Le 2.0 Hdi 136ch n’est il pas trop faible pour animer le 407 Coupé ?

J'avais la même sauf que c'était une 90 et je n'avais pas les même jantes :love: :love: :love:
dsc04181il0.jpg

Elle a fini dans un rail de sécu sur la N13 au niveau de st Germain en Laye :sweat: :sweat:
 

Aie tu as redécoré toutes tes voitures avec des jantes spéciales, je n'aime pas du tout.
Vas-tu faire la même chose sur ton beau coupé ? :sweat:
 


:love: BX 16 Soupapes Ca c'est de la Caisse de Vrai Connaisseur :sol:

Oui La Bix 16v avait les memes jantes que la GTI mais peinte en noire

http://www.leboncoin.fr/vi/14888034.htm?ca=10_s
 

Re-salut !

J’ai les jantes alu d’origine de la BX Gti 16 Soupapes en 195/60 R 14 les pneus ne sont pas des Michelin et la couleur des jantes est terne, j’avais ces 4 jantes neuves avec des Michelin Exalto PE2 en 195/50 R 15 V tout neuf, ça fait plus propre des jantes neuves et surtout un chouilla plus efficace en 15 pouces taille 50 au lieu de 14 pouces taille 60, c‘est plus incisif, déjà que la BX a le même train avant que les 205 Gti 1900 qui est très efficace, elle l‘est encore mieux avec les 15 pouces taille 50.

La BX 19 Gti grise est en jante tôle à l’origine, les alu étaient une option (les mêmes que la 16S), alors j’ai mis des jantes alu en 14 pouces y a au moins 12 ans de ça, puis des 15 pouces y a 2 ou 3 ans.

La Xsara a ses jantes alu d’origine, sauf qu’il n’y a plus les Michelin Primacy 195/55 R 15 d‘origine, Michelin à stopper la fabrication et depuis on sorti des nouveaux Primacy.
J’ai alors mis des Michelin Exalto PE2 en dimension d’origine 195/55 R 15 V.

La C2 VTR 1.4 Hdi est monté d’origine en jantes tôle 15 pouces avec des Michelin Energy E3A 185/55 R 15, les alliages sont une option à 400 €.
J’ai donc acheté pour 300 € (économie de 100 € sur l’option) chez Leclerc 4 jantes alliages + 4 pneus Michelin Energy E3A 185/55 R 15, ces roues y sont depuis les premier jours et les pneus sont toujours neuf.
Les roues tôle + pneus d’origines dorment dans le garage depuis + de 3 ans.

La 407 n’a pas besoin d’être modifiée, elle a des jantes alliages d’origine comme l'Xsara Exclusive.

Si la C2 VTR avait les jantes alliages de série, je les auraient laissées.

Les deux BX ont plus de 20 ans, elles sont de 01/1988, 186000 km pour la 16S et 255000 km pour la 8S, et je tourne sur circuit avec ces deux autos lors de « journée circuit » au sein de deux clubs.
Et elles en surprennent plus d’un, l’autre fois j’étais avec la Gti 16 S (la rouge) au circuit du Luc, un gars vient me voir au stand et me dit: Fan, ça marche (en regardant la BX), je pensais que j’allais marché plus fort, mais vous me semez.
Je lui demande quel est sa voiture, il me montre une Golf VR6, ha ha ha
Et quand je lui ai dis qu’elle avait 185000 km il est parti écœuré. Hi hi hi
 

Et ben, quelle histoire, tu es un vrai citroeniste du 83 en plus !!! :D
 


:love: BX 16 Soupapes Ca c'est de la Caisse de Vrai Connaisseur :sol:

Oui La Bix 16v avait les memes jantes que la GTI mais peinte en noire

http://www.leboncoin.fr/vi/14888034.htm?ca=10_s

Les peintes en noir sont les dernières BX 16S.

Les premières étaient entièrement de couleur argent.
 

Ce n'est pas la mienne, mais celle d'un film bien connu. :p
 



Je faisais reference au fait que moi aussi je suis du Var. [:bob113]
 


Oui et non. Oui car celle de 60 secondes chrono me fait rever. Non, car les autres, avec les feux verticaux me plaisent moins. :)
 

Ils te l'ont reprise combien la 25 ?
En tous cas c'était une bonne voiture 140 ch la TXI si je ne me trompe pas !

Bonjour Bob 113.
Le tarif pour le coupé HDI 2.l :33150€
Peinture 650€
Remise avec reprise + de 10 ans 4284€
La re 25 avait un excellent moteur, mais la carrosserie et le châssis bien faible, la rouille attaque les longerons!
Le moteur de la 407 est un peu juste en démarrage en cote, en montagne il faut jouer avec la boite, autrement la tenue de route es excellente les Michelins sont bien adaptés.
Pour les futurs acheteurs, il faut prendre l'option RT4.
Moi j'ai le RD4, si j'ajoute le kit Bluethoot et l'USB box on arrive au même tarif, et le montage doit impérativement fait par Peugeot, mises a jours et connectique spécifique.
L'aide avant aussi est utile le capot semble bien long. Pas d'option sur l'ELIXIR.
Les optiques ne sont pas directionnel mais l'éclairage est puissant ( j'avais des h1, 100w sur la Renault) et la, on voit fraiment la difference.
Le confort est bon, trois adultes a bord, bagages, et vitesse atteinte 200 sur autoroute Allemande!
Heureusement pas encore de mouchard dans nos voitures!
Amitié ;)
 

Ha !

Salut à tous !

Comme je vois que l’on annonce la couleur des remises…

Sur ma 407 Coupé Elixir 2.0 Hdi 136 FAP gris alu, j’ai eu 5410 € de remise, soit 28390 € au lieu de 33800 €.

Avec ce prix, pas la peine de passer par un mandataire.






Salut Ghost78 !

Peux tu me dire quel est le type des Michelin 215/55 R 17 W, ce sont des Pilot Exalto PE2 ou des Pilot Sport
 

Bonsoir,

ce sont des pilot exalto sur le coupé 2,0 hdi

Je les avais aussi sur le mien mais j'ai remplacé les jantes 17 " pour

des 18 " mais non pas équipées de dunlop mais de Michelin

Peut-etre un peu plus chers à l'achat mais beaucoup plus résistants
 

....
L'aide avant aussi est utile le capot semble bien long. Pas d'option sur l'ELIXIR.
...
:non: c'est possible (400€)
...Le tarif pour le coupé HDI 2.l :33150€
Peinture 650€
Remise avec reprise + de 10 ans 4284€
....
Pour mon premier contact sans aucune négoss :
une Elixir 2.0 + Peint. M + RT4 + radar AV = 32 504€,
soit 3966€ de remise (sans la reprise de ma vielle 406)