Sifflement à 110km/h stabilisé 5008 2.0l hdi 150

nykobe

Membre
15 Mai 2011
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Bonjour,
Possesseur de mon 5008 2.0L 150 hdi depuis 08/2010 (neuf), je suis confronté à un problème de sifflement moteur (ou autre ??) lorsque le véhicule est en température et à vitesse stabilisée de 110 km/h.
Problème détecté dès la livraison : appel au concessionnaire livreur -> normal véhicule neuf, il faut rouler un peu.
Passage ensuite en succursale à Rennes en septembre 2010 puis mars 2011 (avec la double campagne de rappel) puis avril 2011 pour insister sur le bruit persistant et qui prend de l'ampleur avec le temps et quand même faire valider le problème avec un technicien à mes cotés dans le véhicule.
Bilan : oui le véhicule fait bien un bruit de sifflement (ben ça fait juste 10 mois que je le dit !!), mais oui c'est normal ce sifflement, c'est pareil sur d'autres véhicule (ben tiens! - sauf que lorsque je veux essayer un autre 5008 2.0L 150 il n'y en a pas en démo ... dans une succ. qui alimente les cc de la région ....).
L'origine aérodynamique a été exclue puisque j'ai aussi rencontré des problèmes de sifflements porte passager avant (partiellement résolu par le changement des joints de fenêtre mais sans être définitivement réglé) et il faudrait faire intervenir un technicien de Direction Régionale, mais là ... pas de date de RDV, pas de proposition d'essai, bref ... j'aurais l'ouie trop sensible et je me focaliserais sur un problème qui n'en serait pas vraiment un ? Sauf que je ne suis pas le seul à l'entendre lorsque nous sommes plusieurs à bord ...
Outre les 2 rappels constructeur, les joints de fenêtres, les rossignols dans la console centrale et les gri-gri dans le cache du levier de vitesse, cela fait un peu beaucoup pour un produit de conception récente ! Ma "vénérable" 406 m'a posé beaucoup moins de désagréments utilisateur.

Serais-je le seul à rencontrer ce problème de sifflement ? Quelles ont été les solutions apportées à ce problème ? Est-il répertorié dans la base technique du contructeur ?
Je suis preneur de toute information qui me permettrait de régler cette gêne constante car en Bretagne, la vitesse maxi autorisée est de 110 sur voie express, donc mon problème est permanent dès que je me déplace.
Merci de vos avis - Nykobe
 

Je suis possesseur d'un 5008 2.0L 150 HDI depuis 03/2010 est neuf aussi j'ai eu 3 rappels plus deux défauts constaté avec le responsable du centre près de chez moi (un joint de porte coupé et des baquettes en haut des portières arrière à l'intérieur qui descendait toutes seules)mais je peux te garantir que je n'ai pas de sifflement à 110km/h et au delà (j'ai la A84 pas bien loin de chez moi). Le silence est un vrai régal à l'intérieur. :sol:
 

je ne doute pas que le véhicule soit effectivement silencieux, s'il n'est pas entaché d'un problème quelconque. En l'occurrence, le fait que le vôtre ne "siffle" pas, confirme qu'il y a bien un soucis sur mon 5008.
merci de votre commentaire
 

J'ai eu un Hyundai Trajet avant le 5008 et quelques clients se plaignaient de sifflement à une certaine vitesse. Le problème venait du joint du pare-brise qui ressortait un peu trop et qui sifflait.
Je ne sais pas si c'est la même cause, mais ça peut être une piste...
 

J'ai également un sifflement vers les 120. J'ai l'impression que cela provient du moteur en lui même (turbo?) ...
 

Bonjour
J'ai également un problème de sifflement sur mon 150CV.
à vitesse stabilisée au régulateur entre 110 et 130 km/h; rien avant et rien au-dessus!
Si l'on modifie légèrement la vitesse au régulateur, le bruit disparait quelques secondes et réapparait des la nouvelle stabilisation.
Le bruit disparait en forte cote, lorsque la consommation instantanée est supérieure à 10l/100 .
Turbo ?
Merci
 

Vraiment décevant, effectivement.
Fais-leur mettre par écrit tes demandes et leurs conclusions et après vois avec la défense des consommateurs car il y a visiblement un réel foutage de g...le !
 

Je ne pense pas que l'on puisse parler de vice caché, il pourra voir les sièges et tester la voiture à 110 km/h avant d'acheter...
Le vice caché, c'est quand ça apparaît après la vente.
 



Pour résumer rapidement : le problème de sifflement est bien constaté, mais l'expert, à l'unisson avec le CC, affirme que c'est un désagrément normal, un problème d'embrayage connu sur ces modèles (les 5008 HDI 150Cv) et ... que c'était comme ça.
Le souci, ne sera pas pris en charge, ne sera pas réparé et ils estiment que si le sifflement (vraiment pénible) nous dérange, cela n'était finalement que mon problème. L'expert suit les consignes de la direction et nous affirme, entre plusieurs arguments plus fallacieux les uns que les autres (moi, sur mon 110Cv, j'ai aucun problème, alors, mollo hein etc...), que ce sifflement est bien pire chez d'autres clients, et qu'ils ne se plaignent pas, eux....
Il ne me reste plus qu'à m'équiper de boules Quies pour mes trajets empruntant les routes limitées à 110Km/h.
Le seul point sur lequel il accepte une concession (j'insiste sur le terme), c'est sur mes problèmes de sièges, où les housses s'usent à la vitesse de la lumière et se désolidarisent de leur support (on voit la mousse partout...). Il pourrait faire un geste commercial, mais bon, pour lui, la raison est la suivante : "on s'assoit mal dedans, on se laisse tomber sur le siège et paf, ça l'use prématurément". Quelle belle ironie, en plus d'un défaut d'oreilles trop sensibles, il semble que toute notre famille soit atteinte d'une tare située au niveau du postérieur, qui induirait une usure anormale des sièges, ainsi que leur dé-houssage progressif.

Je faisais le bilan de toutes mes peugeot depuis des décennies (104/106/205/206/505/405/406 coupé/605 x 2 et maintenant 5008), je n'avais jamais perçu autant de mépris de la part du constructeur. Après une infidélité de 6 ans (2005-2011) chez BMW, auréolée de bonheur : aucun problème mécanique, un SAV prévenant et efficace; je suis revenu chez Peugeot car aucun modèle ne me convenait chez la marque Allemande. L'espace de la série 3 Break est une blague et la Série 5 Break est hors de prix. La 5008 était pour moi le bon compromis entre break/monospace et beauté de la ligne.
été victimes.

Combien de kilometres votre voiture ?

Pour les sieges, dire que c'est une facon de s'assoir qui les deteriore est assez consternant. ils sont concu pour subir beaucoup, beaucoup de "maltraitance". donc ca devrait etre pris sous garantie, avec des excuses ( sauf si vous avez deja fait 300 000km )

pour le sifflement, c'est hyper chiant en effet et si la seule solution c'est de changer la boite de vitesse voir le moteur, je comprends helas qu'il rechigne. les autres personnes dans la voiture percoivent ils aussi ce bruit et le considerent t ils genant ?

sinon, c'etait quoi les problemes sur votre BMW, puisque vous parler du SAV prevenant et efficace

--
laurent
 

Bonsoir à tous,
Je suis stupéfait par ce topic. Les différents problèmes rencontrés dans d'autres topics ne donnent pas un bon retour sur le 5008 en lui-même, mais de lire ce topic qui met en avant un autre côté peut flatteur du SAV Peugeot, c'est abasourdissant ! :(
On parle de voiture à 25, 30.000 € ! Quand même, c'est une somme et on est droit d'attendre, pour une voiture neuve, quelques années de tranquilité.
Je suis effrayé.
Mais quel prix va-t-il falloir mettre pour avoir une fiabilité exemplaire et un SAV respectable.

Je n'aurai pas de conseils à vous donner mais si vous ne pouvez pas obtenir gain de cause, n'hésitez pas à en informer les magazines spécialisés. C'est l'attitude que je prendrais aujourd'hui pour prendre une certaine revanche sur cette attitude calomnieuse de Peugeot.

Bon courage
 

Avant de généraliser sur la défaillance du SAV Peugeot , il conviendrai de savoir si tous les CC sont dans le même cas et si Peugeot se montre très restrictif vis à vis des CC dans l'application des prises en garantie. :confused:
 

Bonsoir à tous,
Je suis stupéfait par ce topic. Les différents problèmes rencontrés dans d'autres topics ne donnent pas un bon retour sur le 5008 en lui-même, mais de lire ce topic qui met en avant un autre côté peut flatteur du SAV Peugeot, c'est abasourdissant !
Bon courage

Si vous vous basez sur ce que vous lisez seulement sur ce forum pour considerer que le 5008 est une mauvaise voiture, je vous plains dans la vie. Ca doit pas etre facile pour vous

--
laurent
 

:coucou:
Pour en revenir au problème de Nykobe, je vais apporter un témoignage, peut-être inutile, mais on ne sait jamais !
Alors, j'avais eu aussi un sifflement à bord de mon 5008 PP 150ch, à la vitesse de 100 km/h (voire un peu moins). J'ai fait monter un gars de l'atelier du CC à la place du passager, et son oreille experte a tout de suite trouvé !
Et c'était bien un problème aérodynamique. C'est pour ça que je suis étonné que tu exclus cette origine.
Le problème était un mauvais emboîtement des pièces du rétroviseur (droit, en l'occurrence) ; suite à un choc par le précédent propriétaire, une pièce plastique s'était déformée et du coup, mauvais clipsage, mauvais ajustement et le jeu provoquait des turbulences d'air à cette vitesse.
Le CC a tenté de remettre ça en place, mais échec (voir mon topic) ; alors changement complet du rétro par un neuf (sous garantie :p ), bien monté et ajusté. Résultat : zéro sifflement... et ce silence complet à bord, c'est un régal :love:
 

ok, tant pis, j'espérais donner une piste, mais ça n'est donc pas ça... :sweat:
Bon courage pour la suite :coucou:
 

C'est ce que nous pensions également, mais cette hypothèse fut rapidement écartée par les experts au profit d'un défaut déjà connu.
Jerem a également écrit récemment :
Maintenant, avec l'expert de Peugeot qui nous martèle que ce sifflement fait partie du produit, il ne reste plus vraiment de solutions.
Défaut connu ou sifflement normal ? :confused: Il faut choisir...
 

Bonjour à tous.
Nous sommes en juillet 2012, et j'ai le même problème que vous tous sur un 150 HDI neuf !
Le cc ne sais pas quoi dire, mais d'expérience je le sais de bonne foi et respectueux du client...
Un ami a le même modèle que moi et aucun sifflement ???
A suivre
 

Regardez ce qu'ils ont mis dans le Forum espagnol:

http://www.ypg.es/viewtopic.php?f=153&t=983&p=84187#p84187


"" "" "" Je parle de mon cas si je pense que vous n'allez pas aimer le résultat. J'ai eu le pack 2.0 Sport 150cv avec le même problème que vous avez. Après des mois d'un atelier à l'autre s'est retrouvé dans le centre de Barcelone et il peugeot m'a dit la vérité du problème, pas une solution.


Le problème se trouve dans une partie de la boîte de vitesses qui à une certaine vitesse (entre 90 et 130 kilomètres par heure), mais varie légèrement d'une voiture à fait un sifflement qui obtient dans le cockpit.

Après les plaintes et les griefs à Peugeot pour demander que nous changions cette partie ont répondu «aucun préjudice à la conduite ou la vie des occupants et de changer la pièce ne résout pas le problème" n'a pas accepté la demande et non pas la pièce déplacée .


Comme le dit l'adage, le chien a fini par mourir de la rage. Il ya un mois nous avons laissé la voiture chez le concessionnaire où nous avons acheté, nous avons racheté la voiture avec une perte d'argent. Sans compter que peu de bruit, nous avons été enchantés par la voiture, mais c'était une torture pour voyager avec. Nous a duré 11 mois.

En peugeot savent très bien le problème de 5008, mais la vérité est que j'ai été dit que le problème du bruit n'est que de 2,0 pour le type de roulement boîte de vitesses.
Pour finir il ya quelque chose "drôle" si vous regardez les ventes de voitures le site vous verrez les prix de rire maintenant, ces voitures, dans mon cas ma voiture même vaut aujourd'hui € 12 000 moins de 1 an, pourquoi est-ce? ? "" "" ""

Salutations et bonne chance
 

Pour votre info ce n'est pas lié seulement au 5008 car le 3008 en 2.0HDI150 fait exactement le meme bruit à 110km/h.
 


Regardez ce qu'ils ont mis dans le Forum espagnol:

http://www.ypg.es/viewtopic.php?f=153&t=983&p=84187#p84187


"" "" "" Je parle de mon cas si je pense que vous n'allez pas aimer le résultat. J'ai eu le pack 2.0 Sport 150cv avec le même problème que vous avez. Après des mois d'un atelier à l'autre s'est retrouvé dans le centre de Barcelone et il peugeot m'a dit la vérité du problème, pas une solution.


Le problème se trouve dans une partie de la boîte de vitesses qui à une certaine vitesse (entre 90 et 130 kilomètres par heure), mais varie légèrement d'une voiture à fait un sifflement qui obtient dans le cockpit.

Après les plaintes et les griefs à Peugeot pour demander que nous changions cette partie ont répondu «aucun préjudice à la conduite ou la vie des occupants et de changer la pièce ne résout pas le problème" n'a pas accepté la demande et non pas la pièce déplacée .


Comme le dit l'adage, le chien a fini par mourir de la rage. Il ya un mois nous avons laissé la voiture chez le concessionnaire où nous avons acheté, nous avons racheté la voiture avec une perte d'argent. Sans compter que peu de bruit, nous avons été enchantés par la voiture, mais c'était une torture pour voyager avec. Nous a duré 11 mois.

En peugeot savent très bien le problème de 5008, mais la vérité est que j'ai été dit que le problème du bruit n'est que de 2,0 pour le type de roulement boîte de vitesses.
Pour finir il ya quelque chose "drôle" si vous regardez les ventes de voitures le site vous verrez les prix de rire maintenant, ces voitures, dans mon cas ma voiture même vaut aujourd'hui € 12 000 moins de 1 an, pourquoi est-ce? ? "" "" ""

Salutations et bonne chance

Pour l'hypothese de la boite de vitesse qui fait ce siflement c'est du flan, impossible...
Moi je partirai plus sur un probleme aerodynamique voir l'assemblage du toit panoramique entre le coté droit et le coté gauche... (je pense qu'il faut verifier le jeu de chaque coté) mais pb mecanique impossible surtout que sur le 2.0HDI150 du 5008 c'est la meme boite de vitesse que sur la 508 2.0HDI163...
 


Bonjour.
Je suis assez perplexe sur les différents diagnostics...
Initialement, je penchais plutôt effectivement pour un problème aérodynamique, mais un point important le fait douter.
J'ai constaté (et d'autres sur le forum) que lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur, ou que l'on coupe le régulateur, le bruit disparait instantanément.
Si c'était un problème aérodynamique, le bruit ne disparaitrait pas immédiatement, mais dès que l'on passe en dessous du seuil de vitesse critique.
Par contre, je pense que le fait de relâcher l’accélération supprime une contrainte mécanique qui annule immédiatement le bruit. D'ailleurs, si on relance le régulateur, ou que l'on accélère, le bruit réapparait tout de suite, à condition bien sûr d'être dans la vitesse critique.
Généralement les bruits aéro vont en s'amplifiant avec la vitesse et ne disparaissent pas au delà d'un certain seuil.
Enfin,pour ce qui est de la boite, pour les mêmes raisons techniques que ci-dessus, je suis perplexe.
Voila mon analyse... je ne sais pas si c'est la boite de vitesse ou pas, mais pour moi cela semble plutôt lié à un effort mécanique plutôt qu'à un bruit aérodynamique.
Je suis toujours intéressé pour suivre ce sujet, car par ailleurs le véhicule me satisfait totalement...
Courage à tous...
 

Bonjour Serge

Je partage ton analyse.
Je constate que la bvm de mon 5008 n'émet pas le bruit en question ; de ce fait je n'en déduis pas qu'aucune autre boite de vitesses ne puisse pas en émettre
;)
 

Le concessionnaire que je considère comme sérieux, compte tenu des problèmes qu'il a toujours réglé avec intelligence, ne sais pas du tout de quoi il s'agit. Selon lui, il n'y a aucune indication dans la base de données des incidents connus... Mais il ne dit pas qu'il y a rien, ce qui le rend crédible, à la différence de nombreux pseudo-spécialistes qui se paye notre tête (cf les messages des autres post). Par ailleurs, il a constaté une fiabilité plus importante sur les séries 8 (508, 3008, 5008 ...) que sur les autres modèles. Cela n’exclut pas les problèmes ponctuels.
A suivre...
 

le fait que lorsque que l'on relache l'acceleration ou le regulateur coupe cet effet aérodynamique (plus precisement modifie la penetration dans l'air de l'objet en mouvement).

L'effet aerodynamique n'intervient qu'a partir d'un moment precis sur un point precis lors d'un deplacement dans l'air qui produit une force precise, ca fait beaucoup de precision tout ca!!! (d'ailleur c'est pour ca que ca n'apparait pas avant et disparait quelques km/h apres)
Bref pas de court d'aerodynamique ici mais pas de probleme mecanique c'est sur...
 

Bonjour guil5008.
je respecte ton point de vue, mais je ne suis pas convaincu...
En effet, ta démonstration est exacte, mais manque un détail, si je peux me permettre.
Sur ta phrase L'effet aérodynamique n'intervient qu'a partir d'un moment precis sur un point precis lors d'un déplacement dans l'air qui produit une force precise, ca fait beaucoup de precision tout ca!!! (d'ailleur c'est pour ça que ca n'apparait pas avant et disparait quelques km/h apres)
C'est exact, sauf que ce n'est pas un point précis, mais une plage de vitesse précise, par exemple entre 110 et 123 km/h. Avant 110 et après 123, l'effet aéro indésirable n'apparait pas.
Supposons donc que je roule à 123, et que je relâche l’accélérateur, la vitesse va décroitre, mais pas immédiatement. La vitesse de 110 ne sera atteinte qu'après quelques secondes, surtout sur le plat ou une très petite descente.
Or, j'ai fais l'essai à plusieurs reprises, le bruit cesse immédiatement avant même que l'on ressente la moindre chute de vitesse. Ensuite on voit la vitesse baisser jusqu'au point bas.
Je suis affirmatif, dans l'exemple ci-dessus que j'ai testé, on est encore à coup sûr dans la plage de bruit lorsqu'on coupe l'accélération et que le bruit disparait. D'ailleurs, si l'on fait l'essai avec le régulateur, que l'on se met sur la fourchette haute (123) que l'on coupe le régulateur 1/4 de seconde et qu'on le remet, la vitesse n'a pas eu le temps de descendre à 110, pourtant le bruit cesse immédiatement et reprend immédiatement, preuve que l'on est bien dans la plage critique.
Mieux, j'ai fait l'essai sur autoroute ou se trouve une très longue descente avec une belle déclivité, on se met à 123, on entend clairement le sifflement, on se met au point mort, et l'on se laisse aller sur l'inertie du véhicule dans la descente : aucun bruit alors que l'on reste dans la plage critique !!!
Quelle que soit la cause que je ne connais pas, j'élimine définitivement le problème aérodynamique.
Je ne prétends pas détenir la vérité, mais j'encourage tous ceux qui suggère un problème aérodynamique (comme moi initialement) à faire le test décrit dans une descente, je pense que cela remet sérieusement en cause cette théorie.
A bientôt de lire vos expérience.
Bien solidairement et curieux de trouver un jour la cause.
Serge
 

Pour info plusieurs versions possible et remontées au niveau des garages et clients sur ce bruit donc recherche et sortie d'une note peugeot france à la rentrée de Septembre. (l'aspect aerodynamique est plus que constaté) A SUIVRE

Moi sur mon 5008 Allure 2.0HDi 150 neuf aucun probleme de siflement.
une autre personne que je connais sur le meme vehicule mais de debut 2011 siflement à 110 km/h meme en roue libre.
 

Bonjour.
Je ne demande qu'à croire les versions autres que mes suppositions...
Comment aura-t-on l'info de la note Peugeot France ??