Problème sifflement train avant

Mick80!!

Membre
31 Janvier 2021
11
2
3
gex
Bonjour
Depuis quelques mois, mon 5008 (2.0 HDI 150 de 2010, 196000km) produit un son flippant après une 30 de km. Il apparaît souvent à des vitesses supérieures à 80 km/h. Lorsque celui apparaît, il va et vient selon que je tourne le volant. Il peut diparaître et revenir lorsque je suis en ligne droite. Si je freine; le bruit s'estompt voir disparâit. Impossible d'avoir un diagnostique concluant de peugeot.... Le bruit est comme un frotement métallique. Ci-joint une capture audio.
https://www.cjoint.com/c/KAFrhsroH00
Je pense peut-être au roulement de palier de cardan.
Les plaquettes et disques sont récents. Kit distribution neuf. Entretien régulier. Bref, la voiture est bien entretenue.
Par contre j'ai souvent le code pour mes roues avants comme quoi la pression pneumatique n'est pas surveillée. un problème avvec les roulements des roues? L'appareillage a été fait plusieurs fois.

Merci de votre aide
 

Bonjour
Depuis quelques mois, mon 5008 (2.0 HDI 150 de 2010, 196000km) produit un son flippant après une 30 de km. Il apparaît souvent à des vitesses supérieures à 80 km/h. Lorsque celui apparaît, il va et vient selon que je tourne le volant. Il peut diparaître et revenir lorsque je suis en ligne droite. Si je freine; le bruit s'estompt voir disparâit. Impossible d'avoir un diagnostique concluant de peugeot.... Le bruit est comme un frotement métallique. Ci-joint une capture audio.
https://www.cjoint.com/c/KAFrhsroH00
Je pense peut-être au roulement de palier de cardan.
Les plaquettes et disques sont récents. Kit distribution neuf. Entretien régulier. Bref, la voiture est bien entretenue.
Par contre j'ai souvent le code pour mes roues avants comme quoi la pression pneumatique n'est pas surveillée. un problème avec les roulements des roues? L'appareillage a été fait plusieurs fois.

Merci de votre aide
- Pour ton "sifflement qui disparait en freinant", penser à vérifier le Mastervac ( =servofrein),
- Tes capteurs Schrader de DSG sont-ils d'origine ? (probable fin de vie après 10 ans et 200000 km)
:spamafote:
 


- Pour ton "sifflement qui disparait en freinant", penser à vérifier le Mastervac ( =servofrein),
- Tes capteurs Schrader de DSG sont-ils d'origine ? (probable fin de vie après 10 ans et 200000 km)
:spamafote:
J’ai testé les servofreins moteur a l’arrêt en pompant la pédale de frein. Et elle est dur puis moteur tournant, la pression se relâche. Donc je pense que c’est ok. Il y a un moyen de savoir si les DSG sont HS? J’ai lecteur OBD, on peut savoit avec?
 

Pour le sifflement, je pense plus pour un problème sur les freins .... Un caillou coincé entre le protecteur et le disque ?
Si non, tu dis que disques et plaquettes sont neuves : Quelles marques et qui les a monté ?