Nouvelle 308 GT 2.0 BlueHDI 180 EAT8

yanex

Membre régulier
21 Juin 2018
38
0
6
creteil
Bonjour,
J'ai lu les messages jusque là et a priori personne ne parle du fonctionnellement du S&S sur la Nelle 308 GT 180cv 2.0 HDI EAT8 (Achetée Neuve 25/12/2017 - ce jour 9200Km)
Pour ma part ce S&S coupe le moteur de la voiture alors qu'elle est encore sur son élan (en décélération et parfois la vitesse est encore d'environ 13km/h)
ce fonctionnement est pour le moins curieux (le S&S sur la précédente Nelle 308 150cv 2.0 HDI EAT6 coupait le moteur mais pas avant l'arrêt complet...)

Le fonctionnement est très préjudiciable lors d'une manœuvre de parking par exemple, en essayant de ralentir pour minimiser l'impact du choc sur le trottoir le moteur ce coupe et il faut relâcher le frein pour redémarrer et retrouver de la traction pour se garer... pas simple...)

De plus, il est arrivé (une fois) lors du franchissement d'un sens giratoire, que le S&S coupe le moteur alors que je m’engageait en décélération pied sur le frein et quand j'ai voulu ré accélérer en lâchant le frein, le S&S a "bippé" avec "défaut système S&S redémarrer manuellement " affiché à l'écran et moteur qui n'avait pas redémarré ....
Grosses SUEURS FROIDES ....
PEUGEOT me dit que le S&S fonctionne selon les spécifications... (et ce depuis le début car je leur avait ramené la voiture...)
J'en suis à me demander si je ne vais pas revendre cette voiture (couper à chaque redémarrage le S&S et audelà de la consommation ... c’est très chi...)

Quelqu'un a t il le même fonctionnement ? les mêmes soucis ?
Merci
Yan
ps :
- Consommation moyenne sur 9000K - 6.9
- consommation moyenne sur les 2000 derniers Km - 6.2

- Addblue demandé (reste 2400km avant démarrage impossible...) à 9200Km - Qui saurait combien de Litres environ le S&S consomme au 1000Km ? et volume du réservoir ?
 

salut
pour l'AD BLUE environ 0.6L au 1000km. je viens de refaire mon plein sans attendre l'alarme et 10l pour 17000km sur ma 2L 150cv.
aprés je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les voitures et si ça dépend des conditions de circulation.
réservoir 17L
 

La consommation d’AdBlue a fortement augmentée sur les moteurs Euro 6.d-Temp pour réduire les émissions de NOx.
 

Avec le 180 EAT6 je fais presque 25000 avec un plein d'Adblue. Ce qui me va bien finalement car ça colle avec l'entretien annuel.
C'est combien la conso en Euro6d ? Car 17 litres pour 11600km dans le cas de Yanex, ça devient contraignant. o_O
Bon après toutes les conso se bonifient avec le temps. Je l'ai véritablement remarqué sur la mienne.
 

Il est aussi beaucoup plus simple de faire le plein sur cette version, donc moins contraignant.
Mais moi, ce que j'aurai aimé, c'est avoir 70L de gazole....
 

Avec le 180 EAT6 je fais presque 25000 avec un plein d'Adblue. Ce qui me va bien finalement car ça colle avec l'entretien annuel.
C'est combien la conso en Euro6d ? Car 17 litres pour 11600km dans le cas de Yanex, ça devient contraignant. o_O
Bon après toutes les conso se bonifient avec le temps. Je l'ai véritablement remarqué sur la mienne.

Le réservoir fait 17l mais on n'ajoute que 10l à la fois, cela revient à 1l/1000km.

Il est aussi beaucoup plus simple de faire le plein sur cette version, donc moins contraignant.
Mais moi, ce que j'aurai aimé, c'est avoir 70L de gazole....

Hélas, trois fois hélas, ce n'est plus dans l'ère du temps. :(
 


Le problème est qu'avec de tels réservoirs, aujourd'hui, suite à une fiscalité éhontée sur les carburants menée par les différents gouvernements successifs, on ferait des pleins de gazole à 120€ :hebe:, ce qui psychologiquement nous paraîtrait difficile... :whistle:
 

C'est surtout que depuis 10 ans les constructeurs ont lancé la chasse au poids. Payer mon 120€, s'il me dure 3 semaines pourquoi pas. Cela fait mal sur le coup mais moins souvent. Là, 70€ tous les dix jours ça pique :mad:
 

Voilà, payer 120€ si le plein me fait 1300/1400kms ça me va....
Notre précédente C4 HDi 92 (reprogrammée à 119) faisait jusqu'à 1450kms avec 60L...
 

ce fonctionnement est pour le moins curieux (le S&S sur la précédente Nelle 308 150cv 2.0 HDI EAT6 coupait le moteur mais pas avant l'arrêt complet...)

c'est effectivement le fonctionnement "normal", c'est un des moyens permettant de faire baisser l'emission de CO2 au km........
 

Le problème est qu'avec de tels réservoirs, aujourd'hui, suite à une fiscalité éhontée sur les carburants menée par les différents gouvernements successifs, on ferait des pleins de gazole à 120€ :hebe:, ce qui psychologiquement nous paraîtrait difficile... :whistle:

c'est surtout un problème de poids et d'encombrement, il faut bien mettre le reservoir d'ADDblue et celui de la cerine en plus du gasoil!
 


Chez moi, si tu freine doucement sans enfoncer la pédale à fond, le S&S ne se déclenche pas. Tu peux arrêter la voiture mais faut anticiper.
Si tu écrase la pédale à fond au fur et à mesure, le S&S va se déclencher.
Sur cette 308, le S&S peut se déclencher à partir de 20km si tu écrases la pédale à fond.
 


Avec les 80 litres de mon 807, je faisais entre 950 et 1180 Km.
Avec les 53 litres de ma 308, je fais entre 800 et 1100 Km.
La différence n'est pas si grande finalement :)
 

La 607 avait 80l et de la cerine. L'adblue se trouve à la place de la roue de secours souvent.
difficile de comparer le soubassement de la 607 et celui de la 308!! et effectivement, malgré la diminution du volume des reservoirs, les autonomies sont relativement identiques(je dit relativement car avec les 72L de ma 406, j'accroche les 1450km... alors que j'ai jamais dépassé les 1050km avec les 67L de la C5)