Bonjour,
J'ai lu les messages jusque là et a priori personne ne parle du fonctionnellement du S&S sur la Nelle 308 GT 180cv 2.0 HDI EAT8 (Achetée Neuve 25/12/2017 - ce jour 9200Km)
Pour ma part ce S&S coupe le moteur de la voiture alors qu'elle est encore sur son élan (en décélération et parfois la vitesse est encore d'environ 13km/h)
ce fonctionnement est pour le moins curieux (le S&S sur la précédente Nelle 308 150cv 2.0 HDI EAT6 coupait le moteur mais pas avant l'arrêt complet...)
Le fonctionnement est très préjudiciable lors d'une manœuvre de parking par exemple, en essayant de ralentir pour minimiser l'impact du choc sur le trottoir le moteur ce coupe et il faut relâcher le frein pour redémarrer et retrouver de la traction pour se garer... pas simple...)
De plus, il est arrivé (une fois) lors du franchissement d'un sens giratoire, que le S&S coupe le moteur alors que je m’engageait en décélération pied sur le frein et quand j'ai voulu ré accélérer en lâchant le frein, le S&S a "bippé" avec "défaut système S&S redémarrer manuellement " affiché à l'écran et moteur qui n'avait pas redémarré ....
Grosses SUEURS FROIDES ....
PEUGEOT me dit que le S&S fonctionne selon les spécifications... (et ce depuis le début car je leur avait ramené la voiture...)
J'en suis à me demander si je ne vais pas revendre cette voiture (couper à chaque redémarrage le S&S et audelà de la consommation ... c’est très chi...)
Quelqu'un a t il le même fonctionnement ? les mêmes soucis ?
Merci
Yan
ps :
- Consommation moyenne sur 9000K - 6.9
- consommation moyenne sur les 2000 derniers Km - 6.2
- Addblue demandé (reste 2400km avant démarrage impossible...) à 9200Km - Qui saurait combien de Litres environ le S&S consomme au 1000Km ? et volume du réservoir ?
J'ai lu les messages jusque là et a priori personne ne parle du fonctionnellement du S&S sur la Nelle 308 GT 180cv 2.0 HDI EAT8 (Achetée Neuve 25/12/2017 - ce jour 9200Km)
Pour ma part ce S&S coupe le moteur de la voiture alors qu'elle est encore sur son élan (en décélération et parfois la vitesse est encore d'environ 13km/h)
ce fonctionnement est pour le moins curieux (le S&S sur la précédente Nelle 308 150cv 2.0 HDI EAT6 coupait le moteur mais pas avant l'arrêt complet...)
Le fonctionnement est très préjudiciable lors d'une manœuvre de parking par exemple, en essayant de ralentir pour minimiser l'impact du choc sur le trottoir le moteur ce coupe et il faut relâcher le frein pour redémarrer et retrouver de la traction pour se garer... pas simple...)
De plus, il est arrivé (une fois) lors du franchissement d'un sens giratoire, que le S&S coupe le moteur alors que je m’engageait en décélération pied sur le frein et quand j'ai voulu ré accélérer en lâchant le frein, le S&S a "bippé" avec "défaut système S&S redémarrer manuellement " affiché à l'écran et moteur qui n'avait pas redémarré ....
Grosses SUEURS FROIDES ....
PEUGEOT me dit que le S&S fonctionne selon les spécifications... (et ce depuis le début car je leur avait ramené la voiture...)
J'en suis à me demander si je ne vais pas revendre cette voiture (couper à chaque redémarrage le S&S et audelà de la consommation ... c’est très chi...)
Quelqu'un a t il le même fonctionnement ? les mêmes soucis ?
Merci
Yan
ps :
- Consommation moyenne sur 9000K - 6.9
- consommation moyenne sur les 2000 derniers Km - 6.2
- Addblue demandé (reste 2400km avant démarrage impossible...) à 9200Km - Qui saurait combien de Litres environ le S&S consomme au 1000Km ? et volume du réservoir ?