Coupure moteur à fortes accélérations 206 essence 1.1

thoutmosis

Nouveau membre
17 Février 2017
4
1
0
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Mon fils vient de s'acheter d'occasion depuis 2 mois une 206 essence 1.1 de 2000.
Dès le début (lors de l'essai elle avait calé une fois mais j'ai mis cela sur le compte d'une erreur de ma part...) le moteur se coupe si on accélère d'un seul coup rapidement. Cela le fait soit à l'arrêt, soit en roulant. A chaud ou à froid.
Pas de souci pour la redémarrer.
Si on roule on débraye pour mettre au point mort et on remet une vitesse (3 ou 4ème suivant la vitesse à laquelle on est) et elle repart nikel. Si on accélère encore une fois fort elle recoupe...
Le ralenti est stable.
Si on accélère très souplement rien ne se passe, le moteur ne coupe pas.
Direction Peugeot qui me fait un diagnostique (100 €), et qui me dit qu'il faut changer 3 pièces sans garantie de résultat !!!
Pièces changées : Potentiomètre accélération, capteur de pression d'air, régulateur de ralenti. Total 350€, et rien, pas de changement le moteur coupe toujours.

Peugeot me dit qu'ils vont remonter les infos au siège et vont me rappeler.

quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ?

Merci
 

beaucoup de choses peuvent en être la cause

mais il me semble bizarre ton garage, dire au client de changer des pièces au hasard n'est pas très pro

bref, si le soucis est facile à reproduire, il serait bein qu'ils fasse des mesures paramètre en roulant avec le diag, ce sera plus parlant qu'une simple lecture des défauts
 

Bonjour et merci
je vais attendre le retour de la maison mère Peugeot, mais je doute...
Je suis allé voir un petit garage à côté de chez moi.
La 1ère chose qu'il m'a dit c'est qu'il va faire les mesures en roulant... donc...
Il veut regarder les bougies dans un second temps

je vous tiens informé
 

ça me semble déjà plus sérieux
expliques-lui bien comment tu crées la panne, qu'il puisse la reproduire
 


Bonjour à tous.
Hier passage chez le "petit" garagiste du coin (Bosch Services).
Il ouvre le capot moteur, me demande de démarrer et d'accélérer d'un coup, et bien sûr le moteur coupe...
Il me dit "faut pas chercher plus loin, le moteur s'engorge à fortes accélérations, les bougies sont mortes".
il me change les bougies de suite et.... plus de problème. La voiture tourne et accélère sans problème.

Avoir dépensé près de 300 euros chez Peugeot (qui ne m'a pas donné de nouvelle depuis 10 jours...) pour des changements de pièces qui n'ont rien fait, et des analyses toujours en attente, perso ils ne me verront plus.
Je vais déposer un dossier à UFC.

Si cette résolution de panne cela peut servir dans le futur pour d'autres personnes.
 
  • J'aime
Reactions: Onjanirina

l'attitude (et du coup le diagnostique) du second garage est plus pro, et le résultat est là

content pour toi et bonne journée