Bruits étranges sur une Peugeot 5008 neuve

DQM84

Nouveau membre
10 Novembre 2020
4
1
3
Chelles
Bonjour tout le monde,

Étant possesseur d’une Peugeot 5008 1.2 puretech 130cv neuve, j’ai remarqué deux bruits qui me paraissent étranges.

le premier bruit apparaît quand le moteur est chaud, un sifflement irrégulier qui vient du compartiment moteur. J’ai remarqué qu’en éteignant la climatisation le bruit disparaissait et dès que je rallume celle-ci le bruit réapparaissait. Je me demande si ce n’est pas le compresseur de climatisation qui a un problème.

Le deuxième bruit apparaît quand je fais une marche arrière, dès que j’appuie sur la pédale de frein un claquement se fait entendre et ça provient du train avant. Mais le bruit s’estompe après plusieurs sollicitations de la pédale de frein.

J’aimerais savoir si des personnes ont déjà entendu ces bruits sur leur voiture.

Je vous remercie d’avance de votre aide !
 

Bonsoir
J'ai un 5008 GT 2.0 177ch de 2018 avec 53000km et j'ai un bruit sous la voiture, en fait c'est un claquement. J'ai ramener la voiture chez Peugeot et ils m'ont dit que c'était normal.
 

Le claquement peut se faire à l'arrêt et en faisant une marche avant ou une marche arriere; cela provient des coupelles d'amortisseur.
Sur la mienne ça grince quand je quitte un stationnement