Ah y a donc comme un effet GTi Est-ce que le moteur hurle de rage dans les tours ? c'est ce que j'adore sur ma bombinette rouge, dans les tours très hauts, on a l'impression d'avoir un autre moteur
J imagine que le 270 CV hurle beaucoup plus...car la sonorité du 225 est plutôt sage et étouffée. ... Mais je pense que la génétique ne trompe pas
Essaie (moteur chaud, oeuf course !) de mettre le pied droit au plancher dès, par exemple, un départ au péage, pour voir ... Normalement, le moteur va aller au plus haut (tout comme les HDI 180, qui vont inutilement à 4500 dans le cas d'un kick down) Note que sur ma Ducati, 6500 c'est le moment où le moteur commence à réellement arracher ... jusqu'à 10 000 ... (750 carbu)
Je viens de retester en fond de 2 en M (mode normal). La 3 passe à 6000 tr précis. ..pas un tour de plus. Étrange ça
ALors, j'ai retesté ce matin, et la seule manière de passer la barre des 6000 est de visser la pédale de droite au plancher et de laisser faire l'électronique. Si la pédale n'est pas au plancher, quel que soi le mode les vitesses passent à 6000.
Thanks Nico. Il faut donc dépasser le cran de kickdown en fin de pédale. ...ce que je ne fais jamais. Sur ma 130 Eat6, ce cran conduisait à tomber une vitesse. ..meme en M. J essaierai ça pour prendre 6500 tr -)
Petite question sur le ralenti à froid de vos GT 225. Pendant la première minute env, le régime moteur est de 1200 tr/mn. ça on est d'accord. J'ai remarqué que pendant cette phase transitoire, le moteur tournait moins "rond", genre sur 3 pattes (vibrations perceptibles). Tout rentre dans l'ordre 1 mn plus tard quand le régime retombe. Vous avez constaté ça sur la votre ? P.S : le premier qui me dit que c'est la distribution a le droit de sortir
j'ai lu un article sur le PT 130cv qui indiquait que le pilotage moteur etait modifié la premiere minute, pour le faire "chauffer" un peu plus vite. avec comme consequence qu'il vibrait un peu c'est peut etre pareil sur le 225 cv
Pareil, pendant une minute le moteur au ralenti est stabilisé à 1200rpm. Pas forcément pratique pour sortir du garage un peu étroit, les arrêts sont moins doux. Je le vois comme une chauffe plus rapide du moteur, c'est pas bête. Le bruit du moteur n'est pas spécialement "sur 3 pattes", je trouves que le bruit et bien rond quand même.
Salut bluefaz, J’ai ce phénomène également pendant les premières minutes, avec une vibration intermittente assez prononcée de type métallique (le capot ?). ça s’arrête dès que le régime redescend à son allure normale de « croisière ». Par contre, je ne dirais pas que le moteur tourne moinsrond, j’ai juste cette vibration intermittente parasite.
la Twingo de ma femme fait le même bruit que la GTi de Phil EDIT: c'est pas vrai, mais elle fait du bruit
même pas, juste une ligne inox qui va bien (c'est pas celle là mais sa soeur jumelle, la reprog en moins)
3000 km : J ai l impression que mon EAT8 s adoucit avec les km, notamment en phase d arrêt. ...ou le mieux est significatif. A suivre donc..
Possible.... Sauf qu' avant je ne pouvais pas avancer dans le garage pied sur le frein sans faire des soubresauts. .... Et maintenant c est plus fluide . Pour l acoup frein moteur 3 /2, rien de magique en revanche, même si ça reste léger.
Petite séance dans les virolo du côté de la Clusaz ce matin. Ce châssis est vraiment une tuerie de précision. Boite en M, dans les tours, cette GT esr un vrai pousse au crime... Il va falloir apprendre à "piloter", ou lever le pied, car les virages s enchaînent vraiment vite .
Petit retour conso après 4000 km avec ma SW GT 225 ( alimentée en SP 98 exclusivment) Sur autoroute "plate" à 130 , c'est autour de 7 l réels (pas mal) Sur mon trajet ville quotidien particuilièrement exigeant (bouchons lyonnais, valloné, 25 km de moyenne) , c'est entre 9 l et 10,5 l. Quand on tape dans les 225 CV, c'est du 12-14l .... (ce qui n'est pas choquant vu les perfs) Au final, cette GT 225 ne consomme pas plus que ma SW 130 EAT6 Gt Line en conditions de circulation identiques. Pas mal pour 225 bourrins A noter que l'OdB de la GT 225 est toujours optimsite, la conso réelle vérifiée à la pompe est toujours supérieure de + 0.4 l à +1 l à celle de l'OdB. Mr Peugeot, un peu d'honneteté métrologique serait bienvenue .....