Ma 308 Féline Gris Shark

:coucou:

regardes ici

en 2012 j'avais payé 89.91 TTC pour une TUDOR TB740/74AH 680A

livraison gratuite commandée avant 17h00 reçue le lendemain à 11h45

elle est en place depuis 07/2012 et actuellement elle se trouve vers les 12,44 Volts, elle devrait passer l'hiver ;)
 

De laquelle s'agit-il ?? La 62 Ampères

J'ai appellé Peugeot 200 euros...bah merci !

Sur oscaro une tudor me reviendrait à 100 euros avec la livraison, le lien : https://www.oscaro.com/batterie-tudor-ta770-2633510-2585-p
Je l'ai appellé ils m'ont indiqué ce modéle

Il y a plein de modèles, je suis un vrai pigeon.. J'ai vu le tuto que tu as fait pour la manip et quelques topics sur les galères de batterie. Cool je vais le faire moi même cela n'a pas l'air compliqué, pas trop en tout cas.

D'avance merci René Manec :pt1cable: !
 

à priori elle est meilleure en Ampérage de démarrage et en intensité max donc si les dimensions sont bonnes (je n'ai pas vérifié :D ) vas y fonce c'est tout bon ;)



renéeeeeeeeeeeeeeeee [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]



edit: pour les cotes je viens de vérifier c'est bon il y a 3 mm de plus en longueur, ça passe largement, faut juste que le plus soit devant à gauche et le moins au fond à gauche aussi

et arrête de me casser la baraque


renéeeeeeeeeeeeeeeeeee [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 



Pour une nouvelle clef pour fermeture automatique, ma concession Peugeot m'indique 235 euros oui oui !

Toutes les concessions font les mêmes tarifs ? Ou alors suis-je un beau mouton ?
Sinon qqn a un plan ici ou en MP ?

D'avance merci

Et pour la batterie je l'attends, j'ai prise la Tudor chez osca...
 

:coucou:

j'ai regardé tout dépend ce que tu as à changer exactement

la clé HF ref: 1066994980 est à 104.20 roros TTC

je n'ai pas pu continuer car le serveur est planté :sweat: :sweat:

je n'ai pas eu le temps de vérifier le prix de la clé complète .... plus tard pitète :whistle:
 

Oui merci si tu peux me dire à l'occasion... En fait c'est juste l'électronique qui est Hs. La clef en elle même est valide.

:)
 


Salut!
156€ la clef d'origine chez mon cc avec l'encodage (a voir si tu as pas la garantie perte des clef avec l'une de tes assurances, auquel cas, le prix n'est pas "vraiment" ton problème)
 


Bonjour amis félins.

Pour vous dire que les vacances sont belles à son volant, et toujours ce beau toit panoramique...

Bon seule petite ombre au tableau.
Je viens d'avoir un message d'alerte : " Système anti-pollution défaillant" avec l'icône du diagnostic moteur sur le tableau de bord.

Vous en pensez quoi, c'est e FAP ?
Est-ce embêtant car les vacances commencent... ?

Merci de vos avis éclairés

Sera
 

Salut je UP un peu ma question...

Quand je pousse les rapports bien à fond pendant un certain temps, ou que je fais de franches accélérations...il peut arriver sur des trajets assez longs que l'alerte "Système anti pollution défaillant" se mette en route et coupe le régulateur de vitesse et bride un peu le moteur (comme s'il n'y avait plus de turbo).... Le jour suivant, l'alerte n'y est plus.

Vous en pensez quoi ?
 



@ Mr le Dabe j'attends votre réflexion hihi !!

Et pour l'histoire de la clé je vais règler l'affaire car cela m'ennuie de + en +. Chaque concession fait son beurre ?
Avez-vous une référence juste pour le système électronique svp ?
D'avance merci
:chinois:
 

Salut à tous,

Toujours bien du plaisir dans cette voiture.
Pour info j'ai changé la vanne EGR c'est ce qui me posait problème sur ce que j'expliquais plus haut, et j'en ai profité pour commander la clé.
Sinon quoi d'autre, bah rien, un petit changement de batterie, une ou 2 ampoules et on y est. J'atteins les 145000 km maintenant. Je compte la garder encore un bout !

Bonnes vacances !
 

Coucou de retour de vacances je m'aperçois qu'un de mes phares Xenon a viré de couleurs. En effet qq secondes après l'allumage celui-ci devient rose/orangé et reste dans cette couleur.

Sans doute l'ampoule est en fin de vie.

Avez-vous une idée de ce que cela peut-être hormis la fin de vie du phare ? A combien dois-je m'attendre si je dois la changer en concession/garage ?

Est-ce facile/possible de le faire soi-même ?
Réparation possible hors de chez Peugeot ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées :chinois:
 

cela se change comme une ampoule classique, elle est juste un peu plus grosse et un peu plus fragile. Et surtout elle coute près de 160€ chez PEUGEOT :eek:
 

Mieux vaut donc chercher une solution alternative ; gogole est ton ami avec ampoule xenon DS1 :chinois:
 



Oui c’est bien ça... ;)
il faut changer les 2.
Le 6000k est plus bleuté que les xénons d’origine.
 

Je prendrais les 5000K qui sont bien blancs, sans l'effet bleuté, et tout aussi efficace.
 




Petite question : pour changer un xénon à gauche, l'opération semble peu aisée pour y glisser facilement la main et éclipser le feu. A t-il qqch à démonter obligatoirement ? Ou alors avoir la main fine ?

Merci de vos réponses !
 

J'ai passé la barre des 180000 km. Jamais je n'aurai pensé la garder aussi longtemps (déjà 11 ans !)... Mais le plaisir de conduite reste présent même si la voiture a quelques faiblesses.
 

Passant rarement sur le forum, j’en profite que je passe bientôt la barre des 210000 km et je reste surpris de la fiabilité du moteur. J’ai failli passer le pas pour une voiture hybride… mais finalement j’ai bien fait de me désister.
L’aventure continue mais malgré les vidanges et des additifs, la 308 pollue je trouve pas mal… il faut dire que je ne fais plus beaucoup de kilomètres et qu’ils se font en ville. Vous avez des plans sur des produits intéressants pour mieux décrasser le Fap ou pour diminuer les fumées ou tout simplement pour aider le moteur ?
A bientôt et bonne route à tous !