bruit quand je tourne les roues

vieuxman

Nouveau membre
15 Janvier 2012
1
0
0
123
Bonjour,

voici mon problème.
Lorsque je tourne les roues de ma Peugeot 206, j'entends comme un bruit bizarre.
Un bruit très étrange....comme si quelque chose résistait...comme si je marchais sur la queue d'un chat....façon de parler bien entendu.
Ce son étrange se produit aussi lorsque je tourne les roues à l'arrêt.
Quelqu'un peux m'aider?
Cela à t'il à voir avec le niveau d'huile de la direction assistée?
D'avance merci.

Cordialement.
 

j'ai aussi le meme probleme!!!! a froid ca couine, pi quand je tourne les roues, j'ai meme la courroie qui patine un peu....toujours a froid....ca vient de la courroie ou c'est la pompe de direction assistée qui va rendre l'ame? j'ai une 206 hdi 2l 90cv de fin 2003
 


j'ai aussi le meme probleme!!!! a froid ca couine, pi quand je tourne les roues, j'ai meme la courroie qui patine un peu....toujours a froid....ca vient de la courroie ou c'est la pompe de direction assistée qui va rendre l'ame? j'ai une 206 hdi 2l 90cv de fin 2003

Tu entends quoi par une courroie qui patine ? :heink:
Si elle patine réelement, bonjour l'état du moteur
 


Tu entends quoi par une courroie qui patine ? :heink:
Si elle patine réelement, bonjour l'état du moteur

Nan, un patinage de la courroie d’accessoires et loin d'être fatal, juste bruyant.

Tu dois confondre avec la courroie de distribution, qui elle ne peut heureusement pas patiner (enfin pas que je sache...)
 

Bah oué.. En fait la pompe de direction assistée est entrainée par la courroie d'accessoire et en fait quand il fait un temps froid ou humide, la courroie patine un peu au demarrage mais j'ai remarqué qu'elle patinait quand je tournait les roues ..... J'ai regarder un peu et en effet ,ma courroie d'accessoire me parait pas tres tendue!!!!!
Et non la courroie de distribution ne peut pas patiner sinon tu te retrouve avec les soupapes dans le capot!!!! Mdr!!!
 

...Et là culasse dans les dents surtout!

Bah pour commencer rentend ta courroie ou profite en pour un changer vu ce que ca coute...
 

;) je vais faire ca mais j'ai pas de garage et en ce moment on a un p..... de temps de m....!!! alors dès qu'il y aura un brin de soleil, je le ferai!!!!
 

Je me rend jamais compte de la chance que j'ai d'avoir un garage fermé et outilé.


Bonne chance!