[308 GT] 225 EAT8 Rouge Ultimate

Boss_73

Membre régulier
3 Octobre 2018
35
9
8
FRANGY
Bonjour,

Cela fait maintenant un peu plus de trois semaines que je l’ai reçue, je me décide enfin à vous présenter ma 308 GT 225 EAT8 Rouge Ultimate.

Options :
Rouge Ultimate
Camera de recul (option en Espagne)
Toit panoramique
Alarme
Hifi Denon + lecteur CD
Pack Safety + Pack drive assist
Park assist + Capteur angle mort
Pack cuir nappa

Je l’ai commandée en novembre 2018 à un mandataire de la région lyonnaise : Couticars, elle vient d’Espagne.

Tout s’est très bien déroulé malgré un mois et demi de retard dû à l’approvisionnement des boites EAT8. Je suis allé la chercher le 17 mai en région lyonnaise, elle avait 4kms au compteur, M. Fayol est une personne très sympathique, je recommande vraiment ses services !

Aujourd’hui elle a un peu moins de 2000 kms et j’en suis enchanté !

J’avais auparavant une Citroën DS4 HDI 160 Sport Chic et je dois dire que la 308 me convient bien mieux pour son coté compris confort / dynamisme !

J’avais essayé il y a quelques années une 308 GT HDI 180 EAT6 qui m’avait laissé sur ma faim, le puretech 225 et l’EAT8 me conviennent parfaitement. Le comportement routier de la 308 est juste un régal, même sur route mouillée je n’ai pas senti de patinage du train avant même a vive allure. Bon je suis encore en phase de « rodage » si on peut dire … J’essaie de pas aller trop en haut du compte tour pour l’instant même si avec la boite auto ce n’est pas toujours évident… Je trouve que globalement qu’elle incite à rouler plutôt calme même si quand on la sollicite, elle suit le rythme ! C’est un comme si elle avait deux visages, je trouve.

Trêve de bavardages, voici quelques photos, j’en referais quand le temps s’y prêtera mieux :









J’ai déjà fait quelques modifications :

_Remplacement des ampoules intérieures (caves à pied, boite à gants…) et extérieures (éclaireurs de plaques, clignos arrières et feux de reculs) par des LED.
_Installation d’un second port USB dans la boite à gants
_Remplacement du commodo du régulateur adaptatif par celui de la 508 (bien plus moderne, question de goûts…)
_Mise en place d’une protection céramique sur la carrosserie (Gyeon Q2 One) et sur les jantes (Gyeon Q2 RIM)


Futures améliorations :

_Protection céramique pour les vitres
_Protection céramique des plastiques extérieurs
_Tapis de coffre réversible
_Autre?

A+
 


Oui j'ai vu tes soucis, j'espère que ça va vite se résoudre... Toujours embêtant ces soucis... surtout quand la voiture est neuve!
 


J'ai la même que toi mais sans le cuir option que j'avais sur une précédente gt 205.
Le cuir sympa pour le siège conducteur à réglage électrique mais pas pour le reste ça glisse, c'est trop chaud l'été et on se gèle l'hiver. De plus les sièges sont plus dures qu'avec le revêtement tissu
 


Bienvenue à ta magnifique GT! :bien::love:

Si ma vue est bonne, je vois qu'elle a été livrée en PS3, apparemment. La commande auprès de Michelin doit toujours porter sur leur "vieux" stock de PS3 avec une chaîne de fabrication (plutôt des moules) à amortir (et probablement des coûts vers ce fournisseur un peu plus avantageux qu'avec des PS4) .
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Courticars ! une valeur sure ;).

Fort jolie rouge ;)

Enjoy et n'hésite pas à abuser du 4000 tr- 6300 tr … c'est fait pour !
 


Bonjour,
Tu peux expliquer le changement du commodo du regulateur (prix, difficultés techniques) voire un petit tuto.
Merci

En fait c'est très simple, il y deux vis pour enlever le cache sous volant, puis une petite languette sur laquelle il faut appuyer pour retirer le commodo en place et enfin tu glisses et clipses le nouveau. La référence peugeot est 98133623ZD, je l'ai trouvé moins cher ici: https://fr.aliexpress.com/item/Baif...ige-de-r-gulateur-de-vitesse/32889174397.html

Attention car ça marche que si tu as le régulateur adaptatif. Le régulateur standard n'a pas le même nombre de connecteurs.
 
  • J'aime
Reactions: Genero

J'ai la même que toi mais sans le cuir option que j'avais sur une précédente gt 205.
Le cuir sympa pour le siège conducteur à réglage électrique mais pas pour le reste ça glisse, c'est trop chaud l'été et on se gèle l'hiver. De plus les sièges sont plus dures qu'avec le revêtement tissu

Oui j'ai pas mal hésité a prendre les sièges cuirs ou non. C'est vrai que l'été ça peut être un problème... Mais l'hivers avec les sièges chauffants ça va!
 


Bienvenue à ta magnifique GT! :bien::love:

Si ma vue est bonne, je vois qu'elle a été livrée en PS3, apparemment. La commande auprès de Michelin doit toujours porter sur leur "vieux" stock de PS3 avec une chaîne de fabrication (plutôt des moules) à amortir (et probablement des coûts vers ce fournisseur un peu plus avantageux qu'avec des PS4) .

Merci! Oui toujours des PS3!
 

Courticars ! une valeur sure ;).

Fort jolie rouge ;)

Enjoy et n'hésite pas à abuser du 4000 tr- 6300 tr … c'est fait pour !

Oui première fois mais entièrement satisfait! J'attends mon immat définitive!
J'ose pas trop appuyer pour l'instant mais c'est vrai que ça envoi pas mal!
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz






Elle est belle en rouge marrant tes modifications j'ai fait les mêmes et un peu plus... :)

N'hésite pas à mettre une filtre à air lavable pour plus de souffle et soutenir le turbo.

La tienne a pléthore d'options !
 

Merci, oui j'ai vu ces modifications par ci par là!

Tu as vraiment senti une différence avec le changement de filtre? Tu l'as pris ou?

Quelqu'un a fait une modif au niveau de l'éclairage du coffre? Sur la DS4 il y avait deux éclaireurs et ça manque un peu sur la 308
 

Pour le filtre, je l'ai installé au bout d'une semaine alors je ne saurais dire si il y a une différence, certains disent oui, d'autres non... :)
J'ai pris un K&N sur Amazon ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B001C4SL4U/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
D'ailleurs le prix a bien baissé (je l'avais payé 70€)

Pour l'éclairage de coffre, y'a un tuto qui explique comment rajouter une 2nd lampe, pour les 3008 je crois mais globalement c'est pareil sur la 308 (en gros il faut faire passer qq câbles + découper la garniture etc) - faisable donc.
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Commondo regulateur chinois cela ne m'inspire pas.
Faut-il passer à la valise Peugeot après ce changement ?
Sinon côté essence, je mets pratiquement que du 98 rarement du 95 et surtout pas de E10
 

Pour le filtre, je l'ai installé au bout d'une semaine alors je ne saurais dire si il y a une différence, certains disent oui, d'autres non... :)
J'ai pris un K&N sur Amazon ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B001C4SL4U/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
D'ailleurs le prix a bien baissé (je l'avais payé 70€)

Pour l'éclairage de coffre, y'a un tuto qui explique comment rajouter une 2nd lampe, pour les 3008 je crois mais globalement c'est pareil sur la 308 (en gros il faut faire passer qq câbles + découper la garniture etc) - faisable donc.

Ok merci! Du coup ça marche comment au niveau de l'entretien?
Pour l'éclairage je vais y réfléchir...
 

Commondo regulateur chinois cela ne m'inspire pas.
Faut-il passer à la valise Peugeot après ce changement ?
Sinon côté essence, je mets pratiquement que du 98 rarement du 95 et surtout pas de E10

Pas de soucis, la référence se trouve aussi chez Peugeot mais c'est plus cher... de mon côté je le trouve plus agréable et qualitatif que celui d'origine. J'essaierai de mettre une photo. Sinon rien à faire c'est vraiment compatible directement après branchement.
Pour l'essence je mets du sp95, sur mon bouchon c'est marqué e5 ou e10 et rien d'autre... vu que j'ai pas trop confiance dans l'éthanol. Après je sais pas si c'est indiqué différemment pour voiture destinée à l'Espagne ou pour la France...
 


Jolie couleur et belles photos !
J’ai moi aussi craqué pour une 308 GT, mais en bleu et avec l’option black pack pour l’aspect extérieur. J’ai remarqué par contre que j’ai un relai électrique qui fait un bruit de « clic » systématiquement à chaque coupure moteur avec le start and stop. J’entends aussi ce bruit de façon aléatoire lorsque, j’imagine, certains équipements électriques se mettent en route ou se coupent.
Certains d’entre vous ont-ils ce même bruit de relai qui finit par être pénible à la longue...?
Merci d’avance pour vos réponses !
 

Jolie couleur et belles photos !
J’ai moi aussi craqué pour une 308 GT, mais en bleu et avec l’option black pack pour l’aspect extérieur. J’ai remarqué par contre que j’ai un relai électrique qui fait un bruit de « clic » systématiquement à chaque coupure moteur avec le start and stop. J’entends aussi ce bruit de façon aléatoire lorsque, j’imagine, certains équipements électriques se mettent en route ou se coupent.
Certains d’entre vous ont-ils ce même bruit de relai qui finit par être pénible à la longue...?
Merci d’avance pour vos réponses !

ça ressemble à la coupure du BSI mais normalement c'est pas instantané et moi je l'entends jamais (je suis déjà parti :))

PS: c'est pas start and stop, mais Stop & Start, le bouton Start ou Stop c'est pour démarrer ou arrêter le contact ou moteur :)
Donc j'imagine que tu parles du bouton ? c'est bien ça ?
 


Oui moi non plus je n'ai pas cette recommandation... C'est bien indiqué E5 ou E10 sur le bouchon du réservoir. En regardant sur la notice c'est pareil: