A-coups 308 1.2 130 CH EAT8

Sur une voiture aussi neuve, il y a un défaut clair et net. Tu as essayé plusieurs garages peugeot ?
 

Non, un seul garage. Celui où j'ai acheté la voiture.
D'après ce qu'il me disent, c'est qu'il ne font rien d'eux même.
Ils font juste ce que la plateforme Peugeot leur dit de faire.
 


Bonjour,

J'ai aussi des a-coups sur 130 Puretech EAT8 surtout en mode "ECO" lorsque je reprends apres une phase de roue libre et aussi lorsque je suis en régulateur adaptatif lorsque la voiture "change de vitesse" en freinant.

Pour le moment n'ayant pas pas de cas reproductible à 100% j'attends de l'isoler.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

J'ai eu le même soucis, mais avec le 1.2 130 en eat6. Mon véhicule est rester une semaine chez le CC, qui a nettoyé le moteur+vidange+potentiel reprog, pas vu sur la liste des réparations... Pb donc connu chez eux, Quand j'en ai parlé à l'agent, il a tout de suite su de quoi je parlais.
Pour ma part cela arrivait plus lors des manœuvres, en marche arrière, et quand tu veux être délicat dans tes manœuvres, et que tout d'un coup il y a cet à-coups qui arrive, tu as intérêt d'être le speedy gonzales du frein, sinon tu fini dans le mur...

J4en profite pour pousser ma question qui concerne la boite de vitesse eat6, si certaine personne ont le même modèle 308 de fin 2016, lorsque je suis sur le mode "P", et que je relache le frein, j'entends un claquement métallique sous la console centrale. L4agent me dit que c'est normal, mais j'ai franchement des doutes, car en comparant avec notre conducteurs, personne n'a remarqué ce bruit.

Edit: voici la liste des pièces qui ont été changés pour le pb "d'à-coups":
joint torique
bouchon cuvette sur culasse
joint bouchon vidange
filtre huile
huile
ecrou autofreine
granules nettoyage + solution neutralisante => la partie intéressante
tubulure sortie PPE injection + joint deshuileur
joint de repartieur d'air

=> 5h de travail.
Concernant le bruit de passage lorsque tu es sur "P", je confirme ce que l'agent a dis, c'est normal. Ça fait plus ou moins de bruit suivant le véhicule mais c'est normal
 


J'ai demandé au service client, en recommandé AR, un remplacement de ma voiture.
En tant que vendeur de ce véhicule, Peugeot est tenu, aux termes des articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation, de garantir le bien contre ses défauts de conformité.
Je vais attendre 1 mois la réponse et ensuite je demanderai l'annulation de la vente.
J'ai rendez-vous avec un avocat car je pense aller jusqu'au bout.
Je suis très motivé pour faire payer mes nuits blanches à la marque. En tout cas, je ferais tout pour...
 


Pour le claquement en mode p, j'avais insisté, et miraculeusement ils ont trouvés la pièce défectueuse. Aujourd'hui ras
 



Bonjour,

Je précise, j'avais une boite EAT6, mais vos symptômes sont vachement similaire aux miens, et voici la fiche d'intervention:
IMG-20191105-194532.jpg
 

bon j'ai aussi une 308 eat8 130cv qui a maintenant plus de 7000km et je n'ai rien a signaler par rapports ces secousses.
mais elle est de novembre 2019 ,peut être que le défaut a été revu entre temps ??
sinon voiture géniale même en montagne.
pourvu que ça dure ...je pense surtout a la courroie de distribution , à moins que ce problème ait été réglé aussi ???
 

bon j'ai aussi une 308 eat8 130cv qui a maintenant plus de 7000km et je n'ai rien a signaler par rapports ces secousses.
mais elle est de novembre 2019 ,peut être que le défaut a été revu entre temps ??
sinon voiture géniale même en montagne.
pourvu que ça dure ...je pense surtout a la courroie de distribution , à moins que ce problème ait été réglé aussi ???


Pour information depuis le passage au garage, je n'ai plus rencontré ce problème. Le concessionnaire Peugeot m'a fortement recommandé de mettre uniquement du SP98 comme carburant. Sur ton modèle qui est de 2019, je pense que tous les défauts sont corrigés :bien: :)
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Bonjour,

J'ai le même problème avec ma 308 130 1.2 EAT6 essence. En bas régime (en descente frein moteur généralement) ou même à l'arrêt, le moteur fait des secousses intempestives.
Vous avez des retours depuis la publication des premiers commentaires ? Quelq'un a résolu le problème ?

Vous pensez que ça puisse venir de la quantité d'éthanol contenu dans le SP95 ?
 

Bonjour , j'ai lu tous vos commentaires et je ne regrette absolument pas d'avoir pris une boîte manuelle (6 rapports) pour ma 308 t9 Gt Line 1.2 puretech 130 de 2019.
Beaucoup de gens ne voient plus que par la boîte auto... Ah oui c'est vrai que c'est bien je suis d'accord, mais il ne faut pas avoir de soucis avec. Déjà il faudrait m'expliquer comment Peugeot arrive à ne pas préconiser de vidange sur ce type de boîte. Peut être qu'ils ne savent pas faire ou ne veulent pas s'embêter. Déjà pour celui qui veut faire une vidange ça coûte un bon billet chez un professionnel, c'est un coup d'entretien supplémentaire à prévoir.
La boîte manuelle c'est peut être devenu ringard mais c'est quand même bien plus fiable et ça peut se réparer plus facilement, quant à la vidange ça se fait aussi mais de façon bien plus éloigné, quand l'huile ne fait plus son rôle et que les passages de vitesse sont moins fluides , il faut compter au moins 150000km et quelques années avant une vidange, ce qui ne sera jamais le cas sur une boîte auto au risque d'avoir de mauvaises surprises.
Déjà vos boîtes Eat6-8 sont quasiment neuve et déconne déjà...
Pour ma part j'ai préfère l'intérieur cuir noir avec surpiqûres rouge à la boîte auto. Pour ceux qui connaissent ces sièges, c'est très très confortable.

PS# Je conduis pourtant depuis 14 ans tous les jours en boîte automatique mais sur des Autobus, l'entretien n'est pas à ma charge, la boîte peut casser ou avoir des à-coups c'est pas mon soucis. Et pourtant malgré la conduite en boîte auto au travail j'ai préféré la boîte manuelle pour sa fiabilité, son coup d'entretien très faible et sa possibilité moins onéreuse de réparation si soucis.
Pour info les à-coups en boîte auto j'en ai aussi avec certains bus et les boîtes sont entretenus et vidangés régulièrement pourtant.
 

Là où tu vas regretter ton choix, c'est quand tu seras passé à la caisse pour ton moteur SUPER (pas) FIABLE ! mon eat6 a 172000 kms, une vidange à 100000 (partielle) et tourne comme au premier jour; combien de kms ton PT en verre ?
 

Là où tu vas regretter ton choix, c'est quand tu seras passé à la caisse pour ton moteur SUPER (pas) FIABLE ! mon eat6 a 172000 kms, une vidange à 100000 (partielle) et tourne comme au premier jour; combien de kms ton PT en verre ?
Il compare les boites, tu veux comparer les moteurs. :lol:
 


Bonjour,
J'avais pas vu vos réponses...
Merci à Serge06.
Effectivement on compare les boîtes pas les moteurs.
Mon PT 130 est de février 2019 (version courroie corrigé) elle a 66000km.
Je vais faire changer la courroie fin novembre 2023 j'ai pris rendez vous en avance des préconisations constructeur pour la remplacer. Jusqu'à présent pas de soucis avec le moteur. Au début j'ai eu le boîtier papillon qui a déconné il a été remplacé. Voilà. J'entretiens tous les ans la vidange obligatoire..
Bon courage pour ceux qui ont des petits soucis avec les boîtes auto alors
 


Pourquoi le Puretech vient à '' cassé '' ça débite beaucoup, personne n'explique vraiment.
Oui première courroie sur premier modèle se désagrège, courroie corrigé à partir de 2018 je crois. Modèle de courroie sans l'espèce de tissu au dos. Nouvelle courroie bien meilleure. Pas de tissu.
Maintenant l'explication logique et cohérente, confirmé par mécanicien Peugeot.
Si la crépine vient a être rempli de débris, le moteur n'est plus bien lubrifié, forcément ça s'échauffe, nique les segments des pistons et la intervient la surconsommation d'huile... Voilà donc le moteur va péter d'après ce que je lis dans le commentaire. Je ne vois pas pourquoi si la courroie est remplacé en amont de tout ça et que l'entretien a été fait scrupuleusement. Il ne faut pas oublier les bougies pas les changer au dernier moment. De préférence avant l'échéance des 50000km entre 30 et 40 milles c'est bien. La vidange tout les ans... Etc...
Mon moteur tourne pour le moment comme une horloge, courroie distribution et accessoires, ont bien été changé.
 

Pourquoi le Puretech vient à '' cassé '' ça débite beaucoup, personne n'explique vraiment.
Oui première courroie sur premier modèle se désagrège, courroie corrigé à partir de 2018 je crois. Modèle de courroie sans l'espèce de tissu au dos. Nouvelle courroie bien meilleure. Pas de tissu.
Maintenant l'explication logique et cohérente, confirmé par mécanicien Peugeot.
Si la crépine vient a être rempli de débris, le moteur n'est plus bien lubrifié, forcément ça s'échauffe, nique les segments des pistons et la intervient la surconsommation d'huile... Voilà donc le moteur va péter d'après ce que je lis dans le commentaire. Je ne vois pas pourquoi si la courroie est remplacé en amont de tout ça et que l'entretien a été fait scrupuleusement. Il ne faut pas oublier les bougies pas les changer au dernier moment. De préférence avant l'échéance des 50000km entre 30 et 40 milles c'est bien. La vidange tout les ans... Etc...
Mon moteur tourne pour le moment comme une horloge, courroie distribution et accessoires, ont bien été changé.

mais pourquoi je n'y ai pas pensé...