Bruit de suspension... une idée?

qwertz

Peugeot Addict
10 Avril 2013
102
2
18
Hello.

Malgré une visite, une élévation sur le pont... et la manipulation du train avant sans trouver de jeu; la source du bruit ci-joint reste un mystère.

Quand on roule sur une route accidentée, ou sur des grilles d'égout, la suspension à l'avant droit fait ce bruit, y compris en freinant.

Mon auto :
308SW 1.2 130, 158000km, freins avant tout neufs (disques et plaquettes).

le mp3 est là, c'est court, mais on entend bien :

https://1drv.ms/u/s!ApAHDD7ezd3Fhtx2bD56DdGWDgV4Mw?e=CyAuho
 
Dernière édition:






Malgré une visite, une élévation sur le pont... et la manipulation du train avant sans trouver de jeu; la source du bruit ci-joint reste un mystère.

:coucou:

Qu'est-ce que tu entends par "la manipulation du train avant" :confused:

Qu'as-tu fait exactement pour essayer de reproduire le bruit quo te dérange ou pour identifier sa provenance/source ? :voyons:

Tiens, un PT 130 à 158000 kms, je croyais que ça n'existait pas ... :kaola:

Le moteur a été changé à 90'000... début 2020

:lol: :lol: :lol:

Désolé @W13 mais là c'est très drôle... :D

Enfin pas pour @qwertz ! :pfff:
 

Yes :bien: Mais t'inquiète, il y en a plein de moteurs PT à plus de 150000 kms, et qui n'ont pas de souci. Tout comme tu peux avoir des moteurs de 10 kms qui ont des ennuis (dans toutes les marques).
 



Petit suisse à peut être raison mais pour ma part j'ai un doute.

à moins de faire de l'autoroute ou de la nationale bien lisse, je trouve pas ça choquant à ce kilometrage, surtout si tu n'a pas de jeu ailleurs dans le train roulant.

Tous les autres points du train qui peuvent generer des bruits donne du jeu quand ils sont bruyant;)

Et je pense qu'on devrait arreter de polluer tous les posts avec les divers avis sur la longevité de certains moteurs......ça commence à devenir un peu lourd.
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

:coucou:
Qu'est-ce que tu entends par "la manipulation du train avant" :confused:
Qu'as-tu fait exactement pour essayer de reproduire le bruit quo te dérange ou pour identifier sa provenance/source ? :voyons:


--- (le moteur a été changé hors garantie , mais finalement sous garantie, j'ai payé que l'huile...)

le garage a levé l'auto et rapidement vérifié le jeu de tous les éléments de suspension, freins, et de la direction, à l'avant droite d’où provient le bruit, sans y voir de problème de jeu, de biellette ou silentbloc usé...
Le bruit a lieu entre 20 et 60km/h je dirais, dès qu'on roule sur une grille d’égout, un bloc de glace (fréquent ces temps), ou un joint de route mal fait, avec les freins appuyés, le bruit est le même; uniquement sur la roue avant droite...

Pour moi La supposition des coupelles est pour moi la meilleure réponse, je laisserai la voiture en atelier plus longuement ces prochains jours.
 


le garage a levé l'auto et rapidement vérifié le jeu de tous les éléments de suspension, freins, et de la direction, à l'avant droite d’où provient le bruit, sans y voir de problème de jeu, de biellette ou silentbloc usé...
Le bruit a lieu entre 20 et 60km/h je dirais, dès qu'on roule sur une grille d’égout, un bloc de glace (fréquent ces temps), ou un joint de route mal fait, avec les freins appuyés, le bruit est le même; uniquement sur la roue avant droite...

Pour moi La supposition des coupelles est pour moi la meilleure réponse, je laisserai la voiture en atelier plus longuement ces prochains jours.

Ok, donc ce n'est pas toi qui as fait les vérifications.

Je ne suis pas la personne qui soit la plus confiante envers le jugement des garagistes...

Beaucoup plus qu'un problème de coupelles, ton pb fait penser à des biellettes de barre stabilisatrice HS : facile à changer et pas cher !

Véhicule à l'arrêt, pose tes mains sur l'arrête de pavillon, juste au-dessus de ta portière, puis "secoue" ton véhicule de gauche à droite pour mettre en contraintes les suspensions.

Si ton bruit apparaît, tu as toutes les chances que ça soit les biellettes...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: qwertz

Hello. voici l'épilogue.

l'amortisseur droit était mort; il avait beaucoup de jeu et on pouvait le pousser au fond sans force.
 


Hello. voici l'épilogue.

l'amortisseur droit était mort; il avait beaucoup de jeu et on pouvait le pousser au fond sans force.

J''avais un doute dès le départ sur le diag, merci pour le retour d'information.
Mais comme dit jpop81, fichtre...tu n'avais rien remarqué ? :pt1cable:
 

Perso j'avais un bruit à basse vitesse, un long côté gauche, j'ai changé amortos, coupelles et triangles et plus de soucis de bruit.