Bruit de sifflement train avant

Lilian64

Nouveau membre
21 Mars 2019
2
0
1
Pau
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 308 Féline 2,0 150 CV. J'ai fait un changement de disques et plaquettes fin novembre 2018.
Depuis cette date, la voiture se mettait à siffler assez fort à basse vitesse au niveau du train avant. Sauf que quand je me mettais à freiner, ça couinait au moment où je freinais et le bruit s'estompait de suite. Malheureusement, il revenait de suite dès lors que j'arrêtais de freiner que je re-roulais.
J'ai commandé de nouvelles plaquettes et les ai montées à tout hasard pour voir si il s'agissait d'un défaut de fabrication.

Hélas, toujours pareil, le sifflement est un peu différent mais toujours là. Malgré tout j'ai l'impression qu'il apparaît plus lorsque je roule en allant vers la droite ou la gauche, moins en ligne droite.

Je suis maudis... J'en peux plus de ce bruit. :sweat:
 
Dernière édition:



Derrière les plaquettes, y'a t il eut de mis une fine couche de graisse haute température ? Cela pourrait faire la différence
 

bonjour,

si tu cherches un peu , j'ai eu le même soucis.
J'ai mis longtemps à le résoudre; pate anti bruit; pate spéciale, y'a toujours un moment où ca revenait.
A signaler que les plaquettes avaient été fournies avec les ressorts mais pas les clips métalliques.

J'ai finalement recommandé des plaquettes qui avaient toutes les petites pièces, et (je touche du bois) depuis plus de bruit..
j'ai mis de la pate "bleue" liqui moly (désolé pour la pub) pour assurer le coup.

PS: j'ai tellement essayé de supprimer ce bruit qu eje suis devenu un expert du changement de plaquettes: moins de 10mn par coté!
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364