commande de ma 308 THP 175 cv



Je suis patient. ;) Il faudra que tu le soit aussi. Courage! Ce sera que tu bonheur après.... ;) :)
 


En tout cas avec un peu de chance on se croisera. ;)
C'est sur que si je vois une THP 175 rouge, je saurai qui c'est. :whistle:
Ca court pas les rues... d'ailleurs même avec une autre couleur, j'en ai jamais vu :spamafote:

Comment t'arrives à reconnaitre une thp175?! :confused:
 

boulier avant un peut différent je crois, si on a un oeil d'expert on peut!!
chez nous presque pas de rouge babylone et encore moins en 18 pouces avec becquet arrière

ça coure pas les rues

mais bon faut être expert Miami alors, parce que faut la voir la différence, j'y arriverais pas je pense!! :sol:
 

Exact, bouclier avant différent. J'ai l'oeil. Moi je remarque la différence :heink: :D
Et c'est vrai que ça court pas les rues le rouge babylone. Et puis y'a le becquet. :love: A part la mienne, je n'en ai pas encore vu avec.... Et puis elle me doublera très facilement. :whistle:
 

je trouve que le becquet donne un certain charme à cette lionne
il est discret juste omme il faut... j'adore :love:
 

je trouve que le becquet donne un certain charme à cette lionne
il est discret juste omme il faut... j'adore :love:

Pour finir t'as appelé ta concession pour le xénon ou tu la laisses comme ça?! :chinois:
 

j'ai appeler, c plus possible... en meme temps si ça coute aussi cher que ça c pas grave! lol!

par contre je vais peut être prendre l'extension de garantie, je sais pas encore! :confused:
 

Comment t'arrives à reconnaitre une thp175?! :confused:

Sûrement quand tu te fais larguer au feu vert. :D Ou au bruit aussi. :love:

Sinon comme déjà dit, il y a le becquet, le bouclier avant est différent en étant bien plus anguleux, mais enfin et cela a été oublié la THP 175 est rabaissée par rapport aux autres 308. ;)
 

Exact, bouclier avant différent. J'ai l'oeil. Moi je remarque la différence :heink: :D
Celui qui connait la différence entre le bouclier 175 et celui des autres versions le reconnait de suite. Les cotés sont droits et plus inclinés, le coupe-frites est moins dense et il n'y a pas de baguettes de protection au-dessus des AB ;)
Et puis elle me doublera très facilement. :whistle:
Clair qu'avec un HDi 110, tu auras peu de chance de suivre :chinois:
 

Sûrement quand tu te fais larguer au feu vert. :D Ou au bruit aussi. :love:
Au bruit, non. Dedans il est plus sourd et rauque que sur un THP 150, mais de hors tu n'entends pas la différence. Là je parle du régime stationaire, je ne cours pas à coté de ma voiture pour l'écouter ;)

Le rabaissement :heink: . Même en le sachant, je n'ai jamais pu le constater sur la mienne. Il me semble avoir lui 1 cm à l'arrière, donc quasiment rien.
 

vous avez déjà essayer une THP 150?
y'a t'il une grosse différence?
car je vais en essayer une bientôt chez le concessionnaire pour voir comment est un THP, mais forcément il ne peut pas me faire essayer une THP 175.
 

Oui j'ai déjà fait un essai d'une 1/2h en THP150, le jour ou j'ai commandé ma 175 (pas pour me décider, de toute facon c'était une 175 ou alors je gardais la 407). Par contre c'était en décembre 2007, donc elle était encore en boite 5 et l'étagement de certains rapports était vraiment trop long à mon gout.

Il y a une légère différence au niveau du bruit à l'échappement, il est moins sportif sur 150, moins rauque surtout sous 3000 tours. Ensuite il y a une différence de confort, le chassis est un peu plus ferme sur 175 (barre anti-roulis plus grosses entre autres, si je ne dis pas de bétises).

Au niveau des reprises, j'ai pas eu l'occasion de tester le 150 autant que je teste ma 175, mais à première vue, ca se ressemble. Maintenant quand tu compares mes relances 80-120 sur 3, 4, 5 avec celles de Guillj en 150, ce n'est plus la même chose, surtout sur 4 et 5.

La 175 est dotée d'une boite assez courte, ce qui la fait consommer plus mais elle est plus alerte et les reprises s'en ressentent. En 6e sur autoroute, quand je réaccélère à partir de 110-120, il n'y en a pas beaucoup qui arrivent à tenir la cadence. L'arrivée du couple à bas régime est du fait de la 2e raccourcie beaucoup plus violente sur 175. Sur route mouillée quand le turbo balance la sauce d'un seul coup, ca fait drole des fois :sweat:

Voilà ce que je peux te dire sur 150/175 :coucou:
 

mais forcément il ne peut pas me faire essayer une THP 175.
Eh attends, j'ai une idée ;)

Je te fais essayer la mienne et en échange, comme t'as l'air de bien te débrouiller, tu me fais la négociation sur la suivante :D

Je dirais à mon concessionaire que je connais depuis quelques années, que j'ai divorcé parce que ma femme ne voulait plus me laisser conduire ma THP :lol: [:cerruti]

[:benigne:1]
 

heu ... je veux bien moi mais les pays bas ça fait un bout de chemin quand même!! lol!! :bounce:
dommage, je te l'aurais négocier avec grand plaisir!!! ;)
 

Mon vendeur est coriace, c'est lui le propriétaire du garage donc il ne veut surtout faire aucun cadeau :eek:

Remarque il a raison, à sa place j'en ferais autant :chinois:
 

conseil : va voir tous les concessionnaires du coin parfois certains sont moins corriaces que d'autres

pas d'état d'ame pour ton garagiste, de toutes façon ils ne gagnent que 150€ quand ils vendent une voiture et encore moins quand ils vendent une essence

ils gagnent plus en vendant de l'ocassion
 

Les 2 concessions Peugeot près de chez moi appartiennent à un grand groupe, la première chose qu'on te demande quand tu arrives, c'est ton immate pour qu'il puisse regarder sur leur écran qui tu es :sarcastic: :pfff: . Je me suis engueulé avec l'une, puis l'autre dans le passé. Ils prennent les clients pour des c**s.

La concession ou je vais depuis 5 ans très compétente, il me connaissent, me règlent tous mes problèmes, me prêtent une voiture gratuitement pour la journée même pour une révision à 100 €. Et au final c'est également lui qui fait de son mieux pour la reprise, car il veut aussi me garder comme client ;)

En passant, chez nous personne n'aime le diesel, et donc une essence se revend extrêmement facilement. Surtout la mienne ;)
 

pas d'état d'ame pour ton garagiste, de toutes façon ils ne gagnent que 150€ quand ils vendent une voiture et encore moins quand ils vendent une essence

ils gagnent plus en vendant de l'ocassion

Je ne suis pas sûr du tout de ce que tu avances. :non:
Pour avoir fait un stage en concession, le Chef des Ventes m'a avoué des marges très faibles sur l'occasion.
 

Les 2 concessions Peugeot près de chez moi appartiennent à un grand groupe, la première chose qu'on te demande quand tu arrives, c'est ton immate pour qu'il puisse regarder sur leur écran qui tu es :sarcastic: :pfff: . Je me suis engueulé avec l'une, puis l'autre dans le passé. Ils prennent les clients pour des c**s.

La concession ou je vais depuis 5 ans très compétente, il me connaissent, me règlent tous mes problèmes, me prêtent une voiture gratuitement pour la journée même pour une révision à 100 €. Et au final c'est également lui qui fait de son mieux pour la reprise, car il veut aussi me garder comme client ;)

En passant, chez nous personne n'aime le diesel, et donc une essence se revend extrêmement facilement. Surtout les miennes ;)

:bien:

Finalement il est gagnant et toi aussi !
Du coup tu ne paies pas forcément plus cher... Et si mes souvenirs sont bons on a un beau bouquet de fleurs à la réception, sur le capot. ;)
 

tu a de la chance quepersonne n'aime les poeles à mazout, car chez nous c'est l'inverse
 


quelqu'un que de ma famille bosse en concession et ils ne se fait pas grand chose sur les neuves
et les ocassions sont plus margées que le neuf

:non: j'ai pas dit une grande marge, mais meilleure que sur le neuf c tout
 

Et si mes souvenirs sont bons on a un beau bouquet de fleurs à la réception, sur le capot. ;)
Oui mais ca c'est pas que chez lui. Chez les zozos d'avant, ils nous l'avait offert également à la livraison de la 307. Et la Saxo encore avant, idem.

Tu as une bonne mémoire :chinois: