problème de bruit étrange du moteur sur 206+

nabla89

Nouveau membre
23 Août 2012
2
0
0
124
Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une peugeot 206+ essence de 2010 et depuis quelques temps j’entends un bruit étrange et je commence à m'inquiéter.
C'est un sifflement qui ressemble au bruit d'un moteur électrique. Ce bruit suit le régime moteur (de plus en plus fort si on monte le régime moteur). J'ai regardé sous le capot mais je suis encore novice en mécanique. D'après ce que j'entends le bruit provient de la zone où se trouve la courroie de distribution (sous le réservoir de direction assistée, en bas à gauche quand on ouvre le capot).

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre d'où vient ce bruit et voir ce qu'il faut faire, ce serait vraiment génial.

Cordialement.
 


Bonjour et merci pour votre aide manuila.

Est-ce que je peux démonter certaines parties pour déterminer ce qui fait le bruit. Et comment savoir si le roulement est défectueux ?
 

Est-ce que je peux démonter certaines parties pour déterminer ce qui fait le bruit?
Suggestion : enlève la courroie d'accessoires, et essaie comme ça.

Si ça ne fait plus de bruit alors c'est roulement de galet tendeur, d'alternateur, de pompe de direction assistée, ou de compresseur de clim. Dans ce cas essaie de bourrer de l'huile dans un des roulements, remonte la courroie, essaie : si plus de bruit c'est gagné (défaut localisé, j'ai pas dit réparé) sinon passe au suivant. Commence par le galet tendeur si tu peux le démonter c'est plus facile à huiler.

Sinon ça vient d'ailleurs je ne sais pas.
 

nabla89, est-ce que tu as trouvé ? Ta voiture, l'année c'est bien mais combien de km ? Je crois que j'ai le même symptome que toi.
 

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une peugeot 206+ essence de 2010 et depuis quelques temps j’entends un bruit étrange et je commence à m'inquiéter.