Des commandes de 208 Hybrid ?

math mathys

Peugeot Addict
6 Mai 2015
134
30
28
Sarthe
Bonjour

me revoilà dans le forum, et me revoilà potentiellement sur 208….
Petit rappel : j’ai commandé ma première P21 en GT 1.2 puretech 100 BVM6 avec TPV en novembre 2020, reçu en avril 2021, revendue au bout de 8mois et 10000km, craignant le 1.2 puretech…
Ne pouvant me passer de la 208, j’ai aussitôt commander une GT Pack en BlueHdi 100 mêmes options. Je l’ai garder 1 an, reprise à mon concessionnaire car j’ai changer 3 fois de volants moteur (celui ci était bruyant à cause de la mauvaise qualité des matériaux) je me suis installer avec ma conjointe, et fallait faire un choix point de vu finance…

j’ai repris une 308 T9 1.6 Bluehdi 120 EAT6, je ne suis absolument pas déçu (bien que dépasser technologiquement parlant car elle est de 2016) mais sinon j’ai aucune raison de la remplacer. Je l’ai depuis mars 2023 … je fini de la payer dans 3 ans.

travaillant chez Peugeot, j’ai demandé à un collègue vendeur de me faire une propo sur une 208 GT Hybrid 100 e-DCS6 en jaune agueda, avec le toit pano.

j’ai été faire une première approche de l’hybride chez Renault avec la clio, même si chez Peugeot c’est pas le même Hybrid puisque il s’agit du micro hybride. Étant un partisan du gasoil, j’ai été surpris de la conso et de l’agrément de conduite. Je sais qu’il fait pas trop que j’en tienne compte car c’est pas le même Hybrid.

en LOA, je gagne 10€/ mois en loyer, sur 4 ans, et autant en assurance. A savoir que c’est sans les remises. Mon CC lundi en refais une avec les remises au max, sans le gravage (qui coute 240€ tout de même)


4 jours que je suis en pleine relexion, car ça relève d’un caprice d’enfant car en 3 ans de permis j’en serai à ma 6e voiture si jamais je la commande….

je demande si certains d’entre vous avez passer commande, pour connaître vos avis sur la question, puisque on se lance à l’aveugle, étant donner que on ne connais pas la boîte, ni ce nouveau puretech a chaîne et surtout la gestion de ce nouveau système MHEV chez Peugeot.

merci de m’avoir lu et je vous retient au courant si jamais je passe du coter obscure de la force
 



je demande si certains d’entre vous avez passer commande
Sur 208, ceci n'est proposé à la commande que depuis le 25 septembre, soit tout juste 1 semaine
Pas sûr donc qu'il y ait déjà beaucoup de commandes, et surtout de la part de membres du forum

Quant au recul sur ce MHEV, il est disponible à la commande sur 3008/5008 que depuis juillet, et je n'ai pas encore lu ici que des forumeurs aient commandé et reçu ces modèles.

Du coup, j'ai "peur" pour toi que tu n'obtiennes que très peu de réponses :spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: math mathys

Sur 208, ceci n'est proposé à la commande que depuis le 25 septembre, soit tout juste 1 semaine
Pas sûr donc qu'il y ait déjà beaucoup de commandes, et surtout de la part de membres du forum

Quant au recul sur ce MHEV, il est disponible à la commande sur 3008/5008 que depuis juillet, et je n'ai pas encore lu ici que des forumeurs ait commandé et reçu ces modèles.

Du coup, j'ai "peur" pour toi que tu n'obtiennes que très peu de réponses :spamafote:

ca ne fais rien, j’ai commander ma 3e GT, par contre je serais intéressé de voir les futurs propriétaires dans ce post.
 

Tu as ouvert un "post" et c'est une très bonne démarche !
Maintenant Il n'y a plus qu'à attendre des visiteurs et des réponses...
:cool:
 
  • J'aime
Reactions: math mathys

Tu as ouvert un "post" et c'est une très bonne démarche !
Maintenant Il n'y a plus qu'à attendre des visiteurs et des réponses...
:cool:
Merci !! J’avoue, je n’osais pas… pas très adepte des forums du fait de mon jeune âge, mais la communauté est plus appréciable que sur tes vulgaires groupes Facebook.
 

Bonsoir à ceux qui ajouteront leurs commande : on a reçu au travail les dotations 3008/5008 MHEV (véhicule d’essai) disponible pour les portes ouvertes de ce week-end.

j’ai pas pu m’empêcher d’aller essayé (enfin) cette version inédite. J’ai pris volant d’un 3008 allure pack 1.2 hybride 136, et…

Bon bah je suis pas déçu, en réalité plutôt rassuré car c’est ce dont je m’attendais. Gestion électrique/thermique agréable, sans à-coups, la boite est parfaite, ressemble à l-EAT8 de par sa fluidité.
Fait marquant : bruit de l’électrique SYSTÉMATIQUE (bruit de turbine électrique qui varie à l’accélération/chgmt de rapport/décélération) faut s’y faire car ça fais du bruit, mais moi, j’adore j’ai l’impression de piloter une 9X8 :lol:
Freins moteur très puissant (allume les feux stop)
Autonomie annonce avec un plein 720km (véhicule neuf, faut savoir qu’un VN annonce 60% en moins d’autonomie quand c’est neuf) j’avoue qu’on est surpris de voir 720km d’autonomie sur un 3008 essence.
Petit bémol de la boîte : quand on met plein gaz (0-100kmh) temps de réaction de la boîte asser longue, avant de déployer les 136ch.
Ça switch pas mal entre mode full elec et thermique, mais c’est du micro Hybrid donc bon pas surpris pour ma part.

Donc y a plus qu’a voir ce que ça donne dans une 208 maintenant. Je suis confiant car tester dans un véhicule lourd, et le rendu est réussi : ils ont pour l’instant bien bosser les ingénieurs Stellantis.

affaire à suivre…
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Vous ne les recevez que maintenant alors qu'elles sont commandables depuis juillet ? Ça fait long tout de même ...
Ça risque d'être identique pour la 208 non ?
Pas encore reçu de commande client pour les 3008/5008 MHEV ?
 

Je me tâte aussi à commander une GT hybride 136 mais j'ai un peu peur d'un délai beaucoup plus long que prévu, surtout pour un lancement d'une version restylée avec en plus une nouvelle motorisation...
 

Bonsoir à ceux qui ajouteront leurs commande : on a reçu au travail les dotations 3008/5008 MHEV (véhicule d’essai) disponible pour les portes ouvertes de ce week-end.
Tu pourrais sans aucun doute aussi poster ton essai dans la section des 3008 et des 5008, car pas sûr que ceux qui ont des questions sur ce nouveau moteur viendraient en section 208
 

Vous ne les recevez que maintenant alors qu'elles sont commandables depuis juillet ? Ça fait long tout de même ...
Ça risque d'être identique pour la 208 non ?
Pas encore reçu de commande client pour les 3008/5008 MHEV ?
Et encore ! Ce sont des dotations de Peugeot monde !! Donc les premières version après les pre-séries ! Aucune commande client reçu, elles sont prévue en production dans le mois (pour ce qui concerne les 3008/5008, et également pour les premières commandes 208 Hybrid).
A savoir que seuls les versions allure sont prévue en production pour octobre. A ce jour, les GT n’ont pas encore été affecté à un quota de production…
 

Je me tâte aussi à commander une GT hybride 136 mais j'ai un peu peur d'un délai beaucoup plus long que prévu, surtout pour un lancement d'une version restylée avec en plus une nouvelle motorisation...
Les phases 1 ont été arrêter. Ils vont certainement pas laisser plus de terrain aux clio 5. Pour novembre, on verra des 208 active et allure Hybrid sur nos routes. Les GT, pour décembre.
 

Tu pourrais sans aucun doute aussi poster ton essai dans la section des 3008 et des 5008, car pas sûr que ceux qui ont des questions sur ce nouveau moteur viendraient en section 208
Merci du conseil, j’ose pas trop j’ai pas l’habitude des forums, mais j’apprécie beaucoup, une communauté plus mâtures, donc je vais aller apporter mon témoignage
 

Les phases 1 ont été arrêter. Ils vont certainement pas laisser plus de terrain aux clio 5. Pour novembre, on verra des 208 active et allure Hybrid sur nos routes. Les GT, pour décembre.
Pour les Active et Allure de novembre, ça ne serait pas plutôt les dotations des CC ?
Pour les GT, je te trouve bien optimiste car comme tu l'as souligné, elles n'ont pas encore de quota de production...
 
Dernière édition:

Et encore ! Ce sont des dotations de Peugeot monde !! Donc les premières version après les pre-séries ! Aucune commande client reçu, elles sont prévue en production dans le mois (pour ce qui concerne les 3008/5008, et également pour les premières commandes 208 Hybrid).
A savoir que seuls les versions allure sont prévue en production pour octobre. A ce jour, les GT n’ont pas encore été affecté à un quota de production…
Un peu surprenant que les premières commandes de 3008/5008 qui datent de juillet ne soient produites que ce mois ci et surtout que les 208 soient quant à elles produites dès maintenant alors que l'ouverture des commandes date d'il y a seulement 2 semaines...
Si tel est le cas, pourquoi les essais presse n'ont pas encore eu lieu sachant que ces derniers sont généralement réalisés avec des pré-séries et que ces dernières doivent être produites depuis un certain temps si les premières commandes arrivent dès novembre ?
 

Pour les Active et Allure de novembre, ça ne serait pas plutôt les dotations des CC ?
Pour les GT, je te trouve bien optimiste car comme tu l'as souligné, elles n'ont pas encore de quota de production...
Pour les active et allure, non ce sont bel et bien des commandes clients ! Voir, des « VD » pour des agents à nous. Donc ça compte comme commande client pour l’usine
 

Un peu surprenant que les premières commandes de 3008/5008 qui datent de juillet ne soient produites que ce mois ci et surtout que les 208 soient quant à elles produites dès maintenant alors que l'ouverture des commandes date d'il y a seulement 2 semaines...
Si tel est le cas, pourquoi les essais presse n'ont pas encore eu lieu sachant que ces derniers sont généralement réalisés avec des pré-séries et que ces dernières doivent être produites depuis un certain temps si les premières commandes arrivent dès novembre ?
Tout simplement pas produit dans la même usine, à savoir que l’usine de sochaux a récemment été à l’arrêt en dépit d’un manque de boîte de vitesse (comme par hasard) et on ne dit pas si c’était des EAT ou l’es fameuse eDCS ! J’ai ma p’tit idée.

et puis, Peugeot ont une revanche à prendre avec la clio 5 qui a repris la première place début d’année à Peugeot, et ça, Carlos la un peu mal vécu :whistle:
 

Pour les active et allure, non ce sont bel et bien des commandes clients ! Voir, des « VD » pour des agents à nous. Donc ça compte comme commande client pour l’usine
Des commandes passées depuis le 25 septembre (ouverture des commandes) et qui vont être livrées dès novembre ?
Ça fait très court comme délais.

Elles sont produites où ? Au Maroc ? Il faut aussi prendre en compte la bérezina du transport...

Et ta CC, elle les reçoit quand ces VD ?

Et pour quelle raison les GT sont-elles si décalées par rapport aux Active/Allure ?
 

Des commandes passées depuis le 25 septembre (ouverture des commandes) et qui vont être livrées dès novembre ?
Ça fait très court comme délais.

Elles sont produites où ? Au Maroc ? Il faut aussi prendre en compte la bérezina du transport...

Et ta CC, elle les reçoit quand ces VD ?

Et pour quelle raison les GT sont-elles si décalées par rapport aux Active/Allure ?
En principe les active et allure sont fabriqué à Kenitra et les GT à Trnava. Mais ils se peux que toutes les 208 peuvent venir de Kenitra.

maintant, je ne serais expliquée pourquoi des délais court concernant la 208, si ce n’est peut être que la 208 est en mi vie et que il faut assurer sa carrière. Pour le 3008 il est en fin de vie donc peut être que cela s’explique aussi.

pour ce qui est de là réceptions des VD, pour le moment fin novembre.

Les GT sont peux être décaler justement car elles sont peut être fabriquer encore en Slovaquie ? Je ne serais expliquer ces décalages, seul l’usine pourrait nous le dire
 

Reste plus qu'à voir si ces délais seront réellement tenus.
Mais vu le contexte, j'aurais tendance à en douter...
 


J'ai cru comprendre que seule la 208 électrique est produite à Saragosse.
Les thermiques et MHEV sont produites à Kenitra il me semble.
 

l’usine de sochaux a récemment été à l’arrêt en dépit d’un manque de boîte de vitesse
C'est plutôt pour d'autres pièces que l'usine de Sochaux, tout comme celles de Mulhouse, Rennes, Vigo, Eisenach et quelques autres ont eu des annulations de tournées (on en a parlé en section 308, et les tracts syndicaux en ont parlé aussi)
 

La 208 phase 2 est fabriquée à Kenitra et à Saragosse. Elle n'est plus produite à Trnava.
Ca fait même un certain temps qu'il n'y a plus de 208 fabriquées à Trnava, décision prise à l'occasion de la sortie de la phase 2
 


La 208 phase 2 est fabriquée à Kenitra et à Saragosse. Elle n'est plus produite à Trnava.
Punaise… j’espère qu’elle va été bien assemblée… on a toute une liste de défauts concernants des oublies à l’usine/mauvaise finitions/ défauts d’ajustement concernant l’usine de Kenitra… ça m’emm**** qu’elle soit fabriquée l’as bas.
 


Pour ma part, on a commandé hier une 208 Hybride 100 en finition Allure, et la livraison est prévue au max le 29/12 :)
Félicitations ! As-tu pris l’option pack navigation ? Car j’ai l’impression d’être le seul à ne pas avoir pris cette option…
J’ai 31/12 au plus tard pour la livraison.