Des commandes de 208 Hybrid ?

La Lionne remporte une victoire mérité face à Toyota autrefois référence de l'hybride.

Peut-être mais, pas très convaincant cet article :

Je note que le journaliste dit que la Yaris est meilleure en ville et la 208 meilleure sur route, avec notamment une meilleure consommation de la Yaris sans donner aucun chiffre ni de l'une ni de l'autre (précisément ce qui concerne la référence en hybride).
Bref s'agissant de citadines la logique voudrait classer plutôt la Yaris en tête, les autres avantages ou inconvénients étant par ailleurs partagés entre les 2 voitures qui répondent à 2 philosophies différentes.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Je pense pour avoir essayer les deux que la boite CVT plombe la Yaris face à l'agrément de l'eDCS6 surtout en ville. C'est ce qui a du jouer en la faveur de la 208.
A mon avis, Toyota s'est trop reposé sur son image de leader sur l'hybride pendant des années. Pendant ce temps, la concurrence a bien progressé, dernier exemple étant le nouveau E-Tech hybride 160 ch de Renault.

• J'aime
Reactions: Gwack84 and VVA22

En attendant l'essai avec la nouvelle Clio Hybride qui vient d'arriver sur le marché...en attendant la nouvelle 208.

L’agrément de la E-CVt n’est pas horrible quand on comprend son fonctionnement et vu la fiabilité de cette transmission les monté en régime n’est pas rédhibitoire pour moi, de plus la fonctionnement est sans accoup et latence en cas de demande de puissance elle ne se pose pas de question.

Je préfère perdre légèrement en agrément mais gagné en fiabilité sur la durée quand je vois l’usine à gaz ainsi qu’en si peut de temps les soucis rencontrés sur la E-dsc le jour où il faudra le remplacer la boite ou l’embrayage la note va être salé, pendant que la e-CvT sera sans soucis pendant toute sa durée de vie et ne réclamera pas de changement d’embrayage ou de pièce interne complexe 😉

Les boites CVT ne sont pas exempts de problème de fiabilité. Si on se réfère aux diverses documentations techniques il est indiqué une durée de vie comprise en 150.000 km ( çà parait peu :voyons: sans doute les anciens modèles) et 250.000 km ce qui correspond à celle d'une boite auto classique voire moins. Avec le vieillissement, les CVT ont tendance à patiner encore plus ( c'est déjà le cas neuve), plus des problèmes de latence et de surchauffe. Après effectivement les boite à double embrayage ne sont pas non plus sans problème mais étant donné qu'aujourd'hui la majorité des acquisitions se font sur de la LOA 3 ans la question ne se pose pas pour les clients qui vont privilégier l'agrément ô combien supérieur des boites DCS quelques soit le constructeur.

@Bruno tout as fait d’accord avec ton explication hors la e-CvT de Toyota n’est pas une comme une cvt traditionnelle elle est exemptent de courroie a l’intérieur donc le fiabilité est supérieur a une cvt normal la elle est faite de deux moteur électrique MG1 Mg2 qui chacun a un rôle définie donc c’est supérieur en fiabilité a une cvt traditionnel elle as de beau jour devant elle au comparo d’une Bva classique ou a double embrayage qui est sur le papier plus agréable mais bien plus coûteuse et source de problème car la e-CvT n’a pas autant de pièce en mouvement avec des contraintes donc forcément moins de soucis à l’usage 👍

Hello,

Est-ce qu'il y a des possesseurs récents de 208 Hybride 145 en version GT ou GT Exclusive parmi vous ? Si oui, sur votre commande de boîte, avez-vous le mode Manuel ainsi que les palettes derrière le volant ? J'ai réceptionné ma GT Hybride 145 début décembre et j'ai réalisé que je n'avais pas le mode Manuel (et donc pas les palettes derrière le volant) ce qui me semble étrange...

De mémoire il y avait les palettes au volant, du moins c'est certain sur 308 Hybrid 145, cela a peut être été retiré sur 208 :voyons:

Dernière édition:

Hello,

Est-ce qu'il y a des possesseurs récents de 208 Hybride 145 en version GT ou GT Exclusive parmi vous ? Si oui, sur votre commande de boîte, avez-vous le mode Manuel ainsi que les palettes derrière le volant ? J'ai réceptionné ma GT Hybride 145 début décembre et j'ai réalisé que je n'avais pas le mode Manuel (et donc pas les palettes derrière le volant) ce qui me semble étrange...
On a le 208 Hybride 145 en version GT depuis fin de mois aout et on a le mode M(anuel) et les palettes derriere le volant

De mémoire il y avait les palettes au volant, du moins c'est certain sur 308 Hybrid 145, cela a peut être été retiré sur 208 :voyons:
Oui, et dans ma famille, sur une Citroën C4 avec le même moteur datant de décembre également, il y a les palettes au volant... Dans le manuel de la 208 dernière version, quand ils parlent de la transmission e-DSC6, ils évoquent les palettes et le mode manuel. J'ai aussi vu une vidéo récente d'un comparo entre la nouvelle Clio et la 208 Hybride, et la 208 était en version GT et avait les palettes. C'est pour ça que je suis très perplexe sur le fait que ma 208 en soit dépourvue... Va falloir que je demande des explications à mon concessionnaire après les fêtes.
On a le 208 Hybride 145 en version GT depuis fin de mois aout et on a le mode M(anuel) et les palettes derriere le volant
Merci pour ton témoignage !

• J'aime
Reactions: Benjamin Verswyvel