Hello !
Je vien de tester la 407 coupé 3L V6 !
Moi qui n'aime pas trop l'essence (en fait c'est pas la conso qui me gene, mais j'ai une attirance pour le couple du hdi, surtout quand comme moi, la ville fait 90% du temps la route que je prend...)
J'en ressort vraiment bouche B... La boite 6 manu est super bien étagé contrairement à ce que j'avais pu lire sur certain essais...
à 2000 tours, un coup d'accelerateur, on ressent le couple, énorme !
Le vendeur à un peu flippé, car il ma laissé la voiture "seul", donc je l'ai gardé 1H30 (mdr)...
Résultat des courses, c'est vraiment bien, et je me tate vraiment à voir pour l'essence avec du GPL (car faut pas oublier qu'en ville, ca suce...).
Côté conso, je ne pourrais pas être trop réaliste, puisque durant l'essai, j'ai un peu poussé la voiture... Il me l'on preté avec 1/4 d'essence, je l'ai rendu vide (le mec à un peu craqué !).
Mais la difference de prix est vraiment impressionante... Le mec du garage me propose donc une 407 coupé griffe (toute option), en 3L V6 avec 11 000km au compteur, pour 23900€ garantie 6 mois... avec 9500€ de reprise de ma 206 (j'ai fait faire un tarif pour voir....)
En calculant que :
L'installation du GPL donne droit à la carte grisse gratuite (la 407 fait 14cv, pas négligeable...)
L'un dans l'autre, même en faisant 15L au cent en GPL, ca reste raisonable, puisque le littre fait à peine 60 cents (prix relevé à côté de chez moi) !
Pour revenir à la voiture, malheureusement je l'ai testé en heure de pointe, donc j'ai pas réellement pu voir ce qu'elle donnait en courbe, etc...
En tout cas, le mode "sport" qui durci les suspension est impressionant... La voiture colle la route, l'effet est allucinant !
En mode "auto", la gestion est pas mal non plus, c'est moins ferme... Ca reste quand même plus confortable !
Le V6 siffle, on dirait qu'il a un turbo (j'avais jamais gouté au V6 essence faut dire...)
L'interieur est super class, cuir touSSa...
Seul "hic" apparent :
- Attrapé la ceinture est un peu difficile (obligé de le faire par en haut, et de préférence en se tournant un peu...)
- Au niveau des portes, les boutons de commandes de vitre & retro sont trop reculés (en gros pour l'avoir a bon niveau, faut mesuré 2m & conduire super loin du volant...)
Pour le reste, c'est tout simplement magnifique...
Je commence à me poser la question de savoir si je ne vais pas la prendre en voiture pour ma société en mono carburation (gpl uniquement, comme ca : pas de taxe sur vehicule société)
Voila voila !!!
Je serais maintenant curieu de gouter au 2.2L (mais j'ai peur qu'il soit trop light... le 3L est bien mais sans non plus être une F1... Le poids touSSa...) et pourquoi pas le hdi v6
Photo de la 407 :
L'interieur est en cuir blanc (très bien d'ailleur...)
Pour la couleur, c'est un bleu plutôt sombre (je ne connais pas le nom...). Il rend bien mieu en reel que sur la photo
Je vien de tester la 407 coupé 3L V6 !
Moi qui n'aime pas trop l'essence (en fait c'est pas la conso qui me gene, mais j'ai une attirance pour le couple du hdi, surtout quand comme moi, la ville fait 90% du temps la route que je prend...)
J'en ressort vraiment bouche B... La boite 6 manu est super bien étagé contrairement à ce que j'avais pu lire sur certain essais...
à 2000 tours, un coup d'accelerateur, on ressent le couple, énorme !
Le vendeur à un peu flippé, car il ma laissé la voiture "seul", donc je l'ai gardé 1H30 (mdr)...
Résultat des courses, c'est vraiment bien, et je me tate vraiment à voir pour l'essence avec du GPL (car faut pas oublier qu'en ville, ca suce...).
Côté conso, je ne pourrais pas être trop réaliste, puisque durant l'essai, j'ai un peu poussé la voiture... Il me l'on preté avec 1/4 d'essence, je l'ai rendu vide (le mec à un peu craqué !).
Mais la difference de prix est vraiment impressionante... Le mec du garage me propose donc une 407 coupé griffe (toute option), en 3L V6 avec 11 000km au compteur, pour 23900€ garantie 6 mois... avec 9500€ de reprise de ma 206 (j'ai fait faire un tarif pour voir....)
En calculant que :
L'installation du GPL donne droit à la carte grisse gratuite (la 407 fait 14cv, pas négligeable...)
L'un dans l'autre, même en faisant 15L au cent en GPL, ca reste raisonable, puisque le littre fait à peine 60 cents (prix relevé à côté de chez moi) !
Pour revenir à la voiture, malheureusement je l'ai testé en heure de pointe, donc j'ai pas réellement pu voir ce qu'elle donnait en courbe, etc...
En tout cas, le mode "sport" qui durci les suspension est impressionant... La voiture colle la route, l'effet est allucinant !
En mode "auto", la gestion est pas mal non plus, c'est moins ferme... Ca reste quand même plus confortable !
Le V6 siffle, on dirait qu'il a un turbo (j'avais jamais gouté au V6 essence faut dire...)
L'interieur est super class, cuir touSSa...
Seul "hic" apparent :
- Attrapé la ceinture est un peu difficile (obligé de le faire par en haut, et de préférence en se tournant un peu...)
- Au niveau des portes, les boutons de commandes de vitre & retro sont trop reculés (en gros pour l'avoir a bon niveau, faut mesuré 2m & conduire super loin du volant...)
Pour le reste, c'est tout simplement magnifique...
Je commence à me poser la question de savoir si je ne vais pas la prendre en voiture pour ma société en mono carburation (gpl uniquement, comme ca : pas de taxe sur vehicule société)
Voila voila !!!
Je serais maintenant curieu de gouter au 2.2L (mais j'ai peur qu'il soit trop light... le 3L est bien mais sans non plus être une F1... Le poids touSSa...) et pourquoi pas le hdi v6
Photo de la 407 :
L'interieur est en cuir blanc (très bien d'ailleur...)
Pour la couleur, c'est un bleu plutôt sombre (je ne connais pas le nom...). Il rend bien mieu en reel que sur la photo