407 coupé 3L V6 Griffe

vot

Membre régulier
30 Septembre 2007
25
0
0
Hello !

Je vien de tester la 407 coupé 3L V6 !

Moi qui n'aime pas trop l'essence (en fait c'est pas la conso qui me gene, mais j'ai une attirance pour le couple du hdi, surtout quand comme moi, la ville fait 90% du temps la route que je prend...)

J'en ressort vraiment bouche B... La boite 6 manu est super bien étagé contrairement à ce que j'avais pu lire sur certain essais...

à 2000 tours, un coup d'accelerateur, on ressent le couple, énorme !

Le vendeur à un peu flippé, car il ma laissé la voiture "seul", donc je l'ai gardé 1H30 (mdr)...
Résultat des courses, c'est vraiment bien, et je me tate vraiment à voir pour l'essence avec du GPL (car faut pas oublier qu'en ville, ca suce...).

Côté conso, je ne pourrais pas être trop réaliste, puisque durant l'essai, j'ai un peu poussé la voiture... Il me l'on preté avec 1/4 d'essence, je l'ai rendu vide (le mec à un peu craqué !).

Mais la difference de prix est vraiment impressionante... Le mec du garage me propose donc une 407 coupé griffe (toute option), en 3L V6 avec 11 000km au compteur, pour 23900€ garantie 6 mois... avec 9500€ de reprise de ma 206 (j'ai fait faire un tarif pour voir....)

En calculant que :

L'installation du GPL donne droit à la carte grisse gratuite (la 407 fait 14cv, pas négligeable...)

L'un dans l'autre, même en faisant 15L au cent en GPL, ca reste raisonable, puisque le littre fait à peine 60 cents (prix relevé à côté de chez moi) !

Pour revenir à la voiture, malheureusement je l'ai testé en heure de pointe, donc j'ai pas réellement pu voir ce qu'elle donnait en courbe, etc...
En tout cas, le mode "sport" qui durci les suspension est impressionant... La voiture colle la route, l'effet est allucinant !

En mode "auto", la gestion est pas mal non plus, c'est moins ferme... Ca reste quand même plus confortable !

Le V6 siffle, on dirait qu'il a un turbo (j'avais jamais gouté au V6 essence faut dire...)

L'interieur est super class, cuir touSSa...

Seul "hic" apparent :

- Attrapé la ceinture est un peu difficile (obligé de le faire par en haut, et de préférence en se tournant un peu...)
- Au niveau des portes, les boutons de commandes de vitre & retro sont trop reculés (en gros pour l'avoir a bon niveau, faut mesuré 2m & conduire super loin du volant...)

Pour le reste, c'est tout simplement magnifique...

Je commence à me poser la question de savoir si je ne vais pas la prendre en voiture pour ma société en mono carburation (gpl uniquement, comme ca : pas de taxe sur vehicule société)

Voila voila !!! :)

Je serais maintenant curieu de gouter au 2.2L (mais j'ai peur qu'il soit trop light... le 3L est bien mais sans non plus être une F1... Le poids touSSa...) et pourquoi pas le hdi v6 :)

Photo de la 407 :

W1326255.jpg


L'interieur est en cuir blanc (très bien d'ailleur...)

Pour la couleur, c'est un bleu plutôt sombre (je ne connais pas le nom...). Il rend bien mieu en reel que sur la photo :bounce:
 

Merci pour cet essai. La couleur exterieur c'est bleu montebello et l'interieur cuir (gris ?)lama. :D

edit : cuir gris lama, je me suis trompé. :p
 

Merci pour cet essai. La couleur exterieur c'est bleu montebello et l'interieur cuir (cuir ?) lama. :D

L'interieur c'est un cuir blanc creme... Mais pareil, le nom, je sais plus :D
 

Je ne peux pas voir la photo, pourquoi ? Sinon, merci de me faire rêver... mmmhhhhh moi qui aime bcp cette auto, la rédaction que tu en fais fait plus rêver que dans les mag' auto. Le prix m'a paru hallucinant... Méfis toi quand même. Par contre, je ne comprends l'histoire du GPL, on peut mettre ceci sur n'importe quelle voiture ?
Au fait, je serais bien curieux de savoir ce que le mec t'a dit, quand il était au bord de craquer... La scène devait être très amusante, en tout cas, je l'imagine bien...
 

Je ne peux pas voir la photo, pourquoi ? Sinon, merci de me faire rêver... mmmhhhhh moi qui aime bcp cette auto, la rédaction que tu en fais fait plus rêver que dans les mag' auto. Le prix m'a paru hallucinant... Méfis toi quand même. Par contre, je ne comprends l'histoire du GPL, on peut mettre ceci sur n'importe quelle voiture ?
Au fait, je serais bien curieux de savoir ce que le mec t'a dit, quand il était au bord de craquer... La scène devait être très amusante, en tout cas, je l'imagine bien...

Salut !

En fait comme un con j'avais balancé la photo du vehicule en vente... et depuis vendu :kaola:

Pour le GPL, pas de soucy, vehicule que l'on peu equiper pour 3300€ ttc (avec un reservoir torique de 67L)

Le tarif, bah oui... Mais j'en ai vu plein d'autre dans ce genre de cas... Et pourtant, pour l'avoir gardée et inspectée 2h, elle était vraiment "nickelle".

Sinon pour le vendeur... Il ma laissé la voiture seul car il était seul avec un mecano au garage (donc pas possible de partir...). Donc j'en ai profité pour allonger la durée de l'essai... Il était juste inquiet de ne pas me voir revenir... D'un autre côté, j'avais laissé mon permis + ma 206 donc bon...

Il était surtout un peu sur le cul que je vide 1/4 de reservoir en l'espace de moins de 40km :lol:

Sinon effectivement, très bonne voiture... Et franchement, même quand je regarde la concurence, je revien toujours au coupé 407 (va savoir pourquoi... je l'aime :love:)

Maintenant, j'ai pas reelement envi de mettre 27000€ dans ma prochaine voiture, donc je vais reflechir... Peu etre que le 2L hdi 136 bien equipé sera mon choix (avec une reprog). Car je fais 90% du temps des trajets sur toulouse (donc pas vraiment besoin de 200 cv !), et les 10% qui reste sont des departs en vacances, chez des clients un peu loin, etc...

Affaire à suivre ! Il faut que je trouve un 2L HDI à essayer rapidement :D
 

[quotemsg=3510,5,20091]Salut !

En fait comme un con j'avais balancé la photo du vehicule en vente... et depuis vendu :kaola:

Pour le GPL, pas de soucy, vehicule que l'on peu equiper pour 3300€ ttc (avec un reservoir torique de 67L)

Le bruit de la motorisation reste le même ?

Le tarif, bah oui... Mais j'en ai vu plein d'autre dans ce genre de cas... Et pourtant, pour l'avoir gardée et inspectée 2h, elle était vraiment "nickelle".

Sinon pour le vendeur... Il ma laissé la voiture seul car il était seul avec un mecano au garage (donc pas possible de partir...). Donc j'en ai profité pour allonger la durée de l'essai... Il était juste inquiet de ne pas me voir revenir... D'un autre côté, j'avais laissé mon permis + ma 206 donc bon...

Il était surtout un peu sur le cul que je vide 1/4 de reservoir en l'espace de moins de 40km :lol:

Essaie de faire encore mieux en essayant le 136ch :D

Sinon effectivement, très bonne voiture... Et franchement, même quand je regarde la concurence, je revien toujours au coupé 407 (va savoir pourquoi... je l'aime :love:)

Tu as simplement de très bons goûts. ;)

Maintenant, j'ai pas reelement envi de mettre 27000€ dans ma prochaine voiture, donc je vais reflechir... Peu etre que le 2L hdi 136 bien equipé sera mon choix (avec une reprog). Car je fais 90% du temps des trajets sur toulouse (donc pas vraiment besoin de 200 cv !), et les 10% qui reste sont des departs en vacances, chez des clients un peu loin, etc...

Oui c'est vrai... Le V6 serait peut-être superflu. Enfin, le superflu, chose qui est nécessaire disait Voltaire :lol:

Affaire à suivre ! Il faut que je trouve un 2L HDI à essayer rapidement :D

Tiens nous au courant et mets nous des photos dès qu'acquisition faite !
 

[quotemsg=3510,5,20091]Salut !

En fait comme un con j'avais balancé la photo du vehicule en vente... et depuis vendu :kaola:

Pour le GPL, pas de soucy, vehicule que l'on peu equiper pour 3300€ ttc (avec un reservoir torique de 67L)

Le bruit de la motorisation reste le même ?

Le tarif, bah oui... Mais j'en ai vu plein d'autre dans ce genre de cas... Et pourtant, pour l'avoir gardée et inspectée 2h, elle était vraiment "nickelle".

Sinon pour le vendeur... Il ma laissé la voiture seul car il était seul avec un mecano au garage (donc pas possible de partir...). Donc j'en ai profité pour allonger la durée de l'essai... Il était juste inquiet de ne pas me voir revenir... D'un autre côté, j'avais laissé mon permis + ma 206 donc bon...

Il était surtout un peu sur le cul que je vide 1/4 de reservoir en l'espace de moins de 40km :lol:

Essaie de faire encore mieux en essayant le 136ch :D

Sinon effectivement, très bonne voiture... Et franchement, même quand je regarde la concurence, je revien toujours au coupé 407 (va savoir pourquoi... je l'aime :love:)

Tu as simplement de très bons goûts. ;)

Maintenant, j'ai pas reelement envi de mettre 27000€ dans ma prochaine voiture, donc je vais reflechir... Peu etre que le 2L hdi 136 bien equipé sera mon choix (avec une reprog). Car je fais 90% du temps des trajets sur toulouse (donc pas vraiment besoin de 200 cv !), et les 10% qui reste sont des departs en vacances, chez des clients un peu loin, etc...

Oui c'est vrai... Le V6 serait peut-être superflu. Enfin, le superflu, chose qui est nécessaire disait Voltaire :lol:

Affaire à suivre ! Il faut que je trouve un 2L HDI à essayer rapidement :D

Tiens nous au courant et mets nous des photos dès qu'acquisition faite !

Voila donc mes reponses :

1) le bruit :

Exactement pareil... Ca reste un moteur essence... La seule choses à savori c'est que le GPL est un carburant moins riche, donc en gros, il te faut environ 20% de plus de GPL pour faire l'equivalent d'un litre d'essence... Mais à 60 - 65 cents le littres... Tu m'as compris !

2) l'essaie du 136 :

Si j'en trouve un....

3) les gouts ? Merci ! lol

4) Superflu oui... et non... J'ai un peu le pied lourd, mais d'un côté je me dis que l'essence n'est pas raisonnable pour moi... Mis à par couplé avec du GPL c'est pas jouable... Je fais en moyenne 35000km par an... + pied droit plutôt lourd = note d'essence de dingue

5) Il reste du temps... Prevision pour l'été prochain (juste de quoi finir ma 206 (enfin, arrondir à 65000km le compteur :D)