Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une 407 coupé 2.7, je viens de faire mettre à jour la BVA par mon concessionnaire (version 9677580880) pour éliminer les fameux glissements entre certains rapports ainsi que certaines hésitassions (notamment entre 3-4 et 5-6).
Premier essai après la MAJ, les changements semblent en effet plus "franc", et se font un peu plus tôt qu'avant (environ 1800tr/min) sauf pour la 6ème où là c'est carrément l'inverse ! Avant elle passait vers 90km/h (même 85 en manu) et maintenant pas en dessous de 100km/h (même en manuel, impossible de forcer en dessous), donc sur nationale je suis bloqué en 5ème à 2000tr/min ce qui est pas très confortable niveau bruit et conso.
Je précise que deux jours auparavant je me suis fait la vidange de la BVA (en 3 fois) et j'ai remis le compteur d'usure d'huile à zéro, du coup mon problème de passage tardif peut-il se résoudre avec l'apprentissage de la boite à force de rouler ? Sachant qu'elle ne veut même pas changer en manuel, je suis septique.. et inquiet ^^
Que pensez vous de tout ça, est-ce normal ? Si possible ce serait bien d'avoir quelques retours concernant les régimes/vitesses auxquels vos BVA passe de 5ème en 6ème ?
Merci pour vos retours,
Cdt.
Heureux propriétaire d'une 407 coupé 2.7, je viens de faire mettre à jour la BVA par mon concessionnaire (version 9677580880) pour éliminer les fameux glissements entre certains rapports ainsi que certaines hésitassions (notamment entre 3-4 et 5-6).
Premier essai après la MAJ, les changements semblent en effet plus "franc", et se font un peu plus tôt qu'avant (environ 1800tr/min) sauf pour la 6ème où là c'est carrément l'inverse ! Avant elle passait vers 90km/h (même 85 en manu) et maintenant pas en dessous de 100km/h (même en manuel, impossible de forcer en dessous), donc sur nationale je suis bloqué en 5ème à 2000tr/min ce qui est pas très confortable niveau bruit et conso.
Je précise que deux jours auparavant je me suis fait la vidange de la BVA (en 3 fois) et j'ai remis le compteur d'usure d'huile à zéro, du coup mon problème de passage tardif peut-il se résoudre avec l'apprentissage de la boite à force de rouler ? Sachant qu'elle ne veut même pas changer en manuel, je suis septique.. et inquiet ^^
Que pensez vous de tout ça, est-ce normal ? Si possible ce serait bien d'avoir quelques retours concernant les régimes/vitesses auxquels vos BVA passe de 5ème en 6ème ?
Merci pour vos retours,
Cdt.