Des commandes de 208 Hybrid ?

208 livrée depuis 3 semaines, 550km. Jusque là que du plaisir mais ce matin 6 messages d’alerte et d’erreur… RDV chez Peugeot demain.
Bonjour,

Finalement, as tu eu un retour de la part de la concession?

Sur la mienne reçu en hybride 136 GT début Mars, un message d'erreur défaut moteur, faite réparer votre véhicule qui est resté 5 secondes avant de s'enlever tout seul, la voiture ayant 250km, maintenant elle en as 600 et rien n'est réapparu. Pas encore eu le temps de passer en concession maintenant que tout est fermé le samedi, cool pour ceux qui travail... Je vais y aller sur mes vacances semaine prochaine pour un rappel apparu ce début de semaine sur l'application mypeugeot et un usb qui s'est fait la malle dans la console à la première utilisation (mal monté en usine...). :non:

Sinon franchement que du bonheur par rapport à ma 208 de 2015 modèle 1 phase 2 . C'est le top, super insonorisation, moteur super souple et une direction qui répond au petit doigt. Franchement ceux qui ont pris une hybride, vous aller pas regretter :bounce:
 
Dernière édition:

Bonjour à tous
Ce modèle 208 Hybrid 100 e-DCS6 m'intéresse (en version GT). Quels sont vos derniers retours après usage ?
Les plus ? Les moins ?
Merci à tous
 

Je relance ce topic.
A ceux qui ont reçu leur 208 hybride, que pensez-vous de l'agrément de conduite ?
De la nouvelle boîte auto ? De la nouvelle motorisation ?
 

Bonjour,
J'ai une 208 II Hybrid 136 e-DCS6 version GT depuis 5000 km et l'agrément de conduite est vraiment bon. Comme la précédente 208 II, la voiture est stable que l'on soit en conduite normal ou dynamique, le chassis est vraiment top. Le petit volant favorise le côté sportif quand on veut jouer. Les palettes au volant sont également très sympa si vous voulez chuinter l'hybride temporairement et mieux maîtriser votre accélération sans faire emballer le moteur à faible vitesse.
Niveau boite auto, le passage de l'électrique au thermique est très fluide, dans l'ensemble, à partir de 50 km/h, tu n'entends rien et la transition est invisible - aucuns bruits et aucuns ac-coup un bonheur.
A faible vitesse, il peut de temps en temps y avoir quelques ac-coup à faible vitesse si on accélère d'un coup, entre la transition électrique / thermique + moteur qui s'emballe l'attente de la puissance demandée peut être désagréable. Dans ces cas là où vous voulez accélérer très rapidement, je vous conseille de vous mettre en manuel pour gérer vos vitesse ou de donner un léger ac-coup sur le levier de vitesse pour passer en thermique puis accélérer à votre convenance (sachant que le démarrage en électrique est plutôt bonne jusqu'à 25 km/h)
Côté motorisation : pas de retour négatif pour l'instant, la courroix a été changé par une chaine sur ce moteur donc on espère éviter les problèmes des versions thermiques uniquement mais seul le temps nous le dira. En attendant, ce 3 cylindres me convinc tant par sa puissance que sa consommation.
C'est pour moi un véhicule assez polyvalent, en ville elle sera moins économe qu'une vraie hybridation, mais en route départementale, c'est là que la partie électrique étonne, même à 80 km/h, on peut être en hybride sur une légére descente et le rester un bon moment ! Sur autoroute, l'avantage du poids par rapport à une vraie hybride se ressent bien puisqu'on est moins lourd.
Personnellement sur ces 5000 km parcouru, je fais essentiellement et quotidiennement de la route de campagne (60%) et de la ville (40%), et en ayant une conduite standard, j'arrive à être à 5 l/100km en moyenne, pour un trajet avec conduite maitrisée (optimisation de l'hybrid), je peux tomber sous la barre des 4 l/100 km, quand à de l'autoroute ou une conduite sportive, je n'ai jamais dépassé 6.5 l/100km.
A noter également que si tu joues le jeu de l'hybrid à fond et conduits en conséquence, tu n'utiliseras que très peu tes freins car la recharge de la batterie fonctionne comme un frein moteur.
Côté intérieur, assez similaire à la 208 II d'avant, la caméra HD est vraiment un plus. Sur la version GT, les optiques de phare sont bons et le changement auto en feux de route fonctionne bien (je n'ai jamais eu d'appel de phare pour m'indiquer que j'éblouissais le véhicule en face). - Android Auto sans fil fonctionne bien et est super agréable (le filaire pouvait se déconnecter si tu touchais un temps soit peu le fil...) Le reste de l'habitacle change peu.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
 


Bonjour tous
il est temps de vous donné quelques nouvelles de ma part après 3500 km et 2.5 mois après :

Mon véhicule est sujet à une campagne de rappel (MQN) qui vise a mettre à jour le calculateur moteur. Des mauvaises donnés peuvent être communiqué à la boite, et par conséquent se mettre en sécurité... Mon père à pris possession d'un 3008 II MHEV 136 et lui il doit changée l'onduleur de la boite.. Bref rendez-vous pris courant mai pour ces corrections.

Sinon je trouve que mes phares éclaires plus le sol qu'autre choses aussi, je voyait mieux avec les full led de mes 2 EX 208 GT et même ma 308 GTLINE de 2016 ! J'en profiterai pour les faire régler... Ahh la la... ces voitures neuves...

Bon a part ça, c'est vraiment agréable, pas d'a coups pour le moment, conso de 5.7 (peu mieux faire mais je le pied vraiment lourd...) ça reste plus que correcte pour un moteur essence.

La suite au prochaine épisode
 

Bonjour,
J'ai une 208 II Hybrid 136 e-DCS6 version GT depuis 5000 km et l'agrément de conduite est vraiment bon. Comme la précédente 208 II, la voiture est stable que l'on soit en conduite normal ou dynamique, le chassis est vraiment top. Le petit volant favorise le côté sportif quand on veut jouer. Les palettes au volant sont également très sympa si vous voulez chuinter l'hybride temporairement et mieux maîtriser votre accélération sans faire emballer le moteur à faible vitesse.
Niveau boite auto, le passage de l'électrique au thermique est très fluide, dans l'ensemble, à partir de 50 km/h, tu n'entends rien et la transition est invisible - aucuns bruits et aucuns ac-coup un bonheur.
A faible vitesse, il peut de temps en temps y avoir quelques ac-coup à faible vitesse si on accélère d'un coup, entre la transition électrique / thermique + moteur qui s'emballe l'attente de la puissance demandée peut être désagréable. Dans ces cas là où vous voulez accélérer très rapidement, je vous conseille de vous mettre en manuel pour gérer vos vitesse ou de donner un léger ac-coup sur le levier de vitesse pour passer en thermique puis accélérer à votre convenance (sachant que le démarrage en électrique est plutôt bonne jusqu'à 25 km/h)
Côté motorisation : pas de retour négatif pour l'instant, la courroix a été changé par une chaine sur ce moteur donc on espère éviter les problèmes des versions thermiques uniquement mais seul le temps nous le dira. En attendant, ce 3 cylindres me convinc tant par sa puissance que sa consommation.
C'est pour moi un véhicule assez polyvalent, en ville elle sera moins économe qu'une vraie hybridation, mais en route départementale, c'est là que la partie électrique étonne, même à 80 km/h, on peut être en hybride sur une légére descente et le rester un bon moment ! Sur autoroute, l'avantage du poids par rapport à une vraie hybride se ressent bien puisqu'on est moins lourd.
Personnellement sur ces 5000 km parcouru, je fais essentiellement et quotidiennement de la route de campagne (60%) et de la ville (40%), et en ayant une conduite standard, j'arrive à être à 5 l/100km en moyenne, pour un trajet avec conduite maitrisée (optimisation de l'hybrid), je peux tomber sous la barre des 4 l/100 km, quand à de l'autoroute ou une conduite sportive, je n'ai jamais dépassé 6.5 l/100km.
A noter également que si tu joues le jeu de l'hybrid à fond et conduits en conséquence, tu n'utiliseras que très peu tes freins car la recharge de la batterie fonctionne comme un frein moteur.
Côté intérieur, assez similaire à la 208 II d'avant, la caméra HD est vraiment un plus. Sur la version GT, les optiques de phare sont bons et le changement auto en feux de route fonctionne bien (je n'ai jamais eu d'appel de phare pour m'indiquer que j'éblouissais le véhicule en face). - Android Auto sans fil fonctionne bien et est super agréable (le filaire pouvait se déconnecter si tu touchais un temps soit peu le fil...) Le reste de l'habitacle change peu.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Merci pour ce retour ultra détaillé et surtout très rassurant.

Et sinon aucun rappel constructeur comme certains en ont reçu ?

Es-tu en mesure de comparer avec l'EAT8 et l'ancien Puretech 100 ou 130 stp ?

A faible vitesse, pas de sifflement comme certains ont pu le constater ?
 

Bonjour,
J'ai une 208 II Hybrid 136 e-DCS6 version GT depuis 5000 km et l'agrément de conduite est vraiment bon. Comme la précédente 208 II, la voiture est stable que l'on soit en conduite normal ou dynamique, le chassis est vraiment top. Le petit volant favorise le côté sportif quand on veut jouer. Les palettes au volant sont également très sympa si vous voulez chuinter l'hybride temporairement et mieux maîtriser votre accélération sans faire emballer le moteur à faible vitesse.
Niveau boite auto, le passage de l'électrique au thermique est très fluide, dans l'ensemble, à partir de 50 km/h, tu n'entends rien et la transition est invisible - aucuns bruits et aucuns ac-coup un bonheur.
A faible vitesse, il peut de temps en temps y avoir quelques ac-coup à faible vitesse si on accélère d'un coup, entre la transition électrique / thermique + moteur qui s'emballe l'attente de la puissance demandée peut être désagréable. Dans ces cas là où vous voulez accélérer très rapidement, je vous conseille de vous mettre en manuel pour gérer vos vitesse ou de donner un léger ac-coup sur le levier de vitesse pour passer en thermique puis accélérer à votre convenance (sachant que le démarrage en électrique est plutôt bonne jusqu'à 25 km/h)
Côté motorisation : pas de retour négatif pour l'instant, la courroix a été changé par une chaine sur ce moteur donc on espère éviter les problèmes des versions thermiques uniquement mais seul le temps nous le dira. En attendant, ce 3 cylindres me convinc tant par sa puissance que sa consommation.
C'est pour moi un véhicule assez polyvalent, en ville elle sera moins économe qu'une vraie hybridation, mais en route départementale, c'est là que la partie électrique étonne, même à 80 km/h, on peut être en hybride sur une légére descente et le rester un bon moment ! Sur autoroute, l'avantage du poids par rapport à une vraie hybride se ressent bien puisqu'on est moins lourd.
Personnellement sur ces 5000 km parcouru, je fais essentiellement et quotidiennement de la route de campagne (60%) et de la ville (40%), et en ayant une conduite standard, j'arrive à être à 5 l/100km en moyenne, pour un trajet avec conduite maitrisée (optimisation de l'hybrid), je peux tomber sous la barre des 4 l/100 km, quand à de l'autoroute ou une conduite sportive, je n'ai jamais dépassé 6.5 l/100km.
A noter également que si tu joues le jeu de l'hybrid à fond et conduits en conséquence, tu n'utiliseras que très peu tes freins car la recharge de la batterie fonctionne comme un frein moteur.
Côté intérieur, assez similaire à la 208 II d'avant, la caméra HD est vraiment un plus. Sur la version GT, les optiques de phare sont bons et le changement auto en feux de route fonctionne bien (je n'ai jamais eu d'appel de phare pour m'indiquer que j'éblouissais le véhicule en face). - Android Auto sans fil fonctionne bien et est super agréable (le filaire pouvait se déconnecter si tu touchais un temps soit peu le fil...) Le reste de l'habitacle change peu.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Merci pour ce retour ultra détaillé et surtout très rassurant.

Et sinon aucun rappel constructeur comme certains en ont reçu ?

Es-tu en mesure de comparer avec l'EAT8 et l'ancien Puretech 100 ou 130 stp ?

A faible vitesse,.pas de sifflement comme certains ont pu le constater
Bonjour tous
il est temps de vous donné quelques nouvelles de ma part après 3500 km et 2.5 mois après :

Mon véhicule est sujet à une campagne de rappel (MQN) qui vise a mettre à jour le calculateur moteur. Des mauvaises donnés peuvent être communiqué à la boite, et par conséquent se mettre en sécurité... Mon père à pris possession d'un 3008 II MHEV 136 et lui il doit changée l'onduleur de la boite.. Bref rendez-vous pris courant mai pour ces corrections.

Sinon je trouve que mes phares éclaires plus le sol qu'autre choses aussi, je voyait mieux avec les full led de mes 2 EX 208 GT et même ma 308 GTLINE de 2016 ! J'en profiterai pour les faire régler... Ahh la la... ces voitures neuves...

Bon a part ça, c'est vraiment agréable, pas d'a coups pour le moment, conso de 5.7 (peu mieux faire mais je le pied vraiment lourd...) ça reste plus que correcte pour un moteur essence.

La suite au prochaine épisode
Pas d'à coups même à faible vitesse en accélérant franchement ?

Concernant les rappels, il semble y en avoir pas mal tout de même et ça concerne souvent la boîte apparemment...tu confirmes ?
Il y aurait également des soucis de moteurs qui se décalent et d'arbre à came. En as-tu entendu parler dans ta concession ?