Claquement en 4ème et 6ème vitesse

Peugeot2020

Membre
27 Décembre 2020
8
0
1
02
Bonjour à tous,

J’ai acheté la Peugeot 208 Active PureTech 100 S&S BVM6 neuve, en Juillet 2020. La voiture a maintenant 9 000 km
Depuis quelques mois environ, j’ai remarqué un bruit de claquement lorsque j’étais en vitesse 4 mais aussi en vitesse 6
J’ai donc ramené la voiture chez le concessionnaire.
Ça fais 3 fois que les mécaniciens l’ont entre leurs mains, pour eux un problème de moteur, mais ne trouvent rien de +, donc le problème n’est pas trouvé ni résolu.

Avez-vous eu ce problème ou avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?
 

T´es sûr, que le bruit vient du compartiment moteur et pas du levier des vitesses? Est-ce-que le bruit disparait, si on met la main sur le levier des vitesses en tirant un peu vers l´arrière?
 

T´es sûr, que le bruit vient du compartiment moteur et pas du levier des vitesses? Est-ce-que le bruit disparait, si on met la main sur le levier des vitesses en tirant un peu vers l´arrière?
Le levier de vitesse vibre lorsque je suis en 4ème ou 6ème vitesse je l’ai dis aux mécaniciens, et ils sont restés sur le fait que ce soit un problème moteur ... j’essaierai en tirant vers l’arrière si j’entends toujours le bruit, merci
 

Bonjour, presque similaire sur le même modèle
Seulement en 4 eme vitesse grosse vibration, ça s’arrête si je « tire » vers l’arrière ou j’appuie un petit peu sur le levier de vitesse.

vous pensez que ça peut venir de quoi?
 

Bonjour, presque similaire sur le même modèle
Seulement en 4 eme vitesse grosse vibration, ça s’arrête si je « tire » vers l’arrière ou j’appuie un petit peu sur le levier de vitesse.

vous pensez que ça peut venir de quoi?
Avez vous des nouvelles de ce côté là pour votre voiture ??
 

Avez vous des nouvelles de ce côté là pour votre voiture ??

selon le CC qui à tester la voiture: « vibration normale qui est pareil que sur les autres modèles similaires qu’ils disposent ... »

Mon petit doigt me dis que si je n’étais plus sous garantie le verdict ne serais pas le même ...
 


Alors je sais pas si le bruit est similaire, mais de mon côté c’est quand je suis en bas régime ...

Oui, a haut régime ça vibre si vite que ça ne se ressent plus au pommeau de vitesse

Je pense pas que ce soit quelque chose de grave pour la voiture mais c’est mais vraiment nuisant comme bruit
 



J ai une bvm6 et pour ma part aucun pb de vibration ou de craquement
Donc la réponse de ton CC...

Oui je me doute bien mais je suis bloquer ...
Le CC me dis que c’est rien et utilise ma voiture pour faire les trajets domicile travail de ses employé (près de 100km allé retour, merci l’application Peugeot) a chaque fois que je leurs laissent ... évidemment sans remettre de l’essence :benetton:



je n’insiste pas plus pour l’instant car je sais que ça mènera à rien, à voir avec un autres CC...

contrairement à l’auteur du sujet j’ai ce problème uniquement en 4 eme donc ça reste moins dérangeant car je suis le plus souvent en 6 eme... en tout cas je reste intéressé si un CC arrive à trouvé l’origine du problème, je suis dans une famille de garagiste donc au pire je ferais faire ça en famille si c’est une bricole.
 
Dernière édition:

Oui je pense qu’il y a quand même un souci, un technicien de Paris est passé chez eux voir ma voiture sois disant en janvier, mais les mécaniciens me disent que je ne peux pas avoir accès au compte rendu et m’ont envoyé juste deux paragraphes de ce qui a été dis par mail, Donc j’ai aucune preuve. Pensez vous que c’est normal que je n’ai pas eu de compte rendu de ce fameux technicien ??
 

Oui je pense qu’il y a quand même un souci, un technicien de Paris est passé chez eux voir ma voiture sois disant en janvier, mais les mécaniciens me disent que je ne peux pas avoir accès au compte rendu et m’ont envoyé juste deux paragraphes de ce qui a été dis par mail, Donc j’ai aucune preuve. Pensez vous que c’est normal que je n’ai pas eu de compte rendu de ce fameux technicien ??

je pense que le compte rendu est interne donc ils sont dans leurs droits...
Tu as essayé d’autres garage Peugeot ?