Bonjour tout le monde
J'ai pris pour la 2ème fois une 407 coupé pour le week end. et oui c'était 3 fois la même ! et ce n'est que maintenant que je me décide a faire ce descriptif, mieux vaut tard que jamais :W
J'ai fais au total 600km dont 300 sur autoroute et 270 sur les vraies routes de campagnes et 30 sur des départementales bien faites et agglomération .
La 407 coupé est une voiture asez longue comme chacun sait mais assez maniable en ville malgré le poids ! la direction parait ferme, mais on comprends son intéret plus tard... le rayon de braquage est correcte et a bas régime en ville il y a le couple suffisant pour ne pas monter dans les tours a chaque accélération.
Ensuite la partie route de campagne (ma préférée), la voiture se laisse portée tranquillement jusqu'à 90 silencieuse en 6ème bien sur :W , viens le moment de monter légèrement la candence à 120km/h dans les légères courbes et là incroyable ENORME stabilitée de la voiture. Elle est collée à la route ! notamment un virage en pif paf négocié à 170 ! elle reste très stable ! au niveau du régime moteur, elle reste assez lourde. Je m'explique, pour pouvoir avec suffisament de sensation il ne faut pas hésiter a titiller les 5900 tr/min (pas plus car 6000 tr c'est le rupteur). :W
Donc la 1ère monte tranquillement, mais je n'ai pas trop appuyé ! ensuite la 2ème 90km/h ! au passage de la 3ème on sent que les chevaux sont là. Cette 3ème nous monte jusqu'à 130/135 au passage de la 4ème, les chevaux pousse aussi toujours aussi linéaire. Après j'ai passé la 5ème à 170. Autant dire qu'il y a de la marge après. le moteur se fait entendre quand dépasse les 150km mais c'est un son agréable !
Pour la partie autoroute, je me suis stabilisée à 133km/h, avec une consommation entre 7l et 9l selon les montée et descente et déconnexion et reconnexion du régulateur, à partir de 130 elle sait repartir en 6ème, en revanche pour une reprise musclée, il ne faut pas hésité à remettre la 5ème voir la 4ème pour plus de sécurité.
Pour la partie intérieur, c'etait en finition sport donc bas de gamme (tout est relatif biens sur) les sièges enveloppant sont géniaux, vous etes comme collés au fond de votre siège c'est agréable pour les long trajet et les enfilades de virage.
Pour la partie équipements, ça suffit radar de recul super pratique pour se garer ! on regrettera la manette en plastique pour régler la hauteur et le dossier du siège, un petit effort aurait permis l'ajout du réglage électrique dès cette finition.
pour partie utilitée, le coffre est assez grand bagage pour 4 personnes plus petits sacs et il était plein ! (c'est la mission de ce coffre et iul l'assume ). Quelque chose aui a son importance c'est le poids des portes, car elles sont assez lourdes et lorsque l'on se stationne près des voitures il faut faire relativement attention en l'ouvrant ! certains vont privilégier la fermeture par le haut de la vitre, à se méfier !! car vu le poids de la porte la vitre peut prendre du jeu avec le temps !
Pour la partie consommation : un plein avec moi c'est 650km et je ne suis pas aller en réserve cela fait donc du 10l en moyenne en tenant compte du réservoir de 66l avec une réserve de 5/6l ! voilà !
CONCLUSION :
C'est un vrai bijoux ! un vrai jouet ! elle se manie très facilement, je pense que la conduite sportive n'est pas ça première vocation mais elle s'est s'adaptée en toutes circonstances à condition de rétrograder pour les sportives du volant :W pour ceux qui privilégie la conduite douce avec du couple et dess dépassements sur autoroute, ce sera votre prochaine voiture je pense
Voilà j'espere avoir été assez clair ! Les photos seront là ce soir !
ps : pour la vitesse, je sais c'est pas bien ! mais en ville c'est toujours 50 (je me rattrape bien là non ? )
Salut
J'ai pris pour la 2ème fois une 407 coupé pour le week end. et oui c'était 3 fois la même ! et ce n'est que maintenant que je me décide a faire ce descriptif, mieux vaut tard que jamais :W
J'ai fais au total 600km dont 300 sur autoroute et 270 sur les vraies routes de campagnes et 30 sur des départementales bien faites et agglomération .
La 407 coupé est une voiture asez longue comme chacun sait mais assez maniable en ville malgré le poids ! la direction parait ferme, mais on comprends son intéret plus tard... le rayon de braquage est correcte et a bas régime en ville il y a le couple suffisant pour ne pas monter dans les tours a chaque accélération.
Ensuite la partie route de campagne (ma préférée), la voiture se laisse portée tranquillement jusqu'à 90 silencieuse en 6ème bien sur :W , viens le moment de monter légèrement la candence à 120km/h dans les légères courbes et là incroyable ENORME stabilitée de la voiture. Elle est collée à la route ! notamment un virage en pif paf négocié à 170 ! elle reste très stable ! au niveau du régime moteur, elle reste assez lourde. Je m'explique, pour pouvoir avec suffisament de sensation il ne faut pas hésiter a titiller les 5900 tr/min (pas plus car 6000 tr c'est le rupteur). :W
Donc la 1ère monte tranquillement, mais je n'ai pas trop appuyé ! ensuite la 2ème 90km/h ! au passage de la 3ème on sent que les chevaux sont là. Cette 3ème nous monte jusqu'à 130/135 au passage de la 4ème, les chevaux pousse aussi toujours aussi linéaire. Après j'ai passé la 5ème à 170. Autant dire qu'il y a de la marge après. le moteur se fait entendre quand dépasse les 150km mais c'est un son agréable !
Pour la partie autoroute, je me suis stabilisée à 133km/h, avec une consommation entre 7l et 9l selon les montée et descente et déconnexion et reconnexion du régulateur, à partir de 130 elle sait repartir en 6ème, en revanche pour une reprise musclée, il ne faut pas hésité à remettre la 5ème voir la 4ème pour plus de sécurité.
Pour la partie intérieur, c'etait en finition sport donc bas de gamme (tout est relatif biens sur) les sièges enveloppant sont géniaux, vous etes comme collés au fond de votre siège c'est agréable pour les long trajet et les enfilades de virage.
Pour la partie équipements, ça suffit radar de recul super pratique pour se garer ! on regrettera la manette en plastique pour régler la hauteur et le dossier du siège, un petit effort aurait permis l'ajout du réglage électrique dès cette finition.
pour partie utilitée, le coffre est assez grand bagage pour 4 personnes plus petits sacs et il était plein ! (c'est la mission de ce coffre et iul l'assume ). Quelque chose aui a son importance c'est le poids des portes, car elles sont assez lourdes et lorsque l'on se stationne près des voitures il faut faire relativement attention en l'ouvrant ! certains vont privilégier la fermeture par le haut de la vitre, à se méfier !! car vu le poids de la porte la vitre peut prendre du jeu avec le temps !
Pour la partie consommation : un plein avec moi c'est 650km et je ne suis pas aller en réserve cela fait donc du 10l en moyenne en tenant compte du réservoir de 66l avec une réserve de 5/6l ! voilà !
CONCLUSION :
C'est un vrai bijoux ! un vrai jouet ! elle se manie très facilement, je pense que la conduite sportive n'est pas ça première vocation mais elle s'est s'adaptée en toutes circonstances à condition de rétrograder pour les sportives du volant :W pour ceux qui privilégie la conduite douce avec du couple et dess dépassements sur autoroute, ce sera votre prochaine voiture je pense
Voilà j'espere avoir été assez clair ! Les photos seront là ce soir !
ps : pour la vitesse, je sais c'est pas bien ! mais en ville c'est toujours 50 (je me rattrape bien là non ? )
Salut