conseil achat 308 feline bruit suspension

bilou76

Peugeot Addict
10 Mars 2010
420
0
16
Bonjour a tous aujourd'hui je viens d'aller voir une 308 féline de 2007 qui a 23.000 km et la personne a un garage en pente et lorsque je me suis assis dedans il y a eu un bruit métallique a l'arrière mais je ne pense pas que c'est les plaquettes de frein qui glissaient, pareil quand on met le frein a main en pente et qu'on lâche la pédale de frein le même bruit se produit. Est-ce que ce bruit est normal ou bien il y a un problème de suspensions?

sinon voici la description du véhicule dites moi s'il vaut le cout :

308 thp 150 feline de juillet 2007 de 23.000km
option 18 pouces (les 4 a changer)
radar avant
crochet d'attelage
franchissement de ligne blanche
semi cuir chauffant
feux bi-xenon directionnel
alarme

pour 15.000€
 

Bonsoir,

Prix correct pour ce faible kilométrage et toute ces options car la mienne en vaudrait 5000 de plus.
Demandes lui si c'est une import (configuration allemande?) car j'ai les mêmes options hormis que la mienne est de fin 2008 et à environ 1500kms de plus.
Le bruit n'est pas inquiétant car j'ai le même lors d'une mise à l'arrêt d'une semaine et en extérieur et ce sur toute mes peugeots (du sans doute à l'humidité)
A plus.
 

merci pour l info ca me rassure mais se qui m'avais choquer c'est qu'actuellement j'ai une thp aussi mais en premium et que garer a coté de lui sa ne me le faisait pas et je n'est pas souvenance que la mienne l'ai fait une fois a par peut être une fois quand j été garer dans une sortie de garage qui doit être a 30 degrés je pense car même le frein a main monter au max la voiture reculer encore. mais la c été vraiment fort, ce qui ma inquiété c est que quand j'ai entendu le bruit je n'est rien dit puis on la essayer quand on c'est garer elle la refait , j ai demander au mec se qu'été ce bruit et il ma dit : qu'elle bruit , je n'est rien entendu ! alors que le bruit on l'entend très bien de l intérieur comme de l extérieur donc je me méfie...

de plus combien font de kilomètre les pneu pirreli en 18 pouces car les 4 sont au témoin même se de derrière et pour 23.000km je trouve l arrière bien usé non?
 

La durée en km d'un pneu ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend essentiellement de qui conduit la voiture et surtout COMMENT il conduit la voiture.
 

merci pour l info ca me rassure mais se qui m'avais choquer c'est qu'actuellement j'ai une thp aussi mais en premium et que garer a coté de lui sa ne me le faisait pas et je n'est pas souvenance que la mienne l'ai fait une fois a par peut être une fois quand j été garer dans une sortie de garage qui doit être a 30 degrés je pense car même le frein a main monter au max la voiture reculer encore. mais la c été vraiment fort, ce qui ma inquiété c est que quand j'ai entendu le bruit je n'est rien dit puis on la essayer quand on c'est garer elle la refait , j ai demander au mec se qu'été ce bruit et il ma dit : qu'elle bruit , je n'est rien entendu ! alors que le bruit on l'entend très bien de l intérieur comme de l extérieur donc je me méfie...

de plus combien font de kilomètre les pneu pirreli en 18 pouces car les 4 sont au témoin même se de derrière et pour 23.000km je trouve l arrière bien usé non?

Pour le bruit c'est probablement du a ton frein à main un peu faiblard. J'ai déja eu le cas. As-tu pensé à regarder les freins; comment sont-ils usés ? J'adore ton vendeur: " quel bruit, j'ai rien entendu". :D
La voiture a du être conduite de manière sportive donc a toi de bien faire l'inspection. Enfin pour le prix c'est celui du marché donc rien d'extraordinaire de ce coté la. Personnellement je négocieraisle prix car les pneus ils sont presque a changés.
 

Bonsoir,
Pour l'usure des pneu, 23000kms c'est peu car avec mes 24500kms, je suis encore loin du témoin d'usure et j'espère en faire minimum au moins 25000 de plus car déjà cher et puis, même ce que je leur donne, je ne les usent pas aussi vite surtout avec beaucoup de voies rapides et les rond-point.
Donc soit: t'exigent le remplacement des pneu
soit la moins valus duent au changement des pneu au bas mots 1000€ de moins.
A plus
 

perso, j'ai fait dans les 45000kms avec mes Pirelli Pzero ;) après c'est sûr que tout dépend de la façon de conduire et des routes utilisées :D
 

perso, j'ai fait dans les 45000kms avec mes Pirelli Pzero ;) après c'est sûr que tout dépend de la façon de conduire et des routes utilisées :D

[:chris34] Environ 34000 km à l'avant et 47000km à l'arrière (même plus si je n'avait pas rencontré ce problème d'usure).

C'est vrai que ça fait léger, aprés tout dépend des trajets et aussi de "l'entretien" du pneu (j'entends par là le passage régulier à la station afin d'y faire la pression).