Problèmes de freins !

Atmoz

Peugeot Addict
30 Octobre 2005
56
0
6
Hello world !

Petite frayeur en cette fin de journée, lorsqu'au moment de freiner, la pédale de frein était dur comme je ne sais quoi, et bien entendu, la voiture ne s'est pas arrêtée. Impossible d'appuyer sur la pédale, comme si elle était bloquée ! Heureusement, en sortie de parking, juste eu le temps de tirer le frein à main, pour ne pas finir contre le mur, entre une autre voiture et un compacteur :(

Pour infos... véhicule 407 SW 2.0 hdi (4 ans) qui ne m'a jamais posé de problèmes. Tous les entretient sont faits, elle vient de passer au contrôle technique sans soucis !

Je suis arrivé au boulot ce matin sans problèmes, et c'est en fin de journée que ça m'est arrivé !
Précision... après ce petit incident, environ 50 bornes sans autre problèmes !

Alors, un avis sur le problème ? La voiture est restée sous la pluie toute la journée, mais bon, c'est quand même un peu louche. J'ai remarqué aussi depuis quelques jours, qu'au démarrage le matin, le moteur ne semble pas fournir toute la puissance qu'il doit, pendant environ... 1 ou 2 minutes. La voiture semble lourde et se traine pendant ces quelques minutes, ensuite, tout rentre dans l'ordre. Elle m'a fait le même coup juste avant la "panne de freins" !

Et forcément, faut que ça arrive une veille de jour férié :s

Si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneur...


Merci
 

Et forcément, faut que ça arrive une veille de jour férié :s

Si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneur...


Merci

idée : ne pas s'en servir pendant le WE qui vient :lol: :lol: :lol: :lol:

je pense vraiment pour un souci de tapis qui a bloqué la pédale de frein :D :D
 

Mouais... ne pas s'en servir risque d'être compliqué... je fais pas le pont !
Et pour le tapis, bah c'est la première chose que j'ai vérifié en fait :)

En fait, j'avais déjà remarqué ça sur mon ancien véhicule (Seat Leon I)
Contact coupé, après avoir "pompé" quelques fois sur la pédale de frein, celle ci devenait de plus en plus dur. Remise du contact, et tout rentrait dans l'ordre. Ici, c'est arrivé sur la peugeot contact ON.

Avec un peu de chance, j'arriverais bien à trouver un mecano demain... :/
 

[:alvone] bonjour
as tu fini par trouver quel décision prendre ou pas ? .
A ta place je ne serai pas a mon aise de prendre la voiture en sachant que les freins , peuvent ne pas répondre. Fait pas le con , je crois qu'il faut voir sa urgeament .
Pour ce qui est qu'elle ne tir pas pendant les premiers km . C'est peut être qu'il ne faut pas que tu mette le pied dedans moteur froid . Laisse la chauffé gentillement et tu verra si cela perciste . Bah tien regarde une femme si tu ne l'a laisse pas chauffé Bein sa tir pas bien non plus . :lol: :lol:
bon courrage tout de même . Ne déconne pas avec les freins . Satut :coucou:
 

Bonjour
Probleme identique il semblerait que se soit la pompe a vide de plus il y aurait eu une campagne de rappel sur les modèles de 2006
Merci de me tenir informé je n'ai pas eu le temps d'aller chez Peugeot
Salutations
 

Yes c'est un souci de pompe à vide, par contre je ne sais pas si il y a eu un rappel sur 407, mais sur 607 avec même motorisation, il y a eu 2 rappel en 20 mois pour ce problème ;)
 

Heu... problème de pompe à vide, concernant l'acceleration ou les freins ?
A la rigueur, le problème d'acceleration, on peut encore faire avec (encore que la première fois que c'est arrivé, ça m'a donné une belle frayeur !)

Par contre, au niveau des freins, c'est plutot hard ! Enfin, ce matin, j'ai cherché après un concess ou n'importe quel garage ouvert, y a rien, forcément. Mais bon, aucun des 2 soucis ne s'est présenté ce matin.


Et j'en ai profité pour tester... moteur coupé, ça fait bien le même effet. Il suffit de pomper 4 ou 5 fois sur la pédale de freins pour que celle ci ce bloque (ce qui est normal moteur coupé !).


Alors niveau garantie, ça se passe comment dans ce cas là ? La voiture vient d'avoir 4 ans, n'est plus sous garantie, mais si c'est un problème connu chez peugeot ?

Et pour ceux qui sont passés par là, immobilisation de la voiture ? Longue durée ? Et tant que j'y suis... prix pour la réparation (si applicable ?)


Merci


EDIT: Ah oui, et quels sont les "risques" que ce problème de freins se reproduise. Ici, c'est arrivé quelques "secondes" après le démarrage de la voiture. Mais est-ce que ça peut arriver moteur chaud ?
 

Je confirme... il y a bien un problème avec la pompe à vide. Reçu un courrier de chez Peugeot pour rappel du véhicule. Une pièce à remplacer pour augmenter la fiabilité du système d'assistance de freinage (ou un truc dans le genre).

Par contre, férié + pont + week end... bah c'est galère. Bref, encore rien de fait sur la voiture, et le seul concess que j'ai réussi à attraper vendredi m'annonçait 3 semaines de délai pour le remplacement de la pièce ! :s

Donc demain j'vais me renseigner pour savoir qui peut m'arranger ça le plus rapidement possible.
 

Bonjour à tous,

Désolé pour le "déterrage" de topic, mais ce matin en partant au boulot, j'ai eu exactement les mêmes symptômes, la pédale de frein bloqué (je suis content d'avoir eu le réflexe frein à main, j'étais à 70km/h) puis par la suite la voiture manquait de pêche!
Quelqu'un en sait plus sur ce problème de pompe à vide?

Ah, ma voiture est de 08/2004, c'est une 407 sw 2.0l HDI 136
 

oui il y a une infoflash chez peugeot concernant ce pb, va faire un tour dans ton CC et expilque lui ça

il y a un clapet sur la pompe à vide à remplacer, ça se fait en 10 minutes ;)
 

oui il y a une infoflash chez peugeot concernant ce pb, va faire un tour dans ton CC et expilque lui ça

il y a un clapet sur la pompe à vide à remplacer, ça se fait en 10 minutes ;)

Et ça peut affecter aussi l'accélération? :confused:

Je vais aller faire un tour chez le CC alors.
Un idée du coût de l'opération? :)
 

aucun rapport avec l'acceleration, sinon normalement tu n'as rien à payer car c'etait une campagne de rappel qui n'a visiblement pas été faite pour ton véhicule (à condition que ce soit évidemment ce probleme là)
 

aucun rapport avec l'acceleration, sinon normalement tu n'as rien à payer car c'etait une campagne de rappel qui n'a visiblement pas été faite pour ton véhicule (à condition que ce soit évidemment ce probleme là)

Oui mais j'ai cru voir sur le net que la campagne concerne les véhicules entre 2006 et 2009
 

:coucou: :coucou:

commence par aller voir ton concessionnaire, ça ne coute rien :whistle: :lol:

(d'aller le voir hein!!!! ;)

:coucou: