Bruit bizard au niveau du moteur, besoin d'aide

Toxicrider

Membre
8 Avril 2009
5
0
0
Bonjour, alors voilà, j'ai une 206 1.4e de 1998 avec 190 000km, et depuis 2 jours j'entend un bruit bizard au niveau du moteur, ce bruit et venu d'un coup et en 1 jour j'ai l'impression qu'il c'est amplifié. J'entend le bruit que lorsque que j'ai une vitesse d'enclenché et que je lache l'accélérateur, c'est à dire au frein moteur. Sa fait un tac tac tac assez rapide, le bruit est présent surtout lorsque que je suis à basse vitesse (km/h). J'ai l'impression de l'entendre à l'arret et au point mort je suis pas sùr, je joint une photo du moteur pour montrer d'où je crois que le bruit vient et ne connaissant pas la mécanique, si quelqu'un peut me dire que sont les pièces.

Sur la 1ere photo, dans le cadre, où je pense que le bruit provient

IMGP1111 fofo.jpg


Sur la 2ème photo, les 2 endroits où je pense que le bruit provient et où j'ai mit le point d'interrogation, quelqu'un peut-il me dire ce que c'est et sa été changer à 120480km et j'en ai 190000km maintenant.

IMGP1114 fofo.jpg


Merci d'avance si quelqu'un pense savoir d'où vien le problème et de me renseigner.
 

Moi je pencherait pour la COURROIE + GALETS

Tu l'a changé a combien ta courroie la derniere fois ?
 

Moi je pencherait pour la COURROIE + GALETS

Tu l'a changé a combien ta courroie la derniere fois ?

a vrai dire je sais pas, l'inscription marqué en blanc, c'est pas la dernière fois que la courroie à été changé?
 

apparemment il y a inscrit Kit Distribution changé à 120 480 km...

donc ca ne peut pas venir de la courroie si tout le kit distribution a été changé à 120 000, apres il y a quand meme 70 000 km de plus..

IL faudrait savoir a combien tu dois changer ta courroie une nouvelle fois..
 

apparemment il y a inscrit Kit Distribution changé à 120 480 km...

donc ca ne peut pas venir de la courroie si tout le kit distribution a été changé à 120 000, apres il y a quand meme 70 000 km de plus..

IL faudrait savoir a combien tu dois changer ta courroie une nouvelle fois..

merci pour l'info, je vai me renseigner, c'est vrai que sa fait beaucoup de km depuis.
 

Bon verdict du garage, limaille dans l'huile de boite de vitesse, elle va bientot lacher, merci encore pour ton aide "fchabane"
 

de rien

heureusement que tu t'es y pris a temps, autrement a changé t'en aurais eu pour 2 bras..
 

de rien

heureusement que tu t'es y pris a temps, autrement a changé t'en aurais eu pour 2 bras..

pourtant c'est rare que je m'inquiete en cas de bruit anormal, du coup j'ai trouver des casses qui on des moteur pas cher, oui je prefere changer le moteur vu le nombre de km.