Boîte de Vitesse - Problème de roulement des Arbres Principaux et secondaires

chabert1306

Nouveau membre
7 Octobre 2019
3
0
1
savoie
Bonjour à tous,


J’ai acheté une 208 neuve en 2014. Au bout de 73 000 kms je remarque un bruit étrange au niveau de la boite de vitesse/embrayage. Après examen du véhicule par un mécanicien Peugeot le verdict tombe. Il s’agit de la boite de vitesse, les roulements se situant sur les arbres principaux et secondaires sont endommagés.

Le montant des réparations avoisine les 1 500€. J’ai contacté plusieurs mécaniciens de différents garages Peugeot, le constat est identiques pour tous : une boite de vitesse est un élément du véhicule qui est fait pour tenir tout au long de la durée de vie du véhicule et ne doit pas avoir de problème après seulement 73 000 kms.

Quels recours puis-je avoir ? (Sachant que le garage va demander une prise en charge Peugeot mais que je ne dois pas m’attendre à grand-chose selon eux..)


Merci beaucoup pour votre aide
 

Bonjour je découvre ce message.

C'est une boîte 5 je suppose? C'est très surprenant mais c'était arrivé sur la 1007 de mon frère. Il l'avais fait lui même avec un ami pour quelques euros de roulement. C'est simple à faire le plus long était la dépose de la boite de vitesse, mais les garagistes en profitent.