308 CC HDI Féline livrée : ma-gni-fique !

ce n'était qu'une question à choix multiple, suivie d'une hypothèse en fonction de l'une des réponses...
je crois avoir lu par ailleurs que certains ont eu des ampoules qui claquent sur des véhicules sans xénons, mais sur des kilométrages plus importants (d'où ma question sur les xénons) ;)

@ mawell74 : les Philips Premium n'ont rien de Premium : c'est le modèle d'entrée de gamme Philips :spamafote:

Ouais, je sais bien que c'est du BDG mais y avait que çà en stock, plus de "vision plus"...
Ca m'a fait rire quand j'ai lu "premium" sur la boîte. C'est le mot à la mode en ce moment.

Je confirme, je suis au Xénon !
 

j'en reviens alors à mon hypothèse : comme quand tu as les xénons il ne faut pas prendre n'importe quelle lampe à LED à cause des surtensions, peut être que les lampes bas de gamme montées en usine font pareil que les LED bas de gamme : elles claquent très vite :confused:
 

Tu dois avoir raison camarade !
J'avais du "Made in Hongrie" d'origine mais j'ai pas trouvé de marque sur les ampoules. Je m'attendai à trouver du "Made in China" !!!
C'est dingue tout de même, j'ai jamais changé d'ampoule sur mon 307 CC (qui était aussi en xénon).
 

Des petites nouvelles du CC en ses fêtes de fin d'année.

Bhà en fait rien de particulier ! Elle est au garage (le mien !!! pas chez Peugeot !!!) depuis la semaine dernière afin de lui éviter la neige, le gel, etc... Pas envie d'avoir encore des soucis comme sur 307 CC pour ouvrir les portes avec la vitre qui ne veut pas descendre car le joint pris dans la glace.

:sol: Une cousine Peugeot devrait rejoindre 308 CC et 206 5p sous peu dans le parc. :sol:
J'ai craqué pour un 406 Coupé V6 Pack 210 BVM Gris Thallium/Cuir Amarante ( :love: ) de juillet 2000 avec seulement 93.000kms au compteur, entrenu dans le réseau.

Des photos arriveront donc bientôt ! Si je peux en faire avec le CC et le Coupé à côté, çà peut être sympa !!!

:coucou: ...Bonne fêtes de fin d'année à tous... :coucou:
 



Des petites nouvelles du CC en ses fêtes de fin d'année.

Bhà en fait rien de particulier ! Elle est au garage (le mien !!! pas chez Peugeot !!!) depuis la semaine dernière afin de lui éviter la neige, le gel, etc... Pas envie d'avoir encore des soucis comme sur 307 CC pour ouvrir les portes avec la vitre qui ne veut pas descendre car le joint pris dans la glace.

:sol: Une cousine Peugeot devrait rejoindre 308 CC et 206 5p sous peu dans le parc. :sol:
J'ai craqué pour un 406 Coupé V6 Pack 210 BVM Gris Thallium/Cuir Amarante ( :love: ) de juillet 2000 avec seulement 93.000kms au compteur, entrenu dans le réseau.

Des photos arriveront donc bientôt ! Si je peux en faire avec le CC et le Coupé à côté, çà peut être sympa !!!

:coucou: ...Bonne fêtes de fin d'année à tous... :coucou:

Thallium/Amarante

Superbe Config :love:
 

:sol: Une cousine Peugeot devrait rejoindre 308 CC et 206 5p sous peu dans le parc. :sol:
J'ai craqué pour un 406 Coupé V6 Pack 210 BVM Gris Thallium/Cuir Amarante ( :love: ) de juillet 2000 avec seulement 93.000kms au compteur, entrenu dans le réseau.

:bien:
La classe :sol:
Vivement les photos ;)
 

Je devrais prendre possession du bolide à Noël+1 (le 26 koa :D ) !
Ce sera mon cadeau ;)
Alors Joyeux Noël à tous... :coucou:
 




Bonne et heureuse année 2010 à tous et plus particulièrement aux passionnés de l'automobile qui vont et viennent sur ce forum !!!

Comme promis, les 2 belles...

IMAG0345B.jpg


IMAG0347B.jpg


IMAG0348B.jpg


IMAG0349B.jpg
 

:eek: c'est fou la différence de gabarit qu'on perçoit sur ces photos !
elles sont très jolies toutes les deux, même si j'ai une petite préférence pour l'une d'entre elles :D
(ça m'étonne que les modos aient laissé les photos avec l'adresse internet dessus :confused:)
 


Le CC paraît être un 4X4 à côté du Coupé... :heink:
La différence de hauteur des capots est impressionnante.

Oupsss, je vais corriger cela pour les photos... :chinois:
 


Voilà, les photos sont corrigées fredobrest ! (j'ai du recommencer car les plaques d'immat n'étaient plus cachées...).

Moi aussi j'ai une préférence : le coupé pour l'hiver et le CC pour l'été !!!

Bon, il va falloir que je pense à faire aggrandir l'allée maintenant...!!!
 



Un UP pour faire un petit bilan après un peu plus d'un an au volant de la belle et quelques 23.000 kms.
Je rentre d'un périple de 3 semaines et plus de 6.000 kms au Portugal.

On va commencer par les points qui dérangent :mad: :
- J'en suis à ma troisième paire d'ampoule veilleuse/diurne et le côté droit présente même un faut contact (l'ampoule fonctionne hors du bloc et ne fonctionne plus en place...). Bon, je sais qu'il y a une reprog' dispo pour la gestion des Xénons qui génèrent le "claquage" de ces ampoules.
=> Reprog à faire en SAV.
- Les leds dans le rétro gauche ne fonctionnent déjà plus depuis presque deux mois et celles du rétro droit font "sapin de noël" :lol: .
=> Changement à faire en SAV (et plus ?).
- Le Windstop se défait côté gauche. Il s'agit de l'espèce de clips qui ne bloque plus bien...
=> Echange pris en garantie ?
- La conso de l'ordinateur de bord un peu fantaisiste. Il est très optimiste. Celui du 307 CC HDI était fiable mais celui-là... il faut rajouter un bon 1/2 litre.
- Je trouve le HDI un peu sonore tout de même à froid et lorsque l'on est en ville. Sinon sur route/autoroute : très bien.

Sur les 6.000 kms, je suis à 6.2 L/100 à l'ODB (ajouter un peu plus de 0,5 pour le réel) . Bien sûr, cela représente une majeure partie d'autoroute mais assez chargé tout de même : à 130 km/h en France, 150 km/h Espagne/Portugal (tout le monde roule à cette vitesse minimum là-bas !!!) et un trajet Lisbonne-Albufeira à allure "très" vive (170 à 220 compteur tout le long en mode cab'). A 220 compteur, j'avais les grosses berlines allemandes qui me collaient aux fesses... Et quant aux Porsche qui me laissaient sur place à cette vitesse...
Sur un de mes pleins, j'étais à 5.5 L/100 à l'ODB (autoroute/route en France à allure "légale";).

Le CC est débridé et marche mieux qu'avant ce périple, c'est certain...

Pour les points positifs, on est bien là au volant d'une Peugeot, malgré qu'il s'agisse d'un CC :
- Un chassis impeccable et des renforts de caisse efficaces : une tenue de route seine. On sent la partie "toit" travaillée un peu en "coupé" en conduite "énergique" mais en "cabriolet", rien à redire (comparé à la Mégane par exemple). L'ESP ne s'est jamais mis en route malgré quelques passages en mode "rally" dans le parc de Gêres (routes équivalentes à notre Verdon).
- Un freinage endurant et incisif.
- Un moteur correct avec des reprises qui vont bien. On demanderait bien un peu de plus de puissance au monsieur de chez Peugeot (le 163 devrait pas tarder ;) ) pour les accélérations.
- Au niveau confort, bhà c'est Peugeot : un peu ferme (jantes 18" en plus pour moi) mais efficace. Je préfère cela de toutes façons.
- Une ergonomie intérieure vraiment supèrieure à ce que proposait 307 CC (dommage pour les portes-cannettes qui ont disparus dans la console centrale...). Le Windstop est très efficace, quand il ne se défait pas côté gauche (voir plus haut) mais générant par contre du bruit... (sur autoroute par exemple)

Voilà, je pense avoir fait le tour...
Si j'ai oublié quelque chose qui intéresse quelqu'un, n'hésitez pas...


Sinon, le frère "Coupé 406 V6 Pack" a été vendu en juillet car je me suis réveillé un matin avec un "Coupé 406 V6 settant'anni" à vendre devant chez moi.
J'ai pas pu résisté, je l'ai acheté. J'en prends possession samedi prochain. :bounce:
=> Présentation à venir dans la rubrique qui va bien...

:coucou: