GT Line 130 cv EAT8 de Magicfazer

Merci pour ton premier retour !
On attend les photos et toutes les impressions avec impatience ! ;)
Bonne route & prudence, pendant les vacances les gens sont fous...
 

Top. Moi je viens de faire 600km pour aller dans la Drôme Provençale et le constat est sans appel... La 308 GT EAT8 sur l'autoroute c'est over mega confort... Je me suis un peu amusé sur les routes dromoises et c'est fun ! Ca a un peu secoué madame car les routes (certaines) sont en état assez moyen mais moi j'ai bien ri... :bounce:
 

Ca a un peu secoué madame car les routes (certaines) sont en état assez moyen mais moi j'ai bien ri... :bounce:
:coucou:
attention faut pas prendre des risques
gbtest.gif
 



Yeaaaah !
Ce combot bleu électrique avec ces jantes l’a rend magnifique ! :bien:
J’aime !
Merci pour ces deux premières photos.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Magicfazer






Oui surtout au soleil :)
C'est un peu ce que je reproche à ce bleu. Au soleil il est magnifique, sinon il fait bleu gendarmerie un peu fade je trouve. Il tire légèrement sur le violet et ça c'est pas trop mon style. Je préfère le bleu de la Megane 4 version GT Line que je trouve sympa par tout temps. Idem pour le rouge. Chez Peugeot les couleur c'est pas extra : du blanc, du noir, plein de gris, un rouge et un bleu mitigés et désormais un beige pyrite très étrange. Après, l'essentiel est ailleurs pour moi. :D
 

C'est un peu ce que je reproche à ce bleu. Au soleil il est magnifique, sinon il fait bleu gendarmerie un peu fade je trouve. Il tire légèrement sur le violet et ça c'est pas trop mon style. Je préfère le bleu de la Megane 4 version GT Line que je trouve sympa par tout temps. Idem pour le rouge. Chez Peugeot les couleur c'est pas extra : du blanc, du noir, plein de gris, un rouge et un bleu mitigés et désormais un beige pyrite très étrange. Après, l'essentiel est ailleurs pour moi. :D
Totalement d'accord avec ces propos
Ce bleu est vraiment top au soleil mais vraiment trop foncé dès que le temps est plus nuageux... Dommage !
Il est également vrai que le bleu iron de Renault est magnifique...j'hésite même à en acheter une pour changer un peu après 3 308 mais je crains de regretter la qualité de finition et l'agrément de conduite de notre lionne ...
 

Totalement d'accord avec ces propos
Ce bleu est vraiment top au soleil mais vraiment trop foncé dès que le temps est plus nuageux... Dommage !
Il est également vrai que le bleu iron de Renault est magnifique...j'hésite même à en acheter une pour changer un peu après 3 308 mais je crains de regretter la qualité de finition et l'agrément de conduite de notre lionne ...
Je viens de choisir une 308 sw après avoir longtemps étudié les possibilités. Les concurrentes qui m'intéressaient étaient les Seat Leon ST et Megane 4 Estate. Mais force est de constater que la Megane me plaît un peu moins esthétiquement, sous tous les angles extérieurs,même si elle est réussie. Les jantes aussi sont moins sympa. Quant à l'intérieur, je n'aime pas le compteur ni la planche de bord. Le coffre est moins grand. Les motorisations essence n'étaient pas à la hauteur (1.2 Tce 130 moins performant et plus glouton), mais le 1.3 Tce devraient améliorer les choses, sans toutefois arriver au niveau du puretech 130 Peugeot. En terme d'agrément de conduite, il n'y a visiblement pas photo non plus. Et ce petit volant me plaît beaucoup. Bref, pour moi il n'y a pas match entre les deux. Pour autant, la Megane 4 est (très) une bonne voiture.

Je récupère ma 308 ce jeudi, j'ai hâte ! :bounce:
 

Je viens de choisir une 308 sw après avoir longtemps étudié les possibilités. Les concurrentes qui m'intéressaient étaient les Seat Leon ST et Megane 4 Estate. Mais force est de constater que la Megane me plaît un peu moins esthétiquement, sous tous les angles extérieurs,même si elle est réussie. Les jantes aussi sont moins sympa. Quant à l'intérieur, je n'aime pas le compteur ni la planche de bord. Le coffre est moins grand. Les motorisations essence n'étaient pas à la hauteur (1.2 Tce 130 moins performant et plus glouton), mais le 1.3 Tce devraient améliorer les choses, sans toutefois arriver au niveau du puretech 130 Peugeot. En terme d'agrément de conduite, il n'y a visiblement pas photo non plus. Et ce petit volant me plaît beaucoup. Bref, pour moi il n'y a pas match entre les deux. Pour autant, la Megane 4 est (très) une bonne voiture.

Je récupère ma 308 ce jeudi, j'ai hâte ! :bounce:
Je reste sur la 308 pour les mêmes raisons que toi, en particulier pour le i cockpit et ce fameux petit volant, sans parler de la qualité de finition, du dynamisme du châssis et de l'agrément du couple moteur/EAT8...
Tu as choisi quelle finition/couleur /options ?
 

Je reste sur la 308 pour les mêmes raisons que toi, en particulier pour le i cockpit et ce fameux petit volant, sans parler de la qualité de finition, du dynamisme du châssis et de l'agrément du couple moteur/EAT8...
Tu as choisi quelle finition/couleur /options ?
J'ai finalement pris une allure PT130 bvm6, gris platinium. J'aurais préféré un blanc nacrée, mais chez starterre y'a très peu de modèles essence break (6 en juillet, ils en avaient eu 4 en février) donc j'ai pris celle-là. J'aurais bien voulu une GT Line mais y'avait pas la même remise, donc 3 000€ plus cher pour en plus pas avoir la bonne couleur, c'était non.

Enfin, sur la Mégane en GT Line, je trouve les sièges trop typés sport, limite kékés.
 

les sièges sport de la 308 sont peut-être jolis mais il manquent clairement de maintien latéral, et la position pour les grands est très difficile à trouver..
Pour ma part, sur siège Alcantara, je n'ai jamais réussi à trouver une position de conduite vraiment satisfaisante.
 

Les sièges de la GTi sont superbes et me calent parfaitement le dos. Je peux tirer des bornes et des bornes, sans aucune fatigue :chinois:
 

Je parlais de mes sieges GT line.
Assise trop courte.
Maintien latéral insuffisant en virage.
Repose-pied gauche beaucoup trop en avant qui interdit un calage efficace pour les grands.(1m89 pour moi).

En comparaison. Un siège sport d Audi A4 S line me procure un maintien immédiat et parfait.


En revanche le confort des sièges 308 est très bon.
l'alcantara vieillit très bien et se nettoie d'un coup d'éponge c'est top
 

Je parlais de mes sieges GT line.
Assise trop courte.
Maintien latéral insuffisant en virage.
Repose-pied gauche beaucoup trop en avant qui interdit un calage efficace pour les grands.(1m89 pour moi).

En comparaison. Un siège sport d Audi A4 S line me procure un maintien immédiat et parfait.


En revanche le confort des sièges 308 est très bon.
l'alcantara vieillit très bien et se nettoie d'un coup d'éponge c'est top
Je fais 1m89 aussi et ça va! effectivement le maintien latéral est limité mais malgré tout correct - ce qui m'embête le plus est l'appuie-tête que j'aurais aimé mettre un poil plus haut
 


:coucou:

tu l'as remonté l'appui-tête au maxi ?
Oui

edit: je complète... L'appui-tête fait son office mais j'ai le haut des épaules qui touche la base de l'appui-tête du coup ça me gêne un peu lorsque j'y prête attention (en général j'oublie en qq minutes)
 
Dernière édition:

Encore quelques petites photos. . .

IMG_0295_800x600.jpg

IMG_0309_R800x600.jpg
IMG_0302_800x600.jpg

Au fait pour info, j'ai le toit panoramique et une antenne longue.

Et j'ai des pneus Michelin PS3 et pas des PS4 :
IMG_0293_800x600.jpg
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz and Winduc



Sur la photo du haut, la couleur est splendide sur la partie arrière. J'aurais aimé qu'elle soit comme ça partout, donc plus claire et plus métallisée de base en somme.

Et heureusement que tu ne t'en lasses pas ! :lol::pt1cable:
 

Sur la photo du haut, la couleur est splendide sur la partie arrière. J'aurais aimé qu'elle soit comme ça partout, donc plus claire et plus métallisée de base en somme.

Et heureusement que tu ne t'en lasses pas ! :lol::pt1cable:
Je suis du même avis mais faut avouer qu'elle est superbe au soleil !
Pas mal les jantes 18 mais je les trouve pas très différentes des 17...
 

Merci :) Moi aussi je ne m'en lasse pas :bounce:
moi non plus à chaque fois que je me gare je la regarde et je me dit qu'elle est canon :lol:
si tu veux j'ai une antenne longue "moins longue" car ces blaireaux du centre de livraison ne trouvaient pas l'antenne courte et du coup en ont pris une sur une 208 GT Line (alors que j'ai 308 GT) - au final il s'avère qu'elle avait juste roulé sous le siège avant conducteur et du coup puisque je m'en suis rendu compte une fois arrivé, j'ai gardé les deux, na... je me suis dit qu'une antenne en rabe, ça peut toujours servir. C'est sûr que l'antenne courte est vraiment ... courte (on note bien la différence :))

bon ensuite antenne plus courte = censé moins capter, mais sur la GT c'est prévu car l'extension de l'antenne est camouflée dans la caisse...

à toi de voir (en plus je sais pas dans quel coin tu es mais je vois du 06 sur ta plaque, si c'est ça c'est pas à côté...) :chinois: