Bonjour,
J'ai une 308 GT 2.0 Hdi 180 S&S BVA EAT8
Je ne supporte pas le fonctionnement du S&S qui coupe le moteur lors du ralentissement de la voiture et avant l'arrêt complet du véhicule ( Vitesse < 15km en décélération, ça coupe ... alors que sur ma précédente une 308 150cv S&S EAT6, le S&S coupait le moteur après un temps très court suivant l'arrêt complet du véhicule Vitesse = 0....). Ce fonctionnement est très préjudiciable, lors par exemple du moment ou il faut ralentir pour monter sur un trottoir ... moteur se coupe il faut relâcher pour redémarrer et a-coup même léger... mais il y a bien plus grave et dangereux... Vous arrivez pour franchir un rond-point donc ralentissement, sans arrêt (cédez le passage, pas un stop) et le moteur se coupe, sur votre élan vous vous engagez dans le rond-point et relâchez le frein, et là normalement le moteur redémarre "instantanément"... mais là : Horreur ! Deux bips d'alarme retentissent, l'écran de la console indique "Erreur, Dysfonctionnement du système S&S, redémarrez manuellement " ....
Très long moment d'angoisse, car vous êtes "plantés" là au milieu du Rond-Point ! et quand vous comprenez ce qui vous arrive, vous rappuyez frénétiquement sur le bouton de démarrage... et la voiture finit par redémarrer bien une minute après l'incident ... c'est long une minute à l'arrêt au milieu d'un rond-point ... néanmoins la réponse de Peugeot : S&S coupe si vitesse < 15km : Conforme aux spécifications, qui sont liées à la BVA EAT8 couplée au système de redémarrage S&S et cela ne se règle pas..."
De plus le code de la route impose que nous soyons en mesure à tout instant de pouvoir ré accélérer (d'où les fautes éliminatoires à l'examen du permis de conduire, si vous restez débrayé trop longtemps ou si vous passez et laisser la voiture rouler sur son élan avec la boite au point mort ...) Comment a t on pu homologuer ce fonctionnement ?
Yann
PS : si quelqu'un a le même soucis de S&S sur BVA EAT8, je suis preneur d'informations
J'ai une 308 GT 2.0 Hdi 180 S&S BVA EAT8
Je ne supporte pas le fonctionnement du S&S qui coupe le moteur lors du ralentissement de la voiture et avant l'arrêt complet du véhicule ( Vitesse < 15km en décélération, ça coupe ... alors que sur ma précédente une 308 150cv S&S EAT6, le S&S coupait le moteur après un temps très court suivant l'arrêt complet du véhicule Vitesse = 0....). Ce fonctionnement est très préjudiciable, lors par exemple du moment ou il faut ralentir pour monter sur un trottoir ... moteur se coupe il faut relâcher pour redémarrer et a-coup même léger... mais il y a bien plus grave et dangereux... Vous arrivez pour franchir un rond-point donc ralentissement, sans arrêt (cédez le passage, pas un stop) et le moteur se coupe, sur votre élan vous vous engagez dans le rond-point et relâchez le frein, et là normalement le moteur redémarre "instantanément"... mais là : Horreur ! Deux bips d'alarme retentissent, l'écran de la console indique "Erreur, Dysfonctionnement du système S&S, redémarrez manuellement " ....
Très long moment d'angoisse, car vous êtes "plantés" là au milieu du Rond-Point ! et quand vous comprenez ce qui vous arrive, vous rappuyez frénétiquement sur le bouton de démarrage... et la voiture finit par redémarrer bien une minute après l'incident ... c'est long une minute à l'arrêt au milieu d'un rond-point ... néanmoins la réponse de Peugeot : S&S coupe si vitesse < 15km : Conforme aux spécifications, qui sont liées à la BVA EAT8 couplée au système de redémarrage S&S et cela ne se règle pas..."
De plus le code de la route impose que nous soyons en mesure à tout instant de pouvoir ré accélérer (d'où les fautes éliminatoires à l'examen du permis de conduire, si vous restez débrayé trop longtemps ou si vous passez et laisser la voiture rouler sur son élan avec la boite au point mort ...) Comment a t on pu homologuer ce fonctionnement ?
Yann
PS : si quelqu'un a le même soucis de S&S sur BVA EAT8, je suis preneur d'informations