Ma 308 Féline Gris Shark

@ seb66playa : c'est bien çà. Ma voiture, une féline allemande, est automatiquement en feux de position dès le tour de clef ;)

ma "vraie" Féline c'est tout pareil :D

[:hermann:1] [:hermann:1]
 



Exact :lol: Modo taclé :lol: :sol:

Merci mais je dois changer les plaquettes très bientôt, donc je vais faire faire par Mr Peugeot.

Je peux m'attendre à une facture de combien pour changement plaquettes AV et AR + la lampe + main d'oeuvre ???

Chez un garagiste on peut ? (Désolé pour mon incompétence totale :whistle: )
Pour info : BVA et 18".

thanks thanks @ tous :chinois:
 

Question bête :

Comment sait-on qu'on doit changer les plaquettes de frein svp ?

Et environ le coût ?

Merci


Salut :coucou:

En déposant une roue tu aurras un bon acces à ton étrier de frein, et là il faut regarder l'aipasseur des plaquettes de frein, surtout coté piston, je n'ai pas les côtes en tête mais si il te reste un peut pres -de 5mm épaisseur de garniture, là tu doit changer tes plaquettes avant d'arriver féraille contre féraille et de changer les disques.
 


Comme je l'ai dit je n'ai pas les côtes en tête, ça dépend si c'est une BVA ou une BVM, car sur les BVA ca fond comme neige au soleil :wahoo:
 

Des nouvelles de ma voiture...

elle se porte comme un charme, j'en suis de plus en plus fier, ses performances se bonifient. Je l'utilise moins souvent mais c'est un bonheur de conduite :love:

Je vois pas d'ombres aux tableaux. 42000 km actuellement. Peut-être une vidange et un changement de plaquettes, l'ODB le signalera t'il ?

Le combo Lincancabur/Xénons/Gris Shark me fait toujours autant triper

Ah oui est-ce facile de changer soi-même une ampoule des feux de position ?

@+
 

Ah oui est-ce facile de changer soi-même une ampoule des feux de position ?

Rien de plus simple, pas comme l'ampoule H7 des codes

:coucou: :coucou:
 

J'explique :

Ma tuture est une allemande, donc à l'allumage les feux de position s'allument automatiquement. Or celui de gauche ne fonctionne plus. Par contre quand je passe moi même en feux de position, les deux lampes fonctionnent.
Oui oui, l'ampoule a deux faisceaux je crois. J'avais eu la même "panne" il y a un an, elle était encore sous garantie constructeur

Du coup je l'ai amené dans une concession Peugeot une après midi, en pensant qu'en étant sympa le type m'arrangerait cela en 2-4-6. il m'a proposé de l'amener le lendemain matin, car il trouvait çà pas normal du tout et m'as proposer de voir çà avec son technicien. J'ai senti la grosse facture arriver :pfff:

Me tromperai-je ?? Pas sûr... j'étais un poil déçu en repartant.

Je me suis donc résolu à la changer moi même, si c'est simple comme le montre le mode d'emploi, je devrai pouvoir y arriver peut-être.

Ah oui j'ai remarquer qu'il y avait aussi une fiche qui pendouillait sous le pare choc gauche. il m'a expliqué que cela n'avait aucun rapport.

Merci de vos éclaircissements :) , la conjoncture fait que parfois on se sent souvent être des porte feuilles ambulant. Plus de place au service mais à la caisse. :mad:
 

Yep pour info... pour la conso après 40 000 km = 7L/100 km en moyenne selon l'ODB
Disons : 50% ville/30 % route/20 % autoroute

HDI 136, BVA et 18 pouces. Conduite moyennement nerveuse, pas de pics de vitesse mais de bonnes accélérations.
 


Jaloux de la tuture de Hubeths :love: :kaola: , je chercher des plans pour trouver le becquet gris shark qu'il me faut


:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

Ah oui, pneu avant gauche légèrement dégonflé selon l'ODB après presque 2 ans d'utilisation... çà garde la pression ces bébêtes là.

pour info j'ai des lincacaburs et pas le mode d'emploi pour mettre la pression qu'il faut (il est loin de chez moi). :pfff:
Vous pouvez me dire quelle pression pour les pneus AV et AR (tant qu'à faire). Merci d'avance ;)
 

Je sais pas si t'as eu la réponse pour ta roue de secours en lincancabur et pneu de 225, mais ça passe :)

Pour la pression des pneus, je pense que t'as déjà du avoir ta réponse ?
 

Yep merci, pour la pression autre part qu'ici.

Pour la roue de secours je l'ai déduit.

J'adore vraiment cette voiture, je trouve déjà l'assise très confortable. Le bémol c'est les suspensions (c'est un peu tape cucul)
 

Y'a pire comme suspension ^^ J'adore l'adhérance et le confort de cette voiture :)
 

On passe la barre des 75 000 bornes.

Elle consomme de moins en moins.

Aucun vent de panique, toujours un plaisir sans faille à conduire
 


Passage des 123000 km... La révision à l'horizon. Je sais pas à quoi m'attendre...

Elle vieillit bien, quelques accrocs, mais 100% de plaisir à bord encore.

Salut à tous
 

:coucou:


168000 Kms pour moi avec ma Féline 136 cv et 4 ième embrayage plus tard toujours autant de plaisir mais le dernier embrayage c'est un mono "Kit 4P" de chez Valéo.

et toi pas de soucis avec ton embrayage ??? :coucou:
 

Non pas de soucis... je crois :)

il y a quelques mois la boîte auto ne voulait plus passer la 6 :confused:
J'ai été obligé de le faire manuellement... depuis quelques temps tout est rentré dans l'ordre :hein:

J'espère que la réviz ne va pas me coûter un bras ?
 

Non pas de soucis... je crois :)

il y a quelques mois la boîte auto ne voulait plus passer la 6 :confused:
J'ai été obligé de le faire manuellement... depuis quelques temps tout est rentré dans l'ordre :hein:

J'espère que la réviz ne va pas me coûter un bras ?

excuse moi, je n'avais pas compris que tu avais une boîte "non" mécanique ;) :D
 

Bonjour à tous,

Savez vous combien coûte une clef pour ouvrir automatiquement la tuture ?
Là ça fait bien 2 ans que je passe la clef dans la portière mais j'en ai un peu ma claque voyez-vous :mad:

Et la réviz des 120000km c'est approximativement dans les combien ?

Merci de vos réponses, bonne route !

:coucou:
 

Bonjour à tous,

Savez vous combien coûte une clef pour ouvrir automatiquement la tuture ?
Là ça fait bien 2 ans que je passe la clef dans la portière mais j'en ai un peu ma claque voyez-vous :mad:

Et la réviz des 120000km c'est approximativement dans les combien ?

Merci de vos réponses, bonne route !

:coucou:

:coucou:

la révision des 120000kms --> 530,18 chez le CC

la clé ref.:649034 110,59 TTC ;)
 





La facture va se charger. Je pense que la batterie est dead !
Une référence de prix svp ? Zut moi qui pensait fêter noël !! :whistle:

:coucou: