407 coupe Elexir 2,0L HDI 16V 136CV mes impressions perso

ghost78

Membre
29 Avril 2008
13
0
1
126
Bonjour.
Voila je possède cette petite lionne depuis le 10/04/2008. Sa robe est grise alu métallisée. Siège cuir noir et chauffant a l'avant, radio Blaupunkt mp3 double tuner pas de bluetooth, 4 jantes alliages Squatina de 17 et une roue tole. J'ai parcouru depuis 20.000km uniquement pour vacances et week end. Voiture facile a conduire et pour un mazout très silencieuse, bonne isolation le vitrage contribue a ce silence. Sur autoroute en 6 elle glisse sur autoroute sa vitesse surprend en effet je me suis fait arraché mon permis le 12/04/2009
sur l'A6 au niveau de St loup D'ordon PK114+600 par un Ultra lite mercura à la vitesse de 181km en direction de Paris avec une circulation quasi déserte.... Bon le régulateur ni le limiteur n'était enclenché, et je n'ai pas lu le gps Tomtom. Pour moi c'est une atteinte aux droits de l'homme car une autorité ne doit pas être juge et parti!!! (Une plainte a était déposé a cet organisme pour entrave à la liberté de circuler librement) Ce que j'ai trouvé drôle c'est qu'a la gendarmerie le même coupé c'était fait piégé. Maintenant il faut croire que les conducteurs Allemands ou Italiens sont les seuls apte à conduire vite, nous non!
Pour la ville
La voiture et longue, le porte a faut avant bien long l'option radar avant et des plus conseillée. Attention dans les parkings, ouverture des portes! de plus la carrosserie avant et arrière est fragile, ne vous garez pas devant un gros 4x4 ou une voiture avec attelage. Au Rond point la voiture est lourde attention a votre vitesse même en seconde risque de calage moteur. Pour entré sur le périphérique le gros montant fait un angle mort important, fini les pare brise rond type DS Citroën.
Dans les petits villages il est souvent difficile de croisé un autre véhicule.

En route sinueuse
Un véritable régal, toutes les courbes sont prises à allure soutenue sans dérive et perte du contrôle du train avant, comme sur mon ancienne Ds, R25 ou Lancia 2000 coupé Béta.
La conduite sans l'aide électronique et bien plus rapide, j'ai largué une Bm3,25 qui elle faisait bien des travers. Petit défaut dans les courbes a 360 degrés, il faut suivre la route par la petite vitre de custode, on s'habitue vite, le passagère ne gène pas la vue, c'est déjà bien.
En ce qui concerne la consommation en mixte 7,5 l et maxi 8,5
Très bonne voiture qui se remarque et attire l'oeil.

Merci pour cet essai

Et sincérement désolé pour ton permis. Mais on ne peut rien contre la loi, censée dans une démocratie représenter la volonté populaire (bon, je suis un rien faux-cul, là... :D )

Pour récupérer ton permis, tu peux tenter l'avocat parisien (celui d'Auto plus) : pour 3000€ il te fait un procès au petits ognons, si ça passe pas, pour 4000 de plus il va en cassation et gagne à tous les coups. En attendant, tu gardes ton permis. Tu peux passer en frais professionnels si t'es à ton compte... ;)

je suis d'accord avec toi, j'empreinte l'A6 souvent: Lyon/ châlon/saone et nous sommes les seuls à respecter les limitations maintenant.

NL, GB, L, CH, et j'en passe s'en foute de la france :lol:

je suis comme toi, j'ai perdu six points d'un seul coup pour excès de grande vitesse, mais bon depuis je roule pèpère ..... quel beau pays cette france. :sweat: C à pleurer

merci pour ton retour :hello: et courage

J'ai la même que toi mais en essence et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le ressenti de l'auto sauf qu'en reprise à bas régime, le 2.2 ne cale pas.
Pour l'excès de vitesse, je ne me prononcerai pas car je suis très intolérant sur ce sujet, je ne vois pas pourquoi je m'évertue à respecter le code alors que certains s'en foutent, même sur les petits dépassements de vitesse. :fou:
Sinon, quelle tenue de route ce coupé, le coupé 406 prend 10 ans! :hello:

Merci pour cet essai. Et je comprends ta colère. Pour seulement 50 km/h au dessus de la vitesse on perd son permis :???: Car sur autoroute ça ne fait pas énorme... Est-ce à tous les coups ou tu n'avais plus tous tes points ? En tout cas, je suis désolé pour toi. :jap:

vwn905, tu respectes les limitations de vitesse et c'est tout à ton honneur. :jap: Il faut choper les cons qui roulent n'importe comment ou trop vite dans de mauvaises circonstances. Mais sur autoroute fluide et pratiquement déserte, ça ne peut pas être réprimandable je trouve. Pour cela vive les allemands, qui n'ont même pas besoin des radars pour être moins en déficit que nous...

Merci pour cet essai. Et je comprends ta colère. Pour seulement 50 km/h au dessus de la vitesse on perd son permis :???: Car sur autoroute ça ne fait pas énorme... Est-ce à tous les coups ou tu n'avais plus tous tes points ? En tout cas, je suis désolé pour toi. :jap:

vwn905, tu respectes les limitations de vitesse et c'est tout à ton honneur. :jap: Il faut choper les cons qui roulent n'importe comment ou trop vite dans de mauvaises circonstances. Mais sur autoroute fluide et pratiquement déserte, ça ne peut pas être réprimandable je trouve. Pour cela vive les allemands, qui n'ont même pas besoin des radars pour être moins en déficit que nous...

Et bientôt sa voiture qui sera revendu aux domaines. ;)

MAM l'a annoncé:http://www.leparisien.fr/une/securite-routiere-gare-aux-voitures-saisies-26-05-2009-526472.php

Petite precision sur la situation an Allemagne :
Les radars fixes existent depuis trés longtemps sur les route Nationnales.
De même, ils commencent á faire leur apparition sur les Autobahns (Si, Si) - Sans parler des Radars embarqués.
En fait, sur 11 ans de conduite en France (1981 - 1992) et 16 ans en Allemagne (1993 - 2009), les seuls PV á mon article, sont Germanique !!! -

Mais, voilá : La "repression" Allemande est bien moins excessive qu´ en France: Seule une vitesse > 20 Km/h amene des points, et amende > 90 Euro. A partir de > 40 Km/h : 4 Semaines sans Permis ! + Amende > 150,- Euro et 3 Points.
Entre 0 et 20 Km/h d´exces de vitesse, amende entre 30 et 60 Euro

La hauteur des amendes est egalement en fonction du lieu - Urbain ou extra urbain -

C´est pour cela que les caisses allemandes sont pleines : Plus de PV mais moins cher ! :lol:
En tout cas, je vois autant de contrôles, même plus, en Allemagne qu´en France.

Pouir information : les autoroutes Allemandes ne sont pas toutes en vitesses libres : Dans ce cas : 120 ou 100 Kmh, même sur une trois voies, en pleine cambrousse. :o

Aaah oui : La Polizei verbalise les fous du volant (ceux qui scotch au coffre du vehicule precedent) ou les inconcients qui bloque la voie de gauche (ou du milieu) alors que la voie de droite est libre - :D ;)

Streng aber Gerecht !

Gruss

:hello:

:jap:

C'est bien, le système allemand a l'air pas mal et bien fait à une ou deux choses près je trouve.

Les allemands sont réputés pour être stricts et sérieux tout de même. :D

Comment ça se fait sinon que tu as plus d'années de permis en allemagne qu'en France ? ;)

:jap:

C'est bien, le système allemand a l'air pas mal et bien fait à une ou deux choses près je trouve.

Les allemands sont réputés pour être stricts et sérieux tout de même. :D

Comment ça se fait sinon que tu as plus d'années de permis en allemagne qu'en France ? ;)

Plus stricts et serieux ? c´est trés subjectif !! :heink: - Ils ont tendance á confondre les autoroutes et une piste de course ! - Par contre, la presence de la polizei (discret ou pas) est tres importante - Ca calme.

Permis depuis 1981 (France)
Roulé en France de 1981 > 1992 = 11 Ans
Permis changé en 1993 pour un permis Allemand = 16 années :p -
Je suis resident an Allemagne - Prooossst ! [:sniper:2]

Il faut un permis allemand pour l'allemagne ? :ouch:

Yes - Quand on est resident permanent ! Je travaille, et je paie mes Impôts en Prussie ! :cry:
Aprés 6 mois de sejour, j´ai dú deposer mon permis á l´administration et j´ai une copie Allemande.
Si je retourne en France, je recupere l´original Francais.

[:sniper:2]

Plus stricts et serieux ? c´est trés subjectif !! :heink: - Ils ont tendance á confondre les autoroutes et une piste de course ! - Par contre, la presence de la polizei (discret ou pas) est tres importante - Ca calme.

Permis depuis 1981 (France)
Roulé en France de 1981 > 1992 = 11 Ans
Permis changé en 1993 pour un permis Allemand = 16 années :p -
Je suis resident an Allemagne - Prooossst ! [:sniper:2]

Ah d'accord. :jap: ;)