Bonjour à tous,
Je me présente Thomas.
Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 mois d'une peugeot 206 essence de 1998 de 148000 km (ma 1ère voiture
Mon véhicule roule à la Réunion (où je suis en stage - i.e. chaleur et beaucoup de dos d'âne).
Pour info, mon CT est vierge.
Depuis quelques semaines, je me rends compte que lorsque j'arrête ma voiture après minimum 10 mn d'utilisation sur la route (moteur éteint), j'entends un léger bruit qui vient de sous le capot. Le problème n'arrive pas pour de petits trajets inférieurs à 5 mn.
Si je redémarre le moteur, le bruit disparait.
Ce bruit ressemble à une espèce de goutte à goutte qui tomberait sur du métal, et ce toutes les 15 secondes pendant 4 minutes pour les petits trajets et une fréquence plus rapide au début pour les trajets plus long (tic...tic...tic...). Ce bruit pourrait aussi ressembler au bruit aussi à du métal qui se déforme un peu (à cause de la chaleur du moteur ?)
Je ne vois pas de trace sous la voiture.
Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
Je précise que le CT a été fait alors que ce problème existait et rien n'a été signalé à ce propos - bon à la Réunion, le CT est un peu léger paraît-il... -.
Je vous remercie pour votre aide,
Thomas
Je me présente Thomas.
Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 mois d'une peugeot 206 essence de 1998 de 148000 km (ma 1ère voiture
Mon véhicule roule à la Réunion (où je suis en stage - i.e. chaleur et beaucoup de dos d'âne).
Pour info, mon CT est vierge.
Depuis quelques semaines, je me rends compte que lorsque j'arrête ma voiture après minimum 10 mn d'utilisation sur la route (moteur éteint), j'entends un léger bruit qui vient de sous le capot. Le problème n'arrive pas pour de petits trajets inférieurs à 5 mn.
Si je redémarre le moteur, le bruit disparait.
Ce bruit ressemble à une espèce de goutte à goutte qui tomberait sur du métal, et ce toutes les 15 secondes pendant 4 minutes pour les petits trajets et une fréquence plus rapide au début pour les trajets plus long (tic...tic...tic...). Ce bruit pourrait aussi ressembler au bruit aussi à du métal qui se déforme un peu (à cause de la chaleur du moteur ?)
Je ne vois pas de trace sous la voiture.
Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
Je précise que le CT a été fait alors que ce problème existait et rien n'a été signalé à ce propos - bon à la Réunion, le CT est un peu léger paraît-il... -.
Je vous remercie pour votre aide,
Thomas