bruit de métal à l'arrêt du moteur 110cv

Pour être rapide il sont rapide ! pour le reste alors là .......... :(

éffectivement !!!! pièce arrivée mardi matin, prete le soir ! :heink: j'imagine que pour un volant moteur , faut démonter pas mal non ?

andy !! je suis la plupart du temps conciliant et comprend trés bien les métiers du manuel puisque j'en fais parti aussi !! se serrer la main oui !! te faire prendre pour un benet non !!!!

On peut même se demander si le volant moteur a bien été remplacé. :???:

plus j'y pense, et moins je le crois ! reprendre le véhicule et retrouver le meme bruit alors qu'au début, c'etait juste un petit couinement qui s'est transformé en gros bruit de casserole qui tape en dessous du véhicule et que je retrouve avec un volant neuf!! :heink: y a un souçis là !! faut que j'y retournes fissa !!

Fort possible ! :???: Si tout le monde changeait de 3008 , comme tu changes d'Avatar
personne n'aurai de problème ! :lol: :lol:

Hello,
Pour le service faut pas être "trop vache" avec eux , c'est des salariés et en ce moment chez PSA
c'est pas la joie

Je crois que ca fait des lustres que les salariès des concessions, etc ... ne sont plus PSA ;)

C'est d'ailleurs ce qui explique en partie le coté " j'en ai rien a battre " de certains ;)

Hello,
Pour le service faut pas être "trop vache" avec eux , c'est des salariés et en ce moment chez PSA
c'est pas la joie

Je crois que ca fait des lustres que les salariès des concessions, etc ... ne sont plus PSA ;)

C'est d'ailleurs ce qui explique en partie le coté " j'en ai rien a battre " de certains ;)
Mais si ce sont quand même des PSA:=> Peu Sur Activement... :whistle:

histoire de ne pas les lacher d'un poil de cul ...... rdv repris sur my peugeot pour le meme probleme !! ils sont patients ? je le suis aussi !!

Hello,
c'est pas la joie

Et bien je vais te décevoir , moi je vais dans un garage peugeot ou les salariés sont encore PSA ! :jap:
Et je suis encore assez satisfais de leurs services ! ;)

bonsoir à tous.

je reviens sur l'histoire de mon volant moteur changé le 28 oct, et ou un bruit de casserole persistait toujours .

retour donc à la concession ce matin ! essai avec l'ingénieur diplomé d'état des ponts mécaniques !! démarrage et coupure du moteur !! il était 8h du mat, le bruit l'a réveillé d'un coup :D !

conclusion, probleme trouvé et bruit disparu . suite à des tubulures qui passent dans l'habitacle ( je pense plus en dessous ) un silentbloc qui maintenait ces tubes c'était barré , et les tubulures s'entrechoquaient !! d'un !

de deux , le cloc droit en appui dans les ronds points = support moteur remplacé

et de trois enfin ! la moindre , ma console centrale coté cendrier nomade qui sortait de son logement !! rien de cassé , démontage et remontage de celle çi . parait il , elle n'était pas à son emplacement et une agrafe ne correspondait plus :???: y a qu'eux qui on du démonter ça le mois dernier pour accéder à la boite et remplacer le volant !!

reste encore un souçis qui se dissipera demain j'éspere , en reprenant la voiture !! tous ces bruits ont disparus de la bouche du chef puisque je n'ai pas pu récupérer le véhicule ce soir !!!

je croise des doigts :(

de deux , le cloc droit en appui dans les ronds points = support moteur remplacé

AH! le fameux cloc que l'on a évoqué (+en MP :hello: )...si tu retournes chez Peugeot, peux tu leur demander un tarif pour ce remplacement ? et de quelle région es tu ?
merci

bonjour.

j'avais déja posé la question y a 2 mois de ça, je n'ai eu aucune réponse !! ça fait plaisir de se sentir moins seul d'un coup !! :D

pour moi , aprés passage chez le CC, c'est le volant moteur qui fait se bruit à l'arret !! mais aucune inquiétude pour eux, les nouveaux volants moteur ne cassent plus !!

si si !! moi je m'inquiete, et grave !! :pfff:
Et bien tu vois, les mécanos Peugeot avaient raison, ce n'était pas un PB de volant moteur... :bounce:

Tu vas te retrouver avec une voiture toute neuve maintenant... ;)

pas un problème de volant ulysse ? en attendant il me l'ont changé y a 1 mois :D ! et les vibrations venaient bien de là , sauf que le bruit qu'il entrainait n'avait pas été supprimé ! pour la voiture neuve, que dieu t'entende ! :lol:

douneut, je suis d 'antibes, et je me renseignerait pour
le prix :jap:

bon ! ulysse !! ce soir, j'ai garé la voiture au garage !! pour une voiture neuve, tu repasseras !! :D le gros bruit sur le coté droit a en effet , disparu !! mais c'est pour mieux entendre le bruit métallique du volant moteur changé neuf y a 1 mois !! on change pas une équipe qui gagne !

douneut, désolé, mais je ne pourrais pas te donner le prix ce soir , vu le taf que j'avais aujourd'hui, c'est ma femme qui a récupéré la voiture, mais je les appellerais avant la fin de semaine :jap:

bonsoir à tous .

douneut !! bon! y a aucun prix à donner vu que sur mon véhicule, il n'y a eu que de la bidouille de fait !! 40 mn pour tout faire , c'est dire !! :ange:

graissage support moteur gauche :???: j'ai jamais entendu de bruit à l' avant gauche !!

resserage des biellettes de barre stabilisatrice :???: c'est la premiere fois que j'entend ça sur une voiture depuis 36 ans que je conduis !! mais admettons !! on est bien chez peugeot :D je subodore que c'était ça le cloc cloc !!

ah! aussi !!! faut pas se fier au lavage offert, c'est imprimé sur chaque feuille , mais pas fait obligatoirement, c'était mon cas !!

Scan0001.jpg

merci pour les infos, ce sont toujours des pistes bonnes à prendre pour "aider" mon concessionaire à dépister et réparer le problème, qu'avec un peu de (mal)chance, il connaitra déjà

bonsoir à tous .

graissage support moteur gauche :???: j'ai jamais entendu de bruit à l' avant gauche !!

resserage des biellettes de barre stabilisatrice :???: c'est la premiere fois que j'entend ça sur une voiture depuis 36 ans que je conduis !! mais admettons !! on est bien chez peugeot :D je subodore que c'était ça le cloc cloc !!

pg

il arrive souvent qu'un bruit, n'est pas a l'endroit qu'on suppose, surtout sur une voiture

sinon, pour les barres stabilisatrices, ca fait tres longtemps, que c'est une cause de bruit ( et ce quelque soit les modeles ), et qu'ils soient obligé de les resserer

il arrive souvent qu'un bruit, n'est pas a l'endroit qu'on suppose, surtout sur une voiture

sinon, pour les barres stabilisatrices, ca fait tres longtemps, que c'est une cause de bruit ( et ce quelque soit les modeles ), et qu'ils soient obligé de les resserer

chez peugeot seulement ! et sur 3008 principalement ! ;)

mais bien sur !! :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/urgent-claquement-moteur-sujet_2376_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/compartiment-claquement-resolu-sujet_804_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/probleme-train-sujet_1501_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/bruit-claquement-3008-sujet_1311_1.htm

t'en veux encore ? :ange:

Et pan!
d'ailleurs le cloc cloc je l'entends aussi à l'arret, à la coupure du moteur....ce qui me fait grandement penser à un support moteur....meme si je vais quand même orienter le cc vers les barres stabilisatrices suite à des bruits de cloc cloc lors de dos d'ane, rond point ou déformation de la route (trous)

Ben oui , ça existe il y en a qui ont plus de chance ( comme toi ) que d'autres , mais ce ne sont pas uniquement les peugeots qui ont des problèmes , mais je pense que ceux qui ont des emmerdes ne rigolent pas tous les jours ! :???:
Bon courage a eux :hello:

En donnant des coups de pieds dans les pneus(!!!), j'entends les cloc cloc similaire a ceux en roulant sur bosses, dos d'ane , rond point. Egalement ce cloc cloc est perceptible lors de la coupure du moteur quand tout tremble (si si...)
j'ai l'impression qu'il provient du train roulant (barres stabilisatrices comme évoqué plus haut ) est ce possible ?

rdv le 28 en province, pour solutionner ce probleme de cloc cloc qui devient de plus en plus agaçant !!!

Des news suite au RDV
Cloc cloc en partie réglé grace au graissage du support moteur.
Ensuite bruit de gamelle du au radiateur de refroidissement du moteur (situé coté moteur) qui bouge c'est a dire silent bloc de fixation du radiateur qui ont pris du jeu. Le radiateur bouge sur 2 ou 3mm et tape de partout.
Ensuite suintement au niveau du raccord de durite de turbo
+ sous le carter de moteur fuite d'huille en provenance du bas moteur ...
2 "défauts" qui peuvent être réparé grace a de la patte à joint....super véhicule qui a 47 000 kms et plus sous garantie.