5008 GT 2.0 HDI 180 CV EAT8

Ludo8960

Nouveau membre
21 Mars 2019
4
2
3
Saint Maximin (60)
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Voici mes voitures précédentes :

-2006 à 2007: Clio 2 1.5DCI 85 cv
-2007 à 2009 : C4 1 1.6HDI 92 cv
-2009 à 2011 : 308 1 premium pack 1.6HDI 92 cv
-2011 à 2013 : C4 2 Exclusive 2.0HDI 150 CV
-2013 à 2015 : C4 2 Exclusive plus 2.0HDI 150 CV
-2015 à 2017 : 308 2 Feline 2.0HDI 150 CV
-2017 à 2019 (normalement jusqu'en juillet : 508 SW GT LINE 2.0HDI 150 CV

Comme vous pouvez le remarquer, je suis un adepte du groupe PSA.

Je viens de passer une commande chez mon concessionnaire pour un 5008 GT 2.0HDI 180 cv EAT8. Je l'aurais début juillet. Ma 508 SW était vraiment top mais elle était vraiment trop longue pour la ville et le rayon de braquage pas top du tout. Avec 2 enfants un SUV sera vraiment mieux.

Le véhicule est le suivant:

Couleur: gris amazonite
Option: Grip control
Toit ouvrant panoramique
Focal
Park City 2
Recharge sans fil du téléphone

J'ai vraiment hâte de l'avoir, le véhicule est vraiment top et les nombreuses aides à la conduite aussi.

Mes questions sont :

-Moteur et BVA: je n'ai jamais eu de BVA, que penser vous de la boite EAT8. Le 180 cv est-il vraiment à la hauteur. J'ai un doute lorsque que je vois que les performances de 0 à 100 km/h vont être identique à 508 avec 150 cv.

-Que pensez-vous du focal.

-La caméra 360 apporte-elle vraiment un plus pour les manouvres.

-La recharge du téléphone par induction est-elle performante.
 

Un beau 5008 en vue...
Les 180 cv sont le minimum syndical pour se faire un peu plaisir,
L’EAT l’essayer, c’est l’adopter. Plus jamais de boîte mécanique après ça.
Le Focal est meilleur que mes ex système JBL
La recharge induction fonctionne bien avec mon IPhone mais le CarPlay fonctionnant avec fil, on en perd l’utilité.
De plus les musiques Deezer/Spotify sont de bien meilleure qualité en filaire plutôt qu’en Bluetooth.
La 360 est un gadget qui sert à faire monter la note surtout qu’il n’y a pas de caméras latérales...
Le Grip Control c’est comme la 360, c’est vendeur mais peu efficace. Des jantes hiver et pneus neige seront bien plus utiles.
Le TOVP, comment peut on s’en passer...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dany74

Bonjour Ludo et bienvenue au Club des GT :bien:
Pas mieux que la réponse de mon ami Greg :chinois:
 

Et bien moi je suis pas totalement d'accord.... La vision 360 est un vrai plus: l'essayer c'est l'adopter!
 

Merci pour vos réponses.

Oui je pense que la 360 serait encore plus efficace avec des caméras latérales. Avec le système classique, bip de recul avant et arriére + caméra arrière, il y a des angles morts. Ma femme s'est fait piéger une fois avec une pierre haute et "bing le parechoc de la 508". Avez-vous constaté encore ce problème avec la 360.

"ET8 l'essayer, c'est l'adopter", moi ce qui m'a gêné lors de mon essai, c'est l'effet "caoutchouc" lors d'un passage de rapport. Je trouve que les tours montent moins qu'en BVM. J'ai l'impression de perdre de la puissance. A 130 km/h, le moteur est à quel régime.

Pour le focal, je reste dubitatif pour le moment. Le week-end dernier, je suis monté dans un DS7 dans un show room avec le focal. J 'ai fermé les vitres, j'ai monté un peu le son mais pas trop, il y avait du monde. Je trouve qu'en radio "ça ne casse pas 4 pattes à un canard". Peut être qu'on commence à voir la différence en montant un peu le volume ou en mettant la musique sur clés USB ou téléphone qui est de meilleure qualité par rapport à la radio.
 

Vision 360: pas besoin de caméras latérales; l'environnement latéral est "reconstruit" numériquement pendant la manœuvre du véhicule avec les images enregistrées par les caméras arrière et avant. Donc, et c'est là le vrai plus: plus de "zone d'ombre" sur les flancs du véhicule pendant les manœuvres.
Comme souvent sur les forums, se méfier des avis "théoriques" de personnes qui n'ont jamais utilisé la fonction....
Ma position est celle d'un utilisateur depuis 18 mois qui habite en ville et qui a repris l'option lors de la commande de son second 5008!
 
  • J'aime
Reactions: Jiploup

Et moi, 220000 km avec une caméra 360 dotée de caméra dans les retros m’ont suffit pour me faire un avis sur cette option...
Le problème avec le 5008 est la qualité horrible des images à faire pouffer de rire un possesseur de Dacia Lodgy...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Gregorak, serais-tu énervé....l'électronique progresse et le traitement numérique des images aussi.
L'expérience d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui! Comparerais-tu les prestations d'un NOKIA des années 90 avec un iPhone X de 2019?
Néanmoins, on a le droit d'avoir des regrets de ne pas avoir pris cette option...
Bon WE!
 

Je peux aussi compléter ma réponse en indiquant que ce n'est pas le nombre de kms qui est important pour apprécier cette option mais...la fréquence des manœuvres de stationnement!
Sinon, on est en phase, pas très utile sur autoroute....
 

je répond pas pour Gregorak mais je pense que l on est tous plus ou moins déçus par la qualité de la caméra mais surtout du rendu (pour le prix du 5008) ... je comprend les mauvaises retombées !! :D
 

Après je comprends que celui qui n’a jamais eu de caméra sur son auto trouve ça révolutionnaire...
Mais la technologie utilisée sur le 5008 est largement dépassée...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Très bon choix avec une couleur sympathique.
Concernant la boîte je rejoint les autres elle est top en dehors de quelques reprises faible par moment à des ronds-points.
Le pack City 2 est bien pour la caméra arrière mais la 360 confirme juste que tu es bien garé mais t aide pas forcément car l image est constitué après passage du véhicule.
Le toit ouvrant est sympa j ai roulé tout la journée avec le toit ouvert et franchement pas trop de nuisances sonores.
Le chargeur rapide, je le voulais, mais après réflexion pas de regret mon tel est soit dans ma poche soit fixé sur les grilles ou dans l emplacement à côté du levier de vitesse, l emplacement de la recharge est loin et profond à mon avis.

La GT reste une référence et un produit que l on ne croise pas beaucoup.
 

Pour la boite, je suis d'accord avec l'exemple des ronds-points. Avec ma boite manuelle, je rentre dans les ronds-points, je suis en 2ème, pour ressortir je suis dans le couple. Lors de mon essai avec l'EAT8, tu es dans le rond-point, le rapport sera probablement en 4ème. Au moment de ressortir, il faut que la boite rétrograde, il y a donc une perte de temps donc de puissance. Je trouve que la boite attend trop longtemps pour rétrograder.

Je pense que dans certaine situ
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Moi je trouve que c’est l’inverse.
Quand on écrase la pédale, la voiture perd les pédales.
Il faut un appui linéaire rapide mais pas écraser trop vite.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330

en appuyant fort ... elle rétrograde pour avoir de la puissance et dès qu'on relâche l'accélérateur elle se remet de suite à la vitesse supérieur pour l'économie !! donc on se retrouve en sous régime :(
 
  • J'aime
Reactions: Dany74


C’est exacte écraser la pédale ne réagis pas plus vite lors de l accélération.
Je ne pense à jouer avec les palettes.

Sinon je confirme la boité ETA8 est un plaisir sur la route.

Ludo je pense que tu n auras pas de regret sur ta config.
 

Je n'écrase jamais la pédale, car à ce moment, la bva retrograde en générale de 2 vitesses, donc tu as un grand "à coup" du à l'arrivée de la puissance de manière brutale.

Des que j'ai besoin de puissance, j'appuie sur la palette et j'ai un comportement très lissé, confortable.

Pour les rond point, je n'ai pas de soucis, mais comme je suis en bva 6, difficile de comparer avec la bva ::chinois:
 

en appuyant fort ... elle rétrograde pour avoir de la puissance et dès qu'on relâche l'accélérateur elle se remet de suite à la vitesse supérieur pour l'économie !! donc on se retrouve en sous régime :(

PS surtout sur un essence ;) je ne sais pas comment c'est géré sur les HDI ;)

Peut-être que la gestion est différente entre une essence et un diesel, en tout cas pour ma part je trouve que ça fonctionne plutôt bien. :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

je suis plus "palette" ;)
je reviens de la montagne ... on utilise moins les freins pour la descente ! surtout que mes freins commencent à faire un sale bruit .... 36000 km :(
 
  • J'aime
Reactions: Dany74

En montagne, dans les descente, je suis en manuel. Avec un régime moteur mini de 3000:D