Comparatif 1.6e 110ch et HDi 110ch

new 307 Hdi

Lion de Bronze
12 Septembre 2005
1 387
0
0
Aller juste un comparatif entre les deux moteurs, par des petits chiffres (ça reste que de la théorie tout ça on est bien d'accord... ;))

0-100km :

1.6e 110 = 11.7s
HDi 110 = 11.2s

Vmax : (environ)

1.6e 110 = 190km
HDi 110 = 188km

DA 400m

1.6e 110 = 18s
HDI 110 = 18.2s

DA 1000m

1.6e 110 = 32.8s
HDI 110 = 33.2s

Reprise : 80-120km/h en 4e-5e

1.6e 110 = 11.3s-16.4s
HDi 110 = 9.8s-12.6s

Reprise : 90-130km/h en 3e-4e-5e (j'ai pas trouvé les chiffres pour le 1.6e ... :/ )

HDi 110 = 10.6s-11.8s-14.5s

Dans l'ensemble, le HDi suit de très près le 1.6e pour les DA mais en reprise.... :p ;)
enfin bon, rien de nouveau ici, juste pour "le fun"
Je m'adresse à toi là ArKa.....;) il ne vaut mieux pas que tu sois devant moi lors d'une insertion sur autoroute sinon tu vas voir ce qu'est la pression :lol: :W
Enfin, tout ceci est de bonne composition...... ;) :)
 

:lol:, tu abandonnes jamais :D

(pour l'insertion, suffit qu'il tire sur les rapports :D)
 

Alala... La pression, moi ?! J'aurais tout vu...! :lol:
Arrêtes voir de persévéré à me suivre avec ta brave HDi bardi ! Tu risques de casser le moteur... La honte sur un autoroute... :p

PS : utilité du topic à part continué notre tit duel amical (à moins que ça soit cela le but :p ) ? ;)
 

On le saura que t' en es content de ton mazout........... :lol: :lol: ...........fais toi un tatouage HDI sur le bras :p :D
 





T'as oublié la conso... :p

Et le surcout à l'achat, et le dépréciation à la revente...

Dépréciation à la revente, ça, c'est pour l'essence...
Tiens, j'ai vu chez VW aujourd'hui, deux 307 de 2002, août et novembre, environ 50000 pour les deux, en 5 portes, XTP et XSP une HDI 110 et une essence 110, 5000€ d'écart en faveur du HDI... :eek:

Grosso-modo, largement amorti dès l'achat la bestiole... :oui:
 

Tiens, j'ai vu chez VW aujourd'hui, deux 307 de 2002, août et novembre, environ 50000 pour les deux, en 5 portes, XTP et XSP une HDI 110 et une essence 110, 5000€ d'écart en faveur du HDI... :eek:

Grosso-modo, largement amorti dès l'achat la bestiole... :oui:

Venant de chez VW aussi... :p ;)
 

T'as oublié la conso... :p

Et le surcout à l'achat, et le dépréciation à la revente...

Dépréciation à la revente, ça, c'est pour l'essence...
Tiens, j'ai vu chez VW aujourd'hui, deux 307 de 2002, août et novembre, environ 50000 pour les deux, en 5 portes, XTP et XSP une HDI 110 et une essence 110, 5000€ d'écart en faveur du HDI... :eek:

Grosso-modo, largement amorti dès l'achat la bestiole... :oui:
j'ai pas perdu de fric sur mon ex-XS 1.6e au bout de 18 000 km.



j'en ai meme gagné :D (100€, certes)
 

T'as oublié la conso... :p

Et le surcout à l'achat, et le dépréciation à la revente...

Dépréciation à la revente, ça, c'est pour l'essence...
Tiens, j'ai vu chez VW aujourd'hui, deux 307 de 2002, août et novembre, environ 50000 pour les deux, en 5 portes, XTP et XSP une HDI 110 et une essence 110, 5000€ d'écart en faveur du HDI... :eek:

Grosso-modo, largement amorti dès l'achat la bestiole... :oui:
mais là, faut etre malade pour prendre le Hdi... :D

la cote du HDI est aux environs de 12 000€. Meme si le garage la vend 13 000€, ca veut dire que l'essence est a 8000€.
Moins que sa cote...Sont fous chez VW, mais là, c'est carrément :lol:
 

ah sympa les réactions.... :D

J'y penserai pour le tatouage Ju, je suis "accro" mais bon... ;)
J'ai pas osé mettre la conso Iceman et la suite d'ailleurs, car je voyais d'emblé les commentaires essensistes dans leur frustration complète, et faire du zèle... :p :w
Quand à la création du topic, oui y-avait pas de but particulier, il m'a servi pour éviter les HS qu'on fait souvent dans "notre rivalité incesssante" mon cher ArKa... :p
 

Oki N3H, c'est bien ce que je pensais, tu peux pas t'arrêter 5 min de pousser ton caddie derrière moi. :p
La seule façon pour tu arrêtes enfin, je crois que ça serait un platane au milieu de la route... :W :lol:

Mais tu sais N3H, si tu arrives pas à avalé la pilule comme quoi une 1.6e 110 est nettement plus puissante qu'une 1.6 HDi 110, fais-lui greffé un nouveau moteur à ton veau. Au moins là tu pourra apprécier ce que c'est de conduire, cad pouvoir enfin laisser la voie pour véhicules lents aux autres automobistes... :lol: ;)
 


j'avais une 309 1.6 essence avant ... un missile comparé à mes HDi depuis. Et très embarassant pour tous les kékés qui se faisaient larguer.

Pour vous mettre d'accord, essayez une 309 essence, la 307 ne vous fera plus rien en termes d'accélération, promis !
 

....... car je voyais d'emblé les commentaires essensistes dans leur frustration complète, et faire du zèle... :p :w

:W :W ...............Faut pas en rajouté quand même.........on va pas revenir au fameux duel essence / diesel ;) .......pour ma part si je pouvais rouler en M3 ou en Subaru tous les jours je me priverais pas......mais apparemment t' es vacciné Diesel HDI......c' est ton choix judicieux......j' espères :p et je respectes tout à fait....pourquoi perdre du pognon avec une essence si c' est pas rentable pour un véhicule quotidien :oui: :chinois: :chinois: :chinois: .........une 911 GT3 HDI :love: :love: :W
 



en fait de nouvelle yam, je dirais plutôt ça :
pt-mt01a-g.jpg


Je suis passé chez Yam ce midi ! j'adore ! si jamais j'abandonne ma xv1100 ce sera pour ça ou bien une buell

v2 powaaaa
le 4 en ligne c'est bon pour le HDi
 


Je parlais de BMW 740d.....
Si j avais de la thune, je roulerai toujours en diesel, un bon gros V8 diesel..... :D
 

bah oui! en même temps rouler dans une batterie, on a vite fait d'avoir mal au coeur ...
 

Je parlais de BMW 740d.....
Si j avais de la thune, je roulerai toujours en diesel, un bon gros V8 diesel..... :D

Un motard...........fan d' un tracteur.........on aura tout vu :p .......en plus t' as pas ton permis poids lourd pour conduire çà ;) :W :W
 

parce que les fermiers ont appris à conduire ?

pour obstruer les routes avec des tracteurs à l'heure de pointe et ne pas se ranger sur les bas-côtés dès qu'il y a de la place, je ne savais pas qu'il y avait une formation spécifique
 




T'as oublié la conso... :p

Et le surcout à l'achat, et le dépréciation à la revente...

Dépréciation à la revente, ça, c'est pour l'essence...
Tiens, j'ai vu chez VW aujourd'hui, deux 307 de 2002, août et novembre, environ 50000 pour les deux, en 5 portes, XTP et XSP une HDI 110 et une essence 110, 5000€ d'écart en faveur du HDI... :eek:

Grosso-modo, largement amorti dès l'achat la bestiole... :oui:
mais là, faut etre malade pour prendre le Hdi... :D

la cote du HDI est aux environs de 12 000€. Meme si le garage la vend 13 000€, ca veut dire que l'essence est a 8000€.
Moins que sa cote...Sont fous chez VW, mais là, c'est carrément :lol:

Bein, ça dépend, à la revente, si tu conserves la même marge... :/