206 1999 1.1 essence monte dans les tours toute seule

Camillevidl

Nouveau membre
8 Novembre 2019
1
0
1
Ales
Bonjour,

j’ai acheter une voiture d’occasion dimanche, une 206 1.1 essence de 1999
Tout va bien et elle roule niquel jusqu’à hier fin d’après midi. Je roule avec sur environ 50km, je la laisse environ 2h et au moment de reprendre la voiture, je sort de la ville et quand j’arrive sur un parking, moteur allumé mais au point mort elle commence à monter dans les tours toute seule (3000tr environ) donc j’arrête le moteur, le redémarre et toujours pareil !

A chaque démarrage, je passe la première et avance un peu et là le moteur se calme et redescend dans les 950tr, banal quoi. mais se met à mettre des petites accélérations toute seule quand je suis au point mort.

Ça continue comme ça tout le trajet du retour ! A chaque fois que j’embraye pour passer les vitesses ou rétrograder la voiture met des petites accéléra toute seule, autant dire qu’aux feux rouge ou au rond point je passe pour un Kevin tuning qui veux faire la belle !

la nuit passe et je laisse ma titine se reposer et ce matin pareil, 3000tr au démarrage qui ne redescende que quand je passe la vitesse et roule un peu.
Pareil pour le point mort, petites accélérations (qui ne monte pas à l’excès dans les tr, environ 1500-3000 maximum)

ma voiture est elle posséder par le sheitan ?

Je me débrouille Un minimum en mécanique mais là j’avoue que ça me dépasse un peu.. a votre avis cela peux venir de quoi ?
on m’a parler de la sonde de température

ou alors je dois investir dans de l’eau bénite, une bible et un crucifix ?
 

surement ton papillon defectueux ou qui a besoin d´un nouveau calibrage a la valise,c´est un classique sur ce moteur
 

La sonde de température aussi fait ça sur le TU. Elle pense que le moteur a tout le temps froid
 

Bonjour à tous,

Je possède une 206 1.6L essence de janvier 2000, j'ai récemment changement mon calculateur mais en mode off, après l'avoir brancher ma 206 a redémarrer mais mon tableau de bord ne fonctionne plus j'aimerai savoir si c'est lier ou pas ?
Le calculateur que j'ai pris est de la même référence que mon ancien sauf qu'il en mode off