407 executive 2.0 16V hdi 136ch - trop basse !



c'est prévu de série sur 408 vous croyez ???
Même pas en rêve.... Peugeot a pas les moyens de se payer un truc pareil :D :D :D .

Le pire c'est que dans le principe c'est ultra simple ce système :D .....mais seul les moyes de Bose ont permis de mettre au point le sytsème :bien: :bien: :bien: .
 

:eek: Alors la, Bose me troue le cul
De temps en temps, ils sont quand même trop fort ces ricains... :chinois: respect

On attendra donc pour la 4009 ou + :cry: :cry: ou alors tu trafique ton système JBL :D
 

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008!

J'ai le même soucis qu'Eckory, et je me suis un peu gratté la tête pour savoir si je m'y prend comme un manche pour rentrer dans mon garage, ou si le promotteur de l'immeuble où j'habite à vraiment tout fait de travers et je crois avoir trouver qui craint...

Dans mes recherches d'internaute, j'ai cherché si il y avait des normes d'urbanisme qui concernent les rampes d'accès de parking.

J'ai trouvé les infos suivante (à se faire confirmer):
Les normes existent:
POS PLU Art.12,
NF P91-120,
Circulaire ministerielle du 03/03/1975 (JO du 06/05/1975).

En clair ca dirait:
Pente maxi d'une rampe: 16 à 18%
Pente maxi sortie sur trottoir: 5%

La pente sortie sur trottoir étant opposée à celle de la rampe on a au pire une pente de 23% soit 12.953°.

L'empattement de la 407SW étant de 2725mm. on considère le triangle isocèle de base 2725mm. avec 12.953° pour somme des cotés opposés (soit 6.4765° par coté) on applique la formule suivante (avec h = hauteur sous caisse):

h = 2725/2 tan 6.4765° = 154.67mm.

La garde au sol donnée par Peugeot pour la 407SW étant de 136mm. on se doute que ca touche souvent!

Maintenant il va falloir voir avec Peugeot ce qu'ils proposent!!!
 

Salut,

Je suis de retour. Après avoir déménagé, je me rend compte su problème : je ne peux pas rentrer du premier coup chez moi.

Je dois faire une première passe doucement et en commencant perpendiculaire à la pente, puis de faire marche arrière après avoir tourné 45° pour enfin pouvoir monter... Elle a un sacré porte à faux avant !