407 Executive 2.0 16V HDi 136ch

loveme407

Peugeot Addict
28 Avril 2004
406
0
0
Salut à tous comme vous le savez nous sommes heureux possesseur de cette beauté dans sa robe or blanc.
Je confirme que tout le monde se retourne pour la ragarder, ca ne me déplais pas.

Parlons du design extérieur:

Des lignes fluides de belles proportions, une grande bouche béante, un style arrière d'inspiration germanique, sincèrement moi je ne trouve rien a redire sur le design, peut etre que mon garage est tout juste assez grand pour l'accueillir :lol:

design intérieur:

pas de boutons inutiles et trop nombreux, tout est bien regroupé sur la planche de bord et simple d'utilisation je trouve, les touche d'alu sont sympa, donne un air sport, la plupart des plastiques sont de bonne qualité et agréable au touché, tout comme l'accoudoir central (un régal à toucher).

confort:

On se sent bien dans cette 407 et les kilomètres défile très vite, les sièges pour ma part en velour sont très confortable ni trop mous ni trop durs, les petits rangements part-ci part-là sont toujours appréciable et la trappe à skis un arguments de taille pour ne pas êre obligé d'investir dans la centrale nucléaire à mettre sur le toit.

sur la route:

La tenue de route est bluffante, les suspensions s'avèrent très bonnes et filtres bien les défauts de la route ( merci monsieur MC PHERSON), les vitesses passent bien, moi je n'ai pas remarqué d'innertie dans la pédale d'accélérateur?? On est vite grisé par les accélérations et la vitesses à laquelle on roule.

consommation:

Par rapport aux chiffres annoncés par peugeot nous n'en sommes pas trop éloignés de plus la voiture n'a pas beaucoup de km.


les + :

Pas besoin d'acheter une allemande pour etre satisfait d'une berline routière, la 407 est à la hauteur à mon avis, certains petits équipements sont sympa comme les essuies glaces auto ainsi que les phares, les rétro électriques qui se rabattent à la femeture de la voiture.

les - :

Dommage que certains plastiques restent dur sur le bas de la voiture, le service peugeot encore un peu brouillon.



voilà j'attends vos avis.
 

Fort bien
tornade_1089204617_tippel.gif
 

Bravo pour ce reportage. Mais ce qui est drole avec cette 407, c'est que toutes celle que je vois sont des haut de gamme ...
 

Ah bon ? Moi toutes celles que je vois sont des entrées de gamme :lol: Avec les sièges en tissu ou en velours par exemple :rolleyes: Même pas une en cuir :(
 

non mais moi je les voient toutes avec des jantes..... ou bien l'équipement Jantes est de série sur la quasi totalité de la gamme 407 ...
 




Vos questions sur les équipements :
la 407 est disponible en
Confort
Executive
Sport
Executive Pack
Sport Pack
Griffe

les jantes sont en série dès la Sport
sinon vous avez cu cuir/tissu sur la Sport Pack et du cuir sur la Griffe
 

au fait ils avaient parlé que l'intensité des feux de stop s'échelonnaient en fonction de l'intensité du freinage ! Est ce que ca a été finalement reconduit ??? MERCI :chinois:
 

au fait ils avaient parlé que l'intensité des feux de stop s'échelonnaient en fonction de l'intensité du freinage ! Est ce que ca a été finalement reconduit ??? MERCI :chinois:

Excellente question j'en avait entendu parlé.

:confused: :confused: :confused:
 

Bravo pour ce reportage. Mais ce qui est drole avec cette 407, c'est que toutes celle que je vois sont des haut de gamme ...

Peut-être parce que la 407 est très bien équipée dès le "bas" de gamme ou alors vu que son prix est assez compétitif, les gens n'hésite pas a se faire plaisir.

:oui: :oui: :oui:
 

au fait ils avaient parlé que l'intensité des feux de stop s'échelonnaient en fonction de l'intensité du freinage ! Est ce que ca a été finalement reconduit ??? MERCI :chinois:

Excellente question j'en avait entendu parlé.

:confused: :confused: :confused:
Ben non !! Peut etre sur les prochains modèles.