Concernant le bruit de passage lorsque tu es sur "P", je confirme ce que l'agent a dis, c'est normal. Ça fait plus ou moins de bruit suivant le véhicule mais c'est normalJ'ai eu le même soucis, mais avec le 1.2 130 en eat6. Mon véhicule est rester une semaine chez le CC, qui a nettoyé le moteur+vidange+potentiel reprog, pas vu sur la liste des réparations... Pb donc connu chez eux, Quand j'en ai parlé à l'agent, il a tout de suite su de quoi je parlais.
Pour ma part cela arrivait plus lors des manœuvres, en marche arrière, et quand tu veux être délicat dans tes manœuvres, et que tout d'un coup il y a cet à-coups qui arrive, tu as intérêt d'être le speedy gonzales du frein, sinon tu fini dans le mur...
J4en profite pour pousser ma question qui concerne la boite de vitesse eat6, si certaine personne ont le même modèle 308 de fin 2016, lorsque je suis sur le mode "P", et que je relache le frein, j'entends un claquement métallique sous la console centrale. L4agent me dit que c'est normal, mais j'ai franchement des doutes, car en comparant avec notre conducteurs, personne n'a remarqué ce bruit.
Edit: voici la liste des pièces qui ont été changés pour le pb "d'à-coups":
joint torique
bouchon cuvette sur culasse
joint bouchon vidange
filtre huile
huile
ecrou autofreine
granules nettoyage + solution neutralisante => la partie intéressante
tubulure sortie PPE injection + joint deshuileur
joint de repartieur d'air
=> 5h de travail.
Je croyais que le problème était réglé depuis la nouvelle version du moteur en 2018.
Non, je t'assure, le problème n'est pas réglé.
Le chef d'atelier et son technicien m'ont avoué qu'un véhicule sur 10 avait un soucis...
Je trouve ça plutôt grave.
Bonjour,Pour le claquement en mode p, j'avais insisté, et miraculeusement ils ont trouvés la pièce défectueuse. Aujourd'hui ras
Pour le claquement en mode p, j'avais insisté, et miraculeusement ils ont trouvés la pièce défectueuse. Aujourd'hui ras
bon j'ai aussi une 308 eat8 130cv qui a maintenant plus de 7000km et je n'ai rien a signaler par rapports ces secousses.
mais elle est de novembre 2019 ,peut être que le défaut a été revu entre temps ??
sinon voiture géniale même en montagne.
pourvu que ça dure ...je pense surtout a la courroie de distribution , à moins que ce problème ait été réglé aussi ???
Le concessionnaire Peugeot m'a fortement recommandé de mettre uniquement du SP98 comme carburant.
Il compare les boites, tu veux comparer les moteurs.Là où tu vas regretter ton choix, c'est quand tu seras passé à la caisse pour ton moteur SUPER (pas) FIABLE ! mon eat6 a 172000 kms, une vidange à 100000 (partielle) et tourne comme au premier jour; combien de kms ton PT en verre ?
Pourquoi le Puretech vient à '' cassé '' ça débite beaucoup, personne n'explique vraiment.
Oui première courroie sur premier modèle se désagrège, courroie corrigé à partir de 2018 je crois. Modèle de courroie sans l'espèce de tissu au dos. Nouvelle courroie bien meilleure. Pas de tissu.
Maintenant l'explication logique et cohérente, confirmé par mécanicien Peugeot.
Si la crépine vient a être rempli de débris, le moteur n'est plus bien lubrifié, forcément ça s'échauffe, nique les segments des pistons et la intervient la surconsommation d'huile... Voilà donc le moteur va péter d'après ce que je lis dans le commentaire. Je ne vois pas pourquoi si la courroie est remplacé en amont de tout ça et que l'entretien a été fait scrupuleusement. Il ne faut pas oublier les bougies pas les changer au dernier moment. De préférence avant l'échéance des 50000km entre 30 et 40 milles c'est bien. La vidange tout les ans... Etc...
Mon moteur tourne pour le moment comme une horloge, courroie distribution et accessoires, ont bien été changé.
mais pourquoi je n'y ai pas pensé...