Moteur bruyant

slygnum

Peugeot Addict
20 Septembre 2012
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bonjour à tous,

je fais appel à vous pour vous poser une question.

J'ai montré ma voiture (206 cc 1.6 16v de 2002, 187.000km) à un copain.

Il a trouvé le moteur très bruyant.

Moi ne conduisant que des diesels, cela ne m'a pas choquer lors de l'achat.
Maintenant qu'il me l'a dit, effectivement je trouve ça bruyant.

nous avons donc regarder sous le capot, le bruit ne peut être localiser.
Le bruit est continue, et s'accélère lorsque le régime moteur accélère également. C'est exactement au même rythme.

La courroie semble bonne. Elle a était faite il y a 3 ans à 110.000km.

le bruit ressemble à celui d'une tondeuse à gazon ou un moteur de smart. Dur à expliquer.

J'ai trouvé quelque chose de ressemblant sur youtube. C'est presque ça

voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=uJzFZCoOF1E

merci de votre aide.
 

J'ai fait une vidéo, la voici :
http://www.dailymotion.com/video/xxsbpa_206cc-1-6-16h_auto#.USwCKii9Kc0
 

Salut.

On dirait un bruit de roulement du tendeur de la courroie d'accéssoires.
Ou un roulement de l'alternateur
Ou roulement pompe a eau
Essaie de mettre du silicone en bombe sur le dos de la courroie (moteur tournant )
Bombe aerosol 3€ en grande surface.
Parfois les courroies sifflent et sont bruyantes en fonctionnement.au passage du galet
Il m'est arrivé la même chose... Après application du silicone RAS ...
Mimi.
 

J'ai fait une vidéo, la voici :
http://www.dailymotion.com/video/xxsbpa_206cc-1-6-16h_auto#.USwCKii9Kc0

Çà ressemble à un bruit de roulement usé, en continu... !

Tenter d'enlever la courroie accessoires, pour circonscrire le bruit, et écouter...

après, tu vois ce qu'il reste...

Bon dépannage !
 

Ok je vais faire ça.

Je vais d'abord mettre de la bombe puis enlever la courroie d’accessoires.

Après tout la bombe ne fera pas de mal ;)
 

J'ai montré mon véhicule a un ancien mécano. Il me dit que selon lui le galet tendeur automatique semble mort car il bouge.

Ça ok, mais le bruit ?? Ça pourrait provenir de ça ?
 

J'ai montré mon véhicule a un ancien mécano. Il me dit que selon lui le galet tendeur automatique semble mort car il bouge.

Ça ok, mais le bruit ?? Ça pourrait provenir de ça ?


Oui tout à fait ça peu................!!
Tu vois, on va vers un diagnostique entre ton mécano, 206fp et moi....
Apparemment tu as ta 206 depuis peu.............espéront que tes PB s'arrêteront là.
Un galet tendeur automatique n'est pas très cher chez oscaro.com.
C'est facile à changer enlève la roue droite et la joue en plastique à l'intérieur de l'aile . Tu as accès de suite aux divers galets et aux courroies.. distribution et accessoires
Mimi.
 

J'ai montré mon véhicule a un ancien mécano. Il me dit que selon lui le galet tendeur automatique semble mort car il bouge.

Ça ok, mais le bruit ?? Ça pourrait provenir de ça ?
Hé voui... car il y a un roulement dans le galet tendeur ;)
Oui tout à fait ça peu................!!
Tu vois, on va vers un diagnostique entre ton mécano, 206fp et moi....
Apparemment tu as ta 206 depuis peu.............espéront que tes PB s'arrêteront là.
Un galet tendeur automatique n'est pas très cher chez oscaro.com.
C'est facile à changer enlève la roue droite et la joue en plastique à l'intérieur de l'aile . Tu as accès de suite aux divers galets et aux courroies.. distribution et accessoires
Mimi.


Et à plusieurs, il y en a plus que dans une seule... tête... ;)

Oui, souhaitons que çà s'arrête là
 

Bon je suis passé au garage pour un checkup complet.
Tout va bien sauf :
Courroie d'accessoires et galets a changer.
Donc j'ai commandé un kit sur le net. Et je vais le faire moi même.

Merci a tous pour votre aide et le diagnostic qui était bon.
 

Bon je suis passé au garage pour un checkup complet.
Tout va bien sauf :
Courroie d'accessoires et galets a changer.
Donc j'ai commandé un kit sur le net. Et je vais le faire moi même.

Merci a tous pour votre aide et le diagnostic qui était bon.

Il y a une grosse différence de prix entre le net et le vendeur du coin... ?

Sur le net, tu peux trouver des prix et de la camelote pour pièces... :eek:
Donc gaffe... ;)

As-tu la revue technique ?
sinon, elle est en partie "entretien", et le lien de chargement sur la dernière page ;)

Bonne réparation et tiens nous au jus... :)
 

Il y a une grosse différence de prix entre le net et le vendeur du coin... ?

Sur le net, tu peux trouver des prix et de la camelote pour pièces... :eek:
Donc gaffe... ;)

As-tu la revue technique ?
sinon, elle est en partie "entretien", et le lien de chargement sur la dernière page ;)

Bonne réparation et tiens nous au jus... :)


Je n'ai pas de conseil à donner, mais franchement OSCARO.COM c'est top !!
du neuf!! à prix super.
Je n'ai pas d'actions chez eux ...... :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai toujours commandé là et jamais dèçu... :bounce:
Mimi.
 

Il y a une grosse différence de prix entre le net et le vendeur du coin... ?

Sur le net, tu peux trouver des prix et de la camelote pour pièces... :eek:
Donc gaffe... ;)

As-tu la revue technique ?
sinon, elle est en partie "entretien", et le lien de chargement sur la dernière page ;)

Bonne réparation et tiens nous au jus... :)


Je n'ai pas de conseil à donner, mais franchement OSCARO.COM c'est top !!
du neuf!! à prix super.
Je n'ai pas d'actions chez eux ...... :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai toujours commandé là et jamais dèçu... :bounce:
Mimi.
 

J'ai commandé chez oscaro. En plus 50% en promo. Donc 75€ le kit, c'est un bon prix.

Merci pour le lien de la RTA
 


Salut à tous !

bien que ça ne soit pas très compliqué, je souhaite trouver un tuto pour faire ma courroie.

sur la doc technique, il n'y a aucun détail concernant la courroie d'accessoire, si ce n'est le schéma d'implantation.

Savez vous où je peux trouver ça ?
 

Salut à tous !

bien que ça ne soit pas très compliqué, je souhaite trouver un tuto pour faire ma courroie.

sur la doc technique, il n'y a aucun détail concernant la courroie d'accessoire, si ce n'est le schéma d'implantation.

Savez vous où je peux trouver ça ?


Si tu veux je peux te scanner la page correspondance sur la RTA. c'est bien expliqué
Je vais voir ça ce soir;


Je pense que ça te sera utile ( image et attente de validation )
Bon courage
Mimi.
 




Scan10059.jpg


Pour plus de visi... "enregistre sous" et zoom....................
Mimi.
 


Super !

Merci Mimi !


Si tu as des PB de lecture image flou car j'ai du réduire la photo pour parution sur le site
Donne moi en MP ton mail privé, je t'enverrai la définition d'origine.
Salut.
 

Bon toujours pas reçu le kit :mad:

Normalement je le reçois en début de semaine donc je pourrais faire ça jeudi.

Je vais essayer de faire un tuto. Ça pourrait servir aux autres membres ;)
 

Salut à tous !

Je viens au news !

J'ai enfin fait le changement de courroie.
Donc produits commandé chez 123piècesauto car chez oscaro produits en rupture.
Courroie Gates en 1560
Galet tendeur INA
Galet enrouleur SKF
Prix total 79€

Résultat : plus de bruit ! quel Silence !!

Je n'ai pas fait de photo, désolé.

donc pour se faire, :
Temps : 1H
Facilité : Facile
Outillage : Clé de 13, clé de 16, Tournevis plat, Tounevis torx, cric, clé en croix (ou autre), une lampe

DEPOSE:
- Lever le véhicule côté avant droit
- Déposer la roue avant droite
- Enlever la joue en plastique noir côté avant du véhicule (2 rivets démontables en plastique, 2 vis torx sous le pare-choc, un boulon de 10)
- Tendre le ressort du galet tendeur avec une clé de 13 (boulon au centre de la poulie) et insérer une pige dans le trou prévu à cet effet. (j'ai utilisé un foret de perçage)
- Une fois le galet tendeur tendu, déposer la courroie en ayant au préalable bien regarder son cheminement
- Relâcher le galet tendeur (plus facile pour enlever l'écrou supérieur)
- Dévisser le galet enrouleur (clé de 16)
- Dévisser le boulon inférieur du galet tendeur (clé de 13)
- Dévisser le boulon supérieur du galet tendeur (clé de 13)

Là l'ensemble est déposé !

REPOSE:
- Placer le nouveau galet tendeur dans son logement. (pige déjà en place)
- Visser le boulon inférieur (clé de 13)
- Visser le boulon supérieur (clé de 13)
- Placer le galet enrouleur et serrer la vis (clé de 16)
- Placer la courroie à nervures en respectant son cheminement
- Tendre le ressort du galet tendeur et enlever la pige
- Replacer la joue plastique
- Remonter la roue

Voilà c'est terminé ! Enjoy

Merci encore de votre aide :)
 

Salut à tous !

Je viens au news !

J'ai enfin fait le changement de courroie.
Donc produits commandé chez 123piècesauto car chez oscaro produits en rupture.
Courroie Gates en 1560
Galet tendeur INA
Galet enrouleur SKF
Prix total 79€

Résultat : plus de bruit ! quel Silence !!

Je n'ai pas fait de photo, désolé.

donc pour se faire, :
Temps : 1H
Facilité : Facile
Outillage : Clé de 13, clé de 16, Tournevis plat, Tounevis torx, cric, clé en croix (ou autre), une lampe

DEPOSE:
- Lever le véhicule côté avant droit
- Déposer la roue avant droite
- Enlever la joue en plastique noir côté avant du véhicule (2 rivets démontables en plastique, 2 vis torx sous le pare-choc, un boulon de 10)
- Tendre le ressort du galet tendeur avec une clé de 13 (boulon au centre de la poulie) et insérer une pige dans le trou prévu à cet effet. (j'ai utilisé un foret de perçage)
- Une fois le galet tendeur tendu, déposer la courroie en ayant au préalable bien regarder son cheminement
- Relâcher le galet tendeur (plus facile pour enlever l'écrou supérieur)
- Dévisser le galet enrouleur (clé de 16)
- Dévisser le boulon inférieur du galet tendeur (clé de 13)
- Dévisser le boulon supérieur du galet tendeur (clé de 13)

Là l'ensemble est déposé !

REPOSE:
- Placer le nouveau galet tendeur dans son logement. (pige déjà en place)
- Visser le boulon inférieur (clé de 13)
- Visser le boulon supérieur (clé de 13)
- Placer le galet enrouleur et serrer la vis (clé de 16)
- Placer la courroie à nervures en respectant son cheminement
- Tendre le ressort du galet tendeur et enlever la pige
- Replacer la joue plastique
- Remonter la roue

Voilà c'est terminé ! Enjoy

Merci encore de votre aide :)


Bravo.
Mission accomplie...........; [:chris34] :bounce: