probleme freinage par temps de pluie

baf08

Peugeot Addict
10 Novembre 2011
64
0
6
125
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum, je passerai par la case présentation dans peu de temps , j ai actuellement une 407 sw 2.2 hdi 170 ch de 2006 , par temps de pluie quand la route est bien mouillée au moment du freinage ma voiture continue un peu, je m explique , quand j arrive a un stop ou feu rouge je freine normalement , le véhicule freine mais a un moment meme avec le pied sur la pédale elle freine moin. Au debut je pensai a un manque d adherence des pneus par temps de pluie mais non car jai remis mes pneus toutes saisons et cela fait pareil . Et par temps sec , aucun probleme.

merci.

Salut quel kilométrage et est-ce qu'une purge du circuit de frein a déjà été faite ?? (normalement tous les 2 ans)

Non le niveaux est bon , ce qui es bizard ca me le fait que quand la route est mouillee.

Salut, le kilometrage , 97000 kms , si la purge a deja ete faite aucune idee, j ai la voiture depuis novembre 2011 et elle etait en entretien 5ans chez peugeot, je me renseignerais pour avoir le pedigré si cela a ete fait.

La mienne a toujours fait ça, surtout sur autoroute. Surprenant à l'abord des péages et des sorties, mais une fois qu'on le sait, on envoie une bonne pression, on relache, puis on freine normalement.
J'ai toujours pensé, certainement à tort, que beaucoup d'eau devait se trouver sur le disque. Ceci arrive seulement lorsqu'il pleut bien et fort (beaucoup d'eau sur la route).

vous avez quoi comme pneus? une voiture ça freine ou ça freine pas!! quand ça freine pas les organes sont facilement identifiables!...je parle des pneus parceque mine de rien ça peut etre le jour et la nuit...

Perso, aucun soucis de freinage par temps de pluie (même très forte), aucune différence :heink:

Comme pneus j ai des uniroyal , ca me fait la meme chose avec des pneus neige michelin alpin.