Gestion et Apprentissage BVA AM6

olivierpa

Membre
30 Août 2015
23
0
1
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une 407 coupé 2.7, je viens de faire mettre à jour la BVA par mon concessionnaire (version 9677580880) pour éliminer les fameux glissements entre certains rapports ainsi que certaines hésitassions (notamment entre 3-4 et 5-6).

Premier essai après la MAJ, les changements semblent en effet plus "franc", et se font un peu plus tôt qu'avant (environ 1800tr/min) sauf pour la 6ème où là c'est carrément l'inverse ! Avant elle passait vers 90km/h (même 85 en manu) et maintenant pas en dessous de 100km/h (même en manuel, impossible de forcer en dessous), donc sur nationale je suis bloqué en 5ème à 2000tr/min ce qui est pas très confortable niveau bruit et conso.

Je précise que deux jours auparavant je me suis fait la vidange de la BVA (en 3 fois) et j'ai remis le compteur d'usure d'huile à zéro, du coup mon problème de passage tardif peut-il se résoudre avec l'apprentissage de la boite à force de rouler ? Sachant qu'elle ne veut même pas changer en manuel, je suis septique.. et inquiet ^^

Que pensez vous de tout ça, est-ce normal ? Si possible ce serait bien d'avoir quelques retours concernant les régimes/vitesses auxquels vos BVA passe de 5ème en 6ème ?

Merci pour vos retours,
Cdt.

DSC_0212.jpg
 

bonjour

j'ai un 2.7 hdi sw
il y a pres de 2 ans , avant que j'apprenne que mon bloc hydro été hs, j'ai fait mettre a jours et j'ai tout de suite remarquer les passage plus tardif de la 6éme

dc le seul revers que j'ai trouver pour qu'elle passe faut mettre le regul a 95 et ca passe


les glissement dont tu parle sont surment le bloc qui commence a faiblir, la mise a jour fait que repousser le probléme

bonne nuit
 

Merci ton retour, à 95 chez moi ça passe pas mais à voir avec le temps.

Ma voiture a 137.000km donc je pense que le bloc hydro peut tenir encore, mais c'est vrais que c'est surtout les rétrogradages intempestifs que je voulais voir disparaitre avec cette MAJ et c'est le cas, juste dommage pour la 6ème..Jje sais pas ce qui leur à prit, vu le couple elle pourrait passer plus tôt sans problèmes ^^
 

C'est volontaire car le couple endommage le bloc hydraulique... voilà pourquoi avec la maj les rapports sont étagées différemment
 

C'est surement ça.. Mais au début ça surprend car sur tous les autres rapports les passages se font plus tôt qu'avec l'ancienne version donc on s'attend à ce que ce soit la même chose sur le dernier changement, or non.

Mais je me doute bien que si ils l'ont fait comme ça c'est qu'il y a une raison, j'étais juste surpris et voulais me rassurer avec vos divers témoignages.

Merci ! :)