308 CC FELINE HDI 140

Choix (pas trop) difficile à faire le week-end dernier...
Vu la météo qu'on a eu :sol: il a été bon (les enfants chez Papy/Mamy :p ) :sol:

308cc_5008_soleil.jpg
 


Il s'est mis à pleuvoir aujourd'hui (la 1ère fois significative depuis que j'ai la CC :eek: ), et j'ai dû actionner les essuie-glaces sur la voiture.
Bon eh ben le mode auto, il s'affole un peu trop à mon goût ; vitesse des balais quasi tout le temps au max, ça me paraît exagéré pour l'intensité...
Ca mérite un petit réglage, peut-être ? ou y a-t-il d'autres cas sur 308 T7 avec cellule de capteur de pluie un peu trop sensible ?
 

Hello, moi j'ai une t7 deuxième génération et l'essui glace est bien géré en automatique. A voir avec l'expérience d'autre peugeotiste !!!!! Bonne soirée
 

:coucou: phil

pas de soucis particulier avec le détecteur de pluie et pourtant mon pare-brise a été changé dernièrement

140000kms et + 7 ans --> tiens ça me fait penser à ouvrir un topic "qui c'est qui a la...nan :pt1cable: qui c'est qui a le plus de kms" [:francis:1]
 

:coucou: Manu !
Eh eh mef sur les sondages de keski_a_la+_qq-chose :lol:

Bon, j'ai regardé hier soir la voiture, et je crois qu'en fait j'ai tout simplement des EG nazes et en plus graisseux. Le pare-brise n'est pas bien raclé, reste humide et du coup, le détecteur réagit en conséquence...
Je vais donc changer les EG, mais de toute façon, le soleil est revenu dès ce matin ; on verra ça plus tard [:francis:1]
 

arfff! les E-S c'est souvent le pb :sweat:

tiens je viens juste de changer sur mes deux caisses hier (107 et 308) il faut reconnaître que c'est le jour et la nuit .... sans jeu de mots...hein...

en principe,je préfère changer juste avant l'hiver mais là vu qu'il pleut presque tout le temps en "bertonnie" ça me gonflait :pt1cable:

la 308 je change tous les ans et la 107 ça devait faire 2 ans....du coup j'ai fait les deux c'est un confort supplémentaire: essuyage et bruit :bounce:





edit: juste un petit commentaire --> "et pi chez nous ? on a les moyens hein..." [:francis:1] [:francis:1]


si tu vois ce que je veux dire :confused: :coucou:
 

Seb, un cab c'est pour quand il fait beau, pas quand il pleut... :D
 

Seb :confused: moi c'est Phil :D
Eh ben justement, la CC de chez Peugeot est aussi bien adapté aux bons et mauvais temps puisqu'il y a un vrai toit :chinois:

@Manu
merci de ton retour d'expérience ;)
par contre, pas tout à fait compris l'histoire des moyens qu'on a chez nous de changer d'essuie-glaces? :voyons:
 

@Manu

par contre, pas tout à fait compris l'histoire des moyens qu'on a chez nous de changer d'essuie-glaces? :voyons:

ah tu ne connais pas ?? ça doit être spécifique à Brest ou aux usines de Province :whistle:
 

:coucou: phil

pas de soucis particulier avec le détecteur de pluie et pourtant mon pare-brise a été changé dernièrement

140000kms et + 7 ans --> tiens ça me fait penser à ouvrir un topic "qui c'est qui a la...nan :pt1cable: qui c'est qui a le plus de kms" [:francis:1]

Ou alors, on peut faire dans le sens inverse. Qui a le moins de kms ? :D

Je gagne haut la main. Le CC affiche 3800 kms au compteur. :lol:
 

Le CC affiche 3800 kms au compteur. :lol:
:eek: mais, David, elle dort tout le temps ta CC !! :heink:
Fallait me la vendre au lieu de la laisser prendre la poussière dans le garage :ange: :whistle:

edit : 3800km, c'est ce que j'ai quasiment mis à la mienne depuis que je l'ai (2 mois) [:hermann:1]
 


Seb :confused: moi c'est Phil :D

Houlà, serait pt'être temps que je prenne des vacances ! :whistle:

D'ailleurs, Phil (ou Seb, au choix :D), en parlant de vacances, au lieu de le laisser moisir au garage pendant ton passage sur l'île de beauté, tu voudrais pas me laisser la clé de ton bolide à ciel ouvert ? :D :ange:
 

:lol:
Demande donc plutôt les clefs à David : son CC ne roule quasiment pas, et il est localisé plus près de chez toi que moi :ange:
:whistle:
 

C'est une idée ! :lol:

Mais je préfèrerais faire un loooooong détour sympa par chez toi qu'un court détour dans son coin qui... comment dire... me donne moins envie de rouler décapoté :whistle:
 




Fin de la très courte aventure, mais intense :D, avec la CC...
Mais pour vivre une autre expérience encore plus folle :pt1cable: