Bonjour,
J'ai une 208 II Hybrid 136 e-DCS6 version GT depuis 5000 km et l'agrément de conduite est vraiment bon. Comme la précédente 208 II, la voiture est stable que l'on soit en conduite normal ou dynamique, le chassis est vraiment top. Le petit volant favorise le côté sportif quand on veut jouer. Les palettes au volant sont également très sympa si vous voulez chuinter l'hybride temporairement et mieux maîtriser votre accélération sans faire emballer le moteur à faible vitesse.
Niveau boite auto, le passage de l'électrique au thermique est très fluide, dans l'ensemble, à partir de 50 km/h, tu n'entends rien et la transition est invisible - aucuns bruits et aucuns ac-coup un bonheur.
A faible vitesse, il peut de temps en temps y avoir quelques ac-coup à faible vitesse si on accélère d'un coup, entre la transition électrique / thermique + moteur qui s'emballe l'attente de la puissance demandée peut être désagréable. Dans ces cas là où vous voulez accélérer très rapidement, je vous conseille de vous mettre en manuel pour gérer vos vitesse ou de donner un léger ac-coup sur le levier de vitesse pour passer en thermique puis accélérer à votre convenance (sachant que le démarrage en électrique est plutôt bonne jusqu'à 25 km/h)
Côté motorisation : pas de retour négatif pour l'instant, la courroix a été changé par une chaine sur ce moteur donc on espère éviter les problèmes des versions thermiques uniquement mais seul le temps nous le dira. En attendant, ce 3 cylindres me convinc tant par sa puissance que sa consommation.
C'est pour moi un véhicule assez polyvalent, en ville elle sera moins économe qu'une vraie hybridation, mais en route départementale, c'est là que la partie électrique étonne, même à 80 km/h, on peut être en hybride sur une légére descente et le rester un bon moment ! Sur autoroute, l'avantage du poids par rapport à une vraie hybride se ressent bien puisqu'on est moins lourd.
Personnellement sur ces 5000 km parcouru, je fais essentiellement et quotidiennement de la route de campagne (60%) et de la ville (40%), et en ayant une conduite standard, j'arrive à être à 5 l/100km en moyenne, pour un trajet avec conduite maitrisée (optimisation de l'hybrid), je peux tomber sous la barre des 4 l/100 km, quand à de l'autoroute ou une conduite sportive, je n'ai jamais dépassé 6.5 l/100km.
A noter également que si tu joues le jeu de l'hybrid à fond et conduits en conséquence, tu n'utiliseras que très peu tes freins car la recharge de la batterie fonctionne comme un frein moteur.
Côté intérieur, assez similaire à la 208 II d'avant, la caméra HD est vraiment un plus. Sur la version GT, les optiques de phare sont bons et le changement auto en feux de route fonctionne bien (je n'ai jamais eu d'appel de phare pour m'indiquer que j'éblouissais le véhicule en face). - Android Auto sans fil fonctionne bien et est super agréable (le filaire pouvait se déconnecter si tu touchais un temps soit peu le fil...) Le reste de l'habitacle change peu.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !