Boîte de Vitesse - Problème de roulement des Arbres Principaux et secondaires

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par chabert1306, 7 Octobre 2019.

  1. chabert1306

    chabert1306 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2019
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,


    J’ai acheté une 208 neuve en 2014. Au bout de 73 000 kms je remarque un bruit étrange au niveau de la boite de vitesse/embrayage. Après examen du véhicule par un mécanicien Peugeot le verdict tombe. Il s’agit de la boite de vitesse, les roulements se situant sur les arbres principaux et secondaires sont endommagés.

    Le montant des réparations avoisine les 1 500€. J’ai contacté plusieurs mécaniciens de différents garages Peugeot, le constat est identiques pour tous : une boite de vitesse est un élément du véhicule qui est fait pour tenir tout au long de la durée de vie du véhicule et ne doit pas avoir de problème après seulement 73 000 kms.

    Quels recours puis-je avoir ? (Sachant que le garage va demander une prise en charge Peugeot mais que je ne dois pas m’attendre à grand-chose selon eux..)


    Merci beaucoup pour votre aide
     
  2. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 937
    "J'aime" reçus :
    78
    Bonjour je découvre ce message.

    C'est une boîte 5 je suppose? C'est très surprenant mais c'était arrivé sur la 1007 de mon frère. Il l'avais fait lui même avec un ami pour quelques euros de roulement. C'est simple à faire le plus long était la dépose de la boite de vitesse, mais les garagistes en profitent.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification