Ma 308 SW GT 225. Son moteur DSP désactivé

Ok, j’essaierai de jouer avec les différents modes pour voir si ça fait la même chose.
Du coup ca donne l’impression que ça pourrait venir de la boîte vitesse aussi…
 

Bonjour,

Possesseur depuis juillet d'une GT225, je me pose une question sur le kickdown de la boîte auto.
En effet , qu on soit en mode D ou M, si on enfonce la pédale d'accélérateur, la voiture rétrograde au maximum pour tomber à 5000 trs quelque soit le rapport où l on se trouve.
J'ai une divergence pour la 3eme vitesse en mode D.
En effet , si par exemple je suis à 65km/h en M et en 3e et que j appuie en KD, la boîte tombe en 2nd.
Mais en D et tjs en 3eme ce n' est pas le cas , il faut être en dessous de 45 pour qu elle tombe la seconde ce qui peut être pénible si on veut sortir d un rond point très vite ou fair un dépassement très rapide.
Cette différence , je l ai observée uniquement sur le 3eme rapport .

Avez vous la même ou alors c est un pb sur la mienne ?
 

Hello les amis,

J'en rêvais depuis 3 ans, @VLud l'a fait.:love:

Grâce à son programme magique ( Arduino + CAN Shield + PSA-Arduino-NAC), j'ai enfin pu désactiver le faux son moteur du Driver Sport Pack sur ma 308 SW GT 225 de 2018.

ça marche pour les 308 Phase 2 avec NAC, et c'est ici : (rem : ça ne marche pas avec cet outil pour les Phase 1)

[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO SANS Diagbox via Arduino

Depuis 3 jours que la modif est faite, je redécouvre le mode Sport que je n'utilisais pas (ou jamais plus de 30 s tellement le son était insupportable, notamment avec mon audio boostée et mon caisson Focal IBUS 2.0).

En mode "silence", le mode Sport redevient tout à fait fréquentable au quotidien, dès que la route tortille un peu en montagne , que l'on veut doubler ou juste se faire plaisir.

En mode cool, les vitesses passent à 3000 tr (vs 2000 tr en mode normal).
Le régime de cruise tranquille est légèrement au dessus de 2000 tr (vs 1500 en Normal)
La boite se place en général avec 1 rapport de moins qu'en mode Normal (mieux pour les relances sans quickdown)
La boite est plus réactive.
On a le petit "bwarp" et le léger acoup à la montée des rapports :love:
La sensibilité accrue de la pédale d'accélérateur ( de type PelalBox) change vraiment le caractère la voiture. ça part vite et fort en effleurant les gaz. On a "enfin" l'impression d'avoir 225 CV (même sans monter dans les tours)
La direction est plus dure.
Coté conso, ça sollicite davantage, mais l'idée n'est pas ici de faire de l'éco conduite.:lol:

Bref, je redécouvre ma GT 225, et c'est cool.

N'hésitez pas à tenter le coup :)

Voir la pièce jointe 19649
 

Salut Bluefaz,
J'ai une question, je suis aussi l'heureux propriétaire d'une 308GT 225, une phase 2 de 2018. La modification proposée par @VLud pour désactiver le son moteur artificielle en mode sport me fait rêver ☺️. J'aimerai pouvoir profiter de ton expérience ! Es-tu proches de l'île de France ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:

Hello
Hélas, pas de solution à ce grésillement au lever de pied.
J ai peur que cela soit normal ( et possiblement lié à un bruit d injection ).
A l usage, je passe en mode éco ou sport quand ça m agace vitres ouvertes, et le bruit disparaît.
Slt bluefaz,
J ai le même bruit que vous c est pénible. J ai eu l occaz de rouler avec la 508 225cv et elle ne fait pas se bruit en mode normal comme les nôtres. J ai pu essayer une 3008 avec le1.6 mais en 160cv je crois et pareil pas de bruit. J ai vu moi aussi avec Peugeot et aucune réponse... Tu as de nouvelles infos à se sujet ?