407 Coupé 2L2 16s 163ch

denis_78

Peugeot Addict
12 Janvier 2006
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Bonjour tout le monde :)

J'ai pris pour la 2ème fois une 407 coupé pour le week end. et oui c'était 3 fois la même ! et ce n'est que maintenant que je me décide a faire ce descriptif, mieux vaut tard que jamais :W

J'ai fais au total 600km dont 300 sur autoroute et 270 sur les vraies routes de campagnes et 30 sur des départementales bien faites et agglomération :).

La 407 coupé est une voiture asez longue comme chacun sait mais assez maniable en ville malgré le poids ! la direction parait ferme, mais on comprends son intéret plus tard... le rayon de braquage est correcte et a bas régime en ville il y a le couple suffisant pour ne pas monter dans les tours a chaque accélération.

Ensuite la partie route de campagne (ma préférée), la voiture se laisse portée tranquillement jusqu'à 90 silencieuse en 6ème bien sur :W , viens le moment de monter légèrement la candence à 120km/h dans les légères courbes et là incroyable ENORME stabilitée de la voiture. Elle est collée à la route ! notamment un virage en pif paf négocié à 170 ! elle reste très stable ! au niveau du régime moteur, elle reste assez lourde. Je m'explique, pour pouvoir avec suffisament de sensation il ne faut pas hésiter a titiller les 5900 tr/min (pas plus car 6000 tr c'est le rupteur). :W
Donc la 1ère monte tranquillement, mais je n'ai pas trop appuyé ! ensuite la 2ème 90km/h ! au passage de la 3ème on sent que les chevaux sont là. Cette 3ème nous monte jusqu'à 130/135 au passage de la 4ème, les chevaux pousse aussi toujours aussi linéaire. Après j'ai passé la 5ème à 170. Autant dire qu'il y a de la marge après. le moteur se fait entendre quand dépasse les 150km mais c'est un son agréable ! :chinois:

Pour la partie autoroute, je me suis stabilisée à 133km/h, avec une consommation entre 7l et 9l selon les montée et descente et déconnexion et reconnexion du régulateur, à partir de 130 elle sait repartir en 6ème, en revanche pour une reprise musclée, il ne faut pas hésité à remettre la 5ème voir la 4ème pour plus de sécurité. :chinois:

Pour la partie intérieur, c'etait en finition sport donc bas de gamme (tout est relatif biens sur) les sièges enveloppant sont géniaux, vous etes comme collés au fond de votre siège c'est agréable pour les long trajet et les enfilades de virage.

Pour la partie équipements, ça suffit radar de recul super pratique pour se garer ! on regrettera la manette en plastique pour régler la hauteur et le dossier du siège, un petit effort aurait permis l'ajout du réglage électrique dès cette finition.

pour partie utilitée, le coffre est assez grand bagage pour 4 personnes plus petits sacs et il était plein ! (c'est la mission de ce coffre et iul l'assume :chinois: ). Quelque chose aui a son importance c'est le poids des portes, car elles sont assez lourdes et lorsque l'on se stationne près des voitures il faut faire relativement attention en l'ouvrant ! certains vont privilégier la fermeture par le haut de la vitre, à se méfier !! :chinois: car vu le poids de la porte la vitre peut prendre du jeu avec le temps ! :chinois:

Pour la partie consommation : un plein avec moi c'est 650km et je ne suis pas aller en réserve cela fait donc du 10l en moyenne en tenant compte du réservoir de 66l avec une réserve de 5/6l ! voilà ! ;)

CONCLUSION :

C'est un vrai bijoux ! un vrai jouet ! elle se manie très facilement, je pense que la conduite sportive n'est pas ça première vocation mais elle s'est s'adaptée en toutes circonstances à condition de rétrograder pour les sportives du volant :W pour ceux qui privilégie la conduite douce avec du couple et dess dépassements sur autoroute, ce sera votre prochaine voiture je pense :lol:

Voilà j'espere avoir été assez clair ! ;) Les photos seront là ce soir !

ps : pour la vitesse, je sais c'est pas bien ! mais en ville c'est toujours 50 :chinois: (je me rattrape bien là non ? :D )

Salut
 

Bel essai Denis :chinois:
J'ai pris pour la 2ème fois une 407 coupé pour le week end. et oui c'était 3 fois la même !
Moi pas trop comprendre là :p . Un peu fatigué, le denis, non? :lol:
Elle est collée à la route ! notamment un virage en pif paf négocié à 170 ! elle reste très stable !
Elle peut être collée à la route, t'as pas peur toi dis-donc, dans une voiture dont tu ne connais pas les limites!!!
au niveau du régime moteur, elle reste assez lourde. Je m'explique, pour pouvoir avec suffisament de sensation il ne faut pas hésiter a titiller les 5900 tr/min (pas plus car 6000 tr c'est le rupteur). :W
Donc la 1ère monte tranquillement, mais je n'ai pas trop appuyé ! ensuite la 2ème 90km/h ! au passage de la 3ème on sent que les chevaux sont là. Cette 3ème nous monte jusqu'à 130/135 au passage de la 4ème, les chevaux pousse aussi toujours aussi linéaire. Après j'ai passé la 5ème à 170. Autant dire qu'il y a de la marge après. le moteur se fait entendre quand dépasse les 150km mais c'est un son agréable ! :chinois:
Sur la mienne, le jeu s'arrête à 6300 tours. Les rapports de boite sont les mêmes sur les versions plus sages (berline et SW) :chinois:
Pour la partie autoroute, je me suis stabilisée à 133km/h, avec une consommation entre 7l et 9l selon les montée et descente et déconnexion et reconnexion du régulateur, à partir de 130 elle sait repartir en 6ème, en revanche pour une reprise musclée, il ne faut pas hésité à remettre la 5ème voir la 4ème pour plus de sécurité. :chinois:
Même aidé par le calage variable des soupapes, ca reste un moteur essence atmo multi-soupapes, donc peu de couple mais des tours..... Tant que tu ne considères pas un rétrogradage comme une punition, rien de dramatique!
Pour la partie consommation : un plein avec moi c'est 650km et je ne suis pas aller en réserve cela fait donc du 10l en moyenne en tenant compte du réservoir de 66l avec une réserve de 5/6l ! voilà ! ;)
Pas mal compte-tenu du poids de l'engin et des pointes. En conduite normale sur autoroute + régul avec ma SW, je fais environ la même chose!
C'est un vrai bijoux ! un vrai jouet ! elle se manie très facilement, je pense que la conduite sportive n'est pas ça première vocation mais elle s'est s'adaptée en toutes circonstances à condition de rétrograder pour les sportives du volant :W pour ceux qui privilégie la conduite douce avec du couple et dess dépassements sur autoroute, ce sera votre prochaine voiture je pense :lol:
On n'en voit plus beaucoup des gens qui écrivent ce genre de choses: de nos jours, ils ne jurent tous que par le couple du diesel.....
ps : pour la vitesse, je sais c'est pas bien ! mais en ville c'est toujours 50 :chinois: (je me rattrape bien là non ? :D )
Allez on te pardonne, c'était pour la bonne cause :lol:
 

:D non 407, je n'ai t'était pas fatigué, mais en fait c'est la 3ème fois que j'ai un coupé, mais 2 fois seulement pour tout le week end ! :W

merci pour le pardon :W :chinois: :W :chinois:
 

Bonjour tout le monde :)

J'ai pris pour la 2ème fois une 407 coupé pour le week end. et oui c'était 3 fois la même ! et ce n'est que maintenant que je me décide a faire ce descriptif, mieux vaut tard que jamais :W

J'ai fais au total 600km dont 300 sur autoroute et 270 sur les vraies routes de campagnes et 30 sur des départementales bien faites et agglomération :).

La 407 coupé est une voiture asez longue comme chacun sait mais assez maniable en ville malgré le poids ! la direction parait ferme, mais on comprends son intéret plus tard... le rayon de braquage est correcte et a bas régime en ville il y a le couple suffisant pour ne pas monter dans les tours a chaque accélération.

Ensuite la partie route de campagne (ma préférée), la voiture se laisse portée tranquillement jusqu'à 90 silencieuse en 6ème bien sur :W , viens le moment de monter légèrement la candence à 120km/h dans les légères courbes et là incroyable ENORME stabilitée de la voiture. Elle est collée à la route ! notamment un virage en pif paf négocié à 170 ! elle reste très stable ! au niveau du régime moteur, elle reste assez lourde. Je m'explique, pour pouvoir avec suffisament de sensation il ne faut pas hésiter a titiller les 5900 tr/min (pas plus car 6000 tr c'est le rupteur). :W
Donc la 1ère monte tranquillement, mais je n'ai pas trop appuyé ! ensuite la 2ème 90km/h ! au passage de la 3ème on sent que les chevaux sont là. Cette 3ème nous monte jusqu'à 130/135 au passage de la 4ème, les chevaux pousse aussi toujours aussi linéaire. Après j'ai passé la 5ème à 170. Autant dire qu'il y a de la marge après. le moteur se fait entendre quand dépasse les 150km mais c'est un son agréable ! :chinois:

Pour la partie autoroute, je me suis stabilisée à 133km/h, avec une consommation entre 7l et 9l selon les montée et descente et déconnexion et reconnexion du régulateur, à partir de 130 elle sait repartir en 6ème, en revanche pour une reprise musclée, il ne faut pas hésité à remettre la 5ème voir la 4ème pour plus de sécurité. :chinois:

Pour la partie intérieur, c'etait en finition sport donc bas de gamme (tout est relatif biens sur) les sièges enveloppant sont géniaux, vous etes comme collés au fond de votre siège c'est agréable pour les long trajet et les enfilades de virage.

Pour la partie équipements, ça suffit radar de recul super pratique pour se garer ! on regrettera la manette en plastique pour régler la hauteur et le dossier du siège, un petit effort aurait permis l'ajout du réglage électrique dès cette finition.

pour partie utilitée, le coffre est assez grand bagage pour 4 personnes plus petits sacs et il était plein ! (c'est la mission de ce coffre et iul l'assume :chinois: ). Quelque chose aui a son importance c'est le poids des portes, car elles sont assez lourdes et lorsque l'on se stationne près des voitures il faut faire relativement attention en l'ouvrant ! certains vont privilégier la fermeture par le haut de la vitre, à se méfier !! :chinois: car vu le poids de la porte la vitre peut prendre du jeu avec le temps ! :chinois:

Pour la partie consommation : un plein avec moi c'est 650km et je ne suis pas aller en réserve cela fait donc du 10l en moyenne en tenant compte du réservoir de 66l avec une réserve de 5/6l ! voilà ! ;)

CONCLUSION :

C'est un vrai bijoux ! un vrai jouet ! elle se manie très facilement, je pense que la conduite sportive n'est pas ça première vocation mais elle s'est s'adaptée en toutes circonstances à condition de rétrograder pour les sportives du volant :W pour ceux qui privilégie la conduite douce avec du couple et dess dépassements sur autoroute, ce sera votre prochaine voiture je pense :lol:

Voilà j'espere avoir été assez clair ! ;) Les photos seront là ce soir !

ps : pour la vitesse, je sais c'est pas bien ! mais en ville c'est toujours 50 :chinois: (je me rattrape bien là non ? :D )

Salut

bonjour,
Merci pour t'être donné la peine de nous faire part de ton essai de cette magnifique voiture.
j'aimerai bien que d'autre nous donnent leur avis à la suite de leurs essais.
cordialement. :chinois:
 

Salut à tous,
ce dimanche j'ai essayé un coupé 407 v6 hdi, j'ai trouvé çà super, la boita auto super douce, les rapports se passent sans à-coups, le moteur très silencieux avec beaucoup de couple. Je n'ai fait l'essai que sur une vingtaine de kilomètres mais c'était bien (c'est le modèle du chef de concession de couleur rouge ....super).
Je me installé au volent d'une 407 berline dans le hall d'exposition, et avec mes 1.87 m, j'ai du mal à rentrer ma carcasse alors que dans le coupé j'ai trouvé la postion idéale.
Je possède une 406 v6 et dans les changements de rapport, je suis un peu brusque surtout quand j' envoie les tours/minute, alors que la boite auto 6, c'est super.
J'avais déjà hésité à prendre une 406 auto, mais je crois que ma prochaine voiture sera une 407 coupé v6 hdi auto en occasion avec si possible la finition griffe.
A+