407SW - Le moteur se coupe tout seul ! :(

Atmoz

Peugeot Addict
30 Octobre 2005
58
0
6
Hello world !

Petite question rapide...
Depuis ce matin (bien coincé dans les embouteillage), le moteur de ma 407 s'arrête tout seul. Que ce soit en vitesse ou au point mort, le moteur s'arrête souvent. Heu, genre tout le temps quand la voiture est immobile. Bref, depuis ce matin, c'est la cata pour conduire en ville.

Solution de secours... bah même au point mort, donner un peu de gaz pour qu'elle ne se coupe pas.

J'ai aussi remarqué que juste avant la coupure, le moteur émet un son bizarre. On dirait qu'il ne tourne plus tout à fait rond. A noter aussi que le "ralentit" qui est aux alentours de 8000tr/min me semble un peu étrange. Comme si il ne gardait pas sa vitesse ou un bon rythme.

Quelqu'un a des infos sur le sujet ?
Et bien entendu, ça tombe encore une veille de jour férié :(

Merci

Hello world !

Petite question rapide...
Depuis ce matin (bien coincé dans les embouteillage), le moteur de ma 407 s'arrête tout seul. Que ce soit en vitesse ou au point mort, le moteur s'arrête souvent. Heu, genre tout le temps quand la voiture est immobile. Bref, depuis ce matin, c'est la cata pour conduire en ville.

Solution de secours... bah même au point mort, donner un peu de gaz pour qu'elle ne se coupe pas.

J'ai aussi remarqué que juste avant la coupure, le moteur émet un son bizarre. On dirait qu'il ne tourne plus tout à fait rond. A noter aussi que le "ralentit" qui est aux alentours de 8000tr/min me semble un peu étrange. Comme si il ne gardait pas sa vitesse ou un bon rythme.

Quelqu'un a des infos sur le sujet ?
Et bien entendu, ça tombe encore une veille de jour férié :(

Merci

:ouch: :ouch: avec un ralentit comme ça, oui elle a un probléme!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]
sinon blague à part, quel moteur tu as? quelle année? etc..... :hello:

Ah bah oui, p'tite erreur de frappe pour le ralentit :p
Alors, 407 SW 2.0 HDI FAP d'un peu plus de 4 ans.

En général, aucun souci avec ce véhicule qui ne sorte de l'ordinaire.
Il y a peu, remplacement d'une pièce (dont j'ai oublié le nom) qui posait quelques problèmes au niveau du freinage (problème connu par peugeot).

On m'a vaguement parlé de débimètre... possible ou pas ?

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
Idem si il y a quelque chose que je peux vérifier :)

Merci

FAP remplacé il y a 1 mois ainsi que filtre à air/huile/mazout.
Par contre, mais je pense que ça n'a rien avoir (encore que, niveau montage je sais pas...)

Il y a environ 15 jours, ont été remplacées:
- Rotule de suspension droite
- Bielle de direction gauche
- Bielle stabilisatrice ar droite

EDIT: Ok, dans ces cas là, il y a vite moyen de devenir "parano" et de voir des choses qui peuvent être mal interpretées... mais d'après ma femme, la clim allumée, le problème ne se produit plus. Coincidence ou totale parano ?