Ma 308 SW GT 225. Son moteur DSP désactivé

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par bluefaz, 27 Février 2018.

  1. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    :bien:
    Ah y a donc comme un effet GTi :oui:
    Est-ce que le moteur hurle de rage dans les tours ? c'est ce que j'adore sur ma bombinette rouge, dans les tours très hauts, on a l'impression d'avoir un autre moteur :love:
     
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  2. nicoxj900

    nicoxj900 Peugeot Addict

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    avec le 225cv, oui, clairement ...
     
  3. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    J imagine que le 270 CV hurle beaucoup plus...car la sonorité du 225 est plutôt sage et étouffée. ...
    Mais je pense que la génétique ne trompe pas ;)
     
  4. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Mon 225 ne dépasse pas 6000 tr.....quel que soit le mode de l EAT8.
    Idem pour les vôtres ?
     
  5. nicoxj900

    nicoxj900 Peugeot Addict

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    6500 en manuel ou sport "kick down"
     
  6. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Caramba !!! mais que fait ma GT 225 !
    Question de rodage ? Ou bien ???
     
  7. nicoxj900

    nicoxj900 Peugeot Addict

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    Essaie (moteur chaud, oeuf course !) de mettre le pied droit au plancher dès, par exemple, un départ au péage, pour voir ...

    Normalement, le moteur va aller au plus haut (tout comme les HDI 180, qui vont inutilement à 4500 dans le cas d'un kick down)

    Note que sur ma Ducati, 6500 c'est le moment où le moteur commence à réellement arracher ... jusqu'à 10 000 ... (750 carbu)
     
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  8. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Je viens de retester en fond de 2 en M (mode normal).
    La 3 passe à 6000 tr précis. ..pas un tour de plus.
    Étrange ça
     
  9. nicoxj900

    nicoxj900 Peugeot Addict

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    ALors, j'ai retesté ce matin, et la seule manière de passer la barre des 6000 est de visser la pédale de droite au plancher et de laisser faire l'électronique.

    Si la pédale n'est pas au plancher, quel que soi le mode les vitesses passent à 6000.
     
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  10. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Thanks Nico.

    Il faut donc dépasser le cran de kickdown en fin de pédale. ...ce que je ne fais jamais.
    Sur ma 130 Eat6, ce cran conduisait à tomber une vitesse. ..meme en M.

    J essaierai ça pour prendre 6500 tr -)
     
  11. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Petite question sur le ralenti à froid de vos GT 225.

    Pendant la première minute env, le régime moteur est de 1200 tr/mn. ça on est d'accord.

    J'ai remarqué que pendant cette phase transitoire, le moteur tournait moins "rond", genre sur 3 pattes (vibrations perceptibles).

    Tout rentre dans l'ordre 1 mn plus tard quand le régime retombe.

    Vous avez constaté ça sur la votre ?

    P.S : le premier qui me dit que c'est la distribution a le droit de sortir ;)
     
    #191 bluefaz, 23 Septembre 2018
    Dernière édition: 23 Septembre 2018
  12. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    j'ai lu un article sur le PT 130cv qui indiquait que le pilotage moteur etait modifié la premiere minute, pour le faire "chauffer" un peu plus vite. avec comme consequence qu'il vibrait un peu

    c'est peut etre pareil sur le 225 cv
     
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  13. benzekat75

    benzekat75 Peugeot Addict

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    Oui même constat. Ca dure quelques minutes (pas compté )...
     
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  14. klarf

    klarf Peugeot Addict

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    Pareil, pendant une minute le moteur au ralenti est stabilisé à 1200rpm.
    Pas forcément pratique pour sortir du garage un peu étroit, les arrêts sont moins doux.
    Je le vois comme une chauffe plus rapide du moteur, c'est pas bête. Le bruit du moteur n'est pas spécialement "sur 3 pattes", je trouves que le bruit et bien rond quand même.
     
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  15. platipus

    platipus Peugeot Addict

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    Salut bluefaz,

    J’ai ce phénomène également pendant les premières minutes, avec une vibration intermittente assez prononcée de type métallique (le capot ?). ça s’arrête dès que le régime redescend à son allure normale de « croisière ». Par contre, je ne dirais pas que le moteur tourne moinsrond, j’ai juste cette vibration intermittente parasite.
     
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  16. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Vous avez ça aussi ? :love:

     
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  17. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Hahaha Phil,
    Non la notre miaule comme un chaton. ...et pas comme une lionne ;)
     
  18. Magicfazer

    Magicfazer Peugeot Addict

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    Non hélas, je n’ai pas ce joli son au démarrage à froid
     
  19. benzekat75

    benzekat75 Peugeot Addict

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    la Twingo de ma femme fait le même bruit que la GTi de Phil :)

    EDIT: c'est pas vrai, mais elle fait du bruit :D
     
    #199 benzekat75, 24 Septembre 2018
    Dernière édition: 24 Septembre 2018
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  20. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Pot d'échappement percé ? :lol:
     
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  21. nicoxj900

    nicoxj900 Peugeot Addict

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    ah bon ? déjà percé le pot ? :crazy:
     
  22. benzekat75

    benzekat75 Peugeot Addict

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    même pas, juste une ligne inox qui va bien


    (c'est pas celle là mais sa soeur jumelle, la reprog en moins)
     
  23. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    3000 km : J ai l impression que mon EAT8 s adoucit avec les km, notamment en phase d arrêt. ...ou le mieux est significatif.

    A suivre donc..
     
  24. Pat69

    Pat69 Peugeot Addict

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    Le calculateur a dû apprendre ton style de conduite je pense
     
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  25. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Ma perception : ce n est pas du soft...c est du "rodage" mécanique ;)
     
  26. Sapiacain82

    Sapiacain82 Peugeot Addict

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    Ou une adaptation inconsciente de ta part.;)
     
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  27. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Possible....
    Sauf qu' avant je ne pouvais pas avancer dans le garage pied sur le frein sans faire des soubresauts. ....
    Et maintenant c est plus fluide .

    Pour l acoup frein moteur 3 /2, rien de magique en revanche, même si ça reste léger.
     
  28. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Petite séance dans les virolo du côté de la Clusaz ce matin.
    Ce châssis est vraiment une tuerie de précision.
    Boite en M, dans les tours, cette GT esr un vrai pousse au crime...
    Il va falloir apprendre à "piloter", ou lever le pied, car les virages s enchaînent vraiment vite .
     
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  29. nicoxj900

    nicoxj900 Peugeot Addict

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    ah ha ... tu commences à aimer le chassis de la GT, par rapport à la GT LIne ...
     
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  30. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Petit retour conso après 4000 km avec ma SW GT 225 ( alimentée en SP 98 exclusivment)

    Sur autoroute "plate" à 130 , c'est autour de 7 l réels (pas mal)

    Sur mon trajet ville quotidien particuilièrement exigeant (bouchons lyonnais, valloné, 25 km de moyenne) , c'est entre 9 l et 10,5 l.

    Quand on tape dans les 225 CV, c'est du 12-14l .... (ce qui n'est pas choquant vu les perfs)

    Au final, cette GT 225 ne consomme pas plus que ma SW 130 EAT6 Gt Line en conditions de circulation identiques.
    Pas mal pour 225 bourrins ;)

    A noter que l'OdB de la GT 225 est toujours optimsite, la conso réelle vérifiée à la pompe est toujours supérieure de + 0.4 l à +1 l à celle de l'OdB.
    Mr Peugeot, un peu d'honneteté métrologique serait bienvenue .....
     

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