Ma 308 Féline Gris Shark

Tu vois même Christos te dis que c'est simple! :whistle:
Allez saute le pas.... :lol:

Pour ma part ce ne sera pas fait avant longtemps! :D
Objectif poser une alarme avant début Février et quand j'aurai vu ton véhicule désiglé je me lancerai! :whistle:

Pour être plus sérieux, je pense tout laisser, car j'aime pas trop quand c'est "vide".
Mais si jamais tu te lance, pourrai tu prendre des photos sans le "PEUGEOT" et laisser le 308.
 

Demain rdv avec Peugeot :

- Règlages des xénons, le gauche éclaire plus bas que le droit et plonge donc trop

- Problèmes au niveau des feux de position, en mode "auto", il n'y a que celui de gauche qui fonctionne quand en mode "manuel", les 2 fonctionnent mais avec une luminosité bien moindre

- Frottement bizarre ?? lorsque l'on braque, disparaissant une fois quelques kilomètres, mais plus marqué quand il fait froid au démarrage. Je suis quand même un peu inquiet pour ce désagrément

- Réservoir lave-glaces sans doute percé, je peux mettre que 4L sur 5

- Grincement chiant au niveau de la console avant, sans doute un élément mal fixé. Galère quand tu arrêtes d'écouter la musique et souhaite écouter ton moteur

- Et le petit dernier qui sort d'aujourd'hui. L'aide au stationnement AV s'enclenche sans obstacle comme si il y avait quelque chose à qq centimètres. Car çà coupe évidemment le son et c'est avec l'icône warning que çà apparaît par l'opération du saint esprit. C'est quand même pas les flocons de neige ?
A noter que l'autoradio a été changé il y a peu. Lien de cause à effet.

On verra demain, mais c'est quand même une liste bien fournie... pour un véhicule neuf :cry:
Electronique quand tu nous tiens tu nous emmerd... :(


@christos et Daniel1982 : on verra bien j'attends le printemps. Mais j'enlèverai tout je pense. Quelqu'un du fofo l'avait fait et mis des tofs et çà le faisait.
 

tout a été fait : ;)

- Règlages Xénons
- Changement de l'ampoule, problème d'un des 2 faisceaux du feu de position.
- Plus de frottement, contrôle du bloc avant, graissage divers...etc... au final les suspensions sont plus souples et le tape cul est moins prononcé ;)
- Réservoir lave glaces réparé, un clapet était défaillant
- Console retiré et refixé bien comme il faut, en effet un silence de chapelle s'échappe du cockpit.
- Réinitialisation des radars de recul donc normalement plus de souci

Maintenant j'attends le rappel pour la pompe à vide, le temps qu'il ait la pièce et dans la foulée je fais la révision de ma voiture qui a 27000 km.

çà roule. @+ :wahoo:
 

ah bein voilà, une bonne nouvelle (des...) :D merci pour le retour :chinois:

c'est bien aussi dans cet univers "morose" où tout le monde ne fait que de se plaindre :D

en voilà un de satisfait et moi aussi pour toi :lol: [:francis:1]
 

@christos et Daniel1982 : on verra bien j'attends le printemps. Mais j'enlèverai tout je pense. Quelqu'un du fofo l'avait fait et mis des tofs et çà le faisait.

Oui, moi ;) voir ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-gti-suisse-sujet_2954_1.htm
 

Le frottement est de plus en plus marqué çà fait vraiment "klongklongklong" et persiste en fait dès que l'on braque à un certain angle

Les bielettes sont une bonne piste je pense. Faut qu'il fasse quelque chose mardi car çà devient un brin inquiétant.
 

Biellettes changées mais persistance du claquement au braquage :cry:

5ème RDV à prévoir donc, le type me dit : "Ah oui mais il faut pas braquer à fond". Mais même à un certain angle le bruit apparaît, genre vous sortez de votre garage et vous vous engagez sur la route (donc +/- 90 °).

C'est moi qui avait apporté la possibilité que ce soit dûe aux bielettes mais les mécanos n'ont donc depuis 3 rdv pas cherché autre chose et n'ont rien contrôlé du tout :mad: du tout :pfff: :pfff:

L'avant dernière fois ils m'ont gardé la voiture 2 jours pour au final juste changer l'ampoule... :mad:

Cette fois il propose que le chef atelier l'essaye devant moi :heink:. Donc il va enfin faire son taf après avoir s'être lui même garanti qu'il y a bien un problème et qu'il doit mettre ses compétences à l'épreuve.

On est passé de plusieurs discours suivant les 4 rdv du :

- "c'est pas un problème Mr çà va s'arrêter" à
- "oui en effet on a lubrifier quelques éléments" à
- "c'était bien les bielettes tout est nickel" à
- "ok le chef atelier va essayer votre véhicule et contrôler ce qui se passe"

Bravo bravo clapclapclap....

Bonne Fêtes à tous :lol: :D :chinois:
 

Salut à tous,

Le joint de la lunette arrière commence à se barrer, je crois avoir déjà vu que c'était un problème récurrent, c'est ompris dans la garantie ??
 

Salut à tous,

Le joint de la lunette arrière commence à se barrer, je crois avoir déjà vu que c'était un problème récurrent, c'est ompris dans la garantie ??

Oui.
 


Non le problème persiste mais le bruit (le claquement) est vraiment présent que quand il fait froid. Je l'ai ramené pour çà la dernière fois et il faisait 12-13°C, alors le chef atelier n'a rien remarqué pendant le test avec moi :cry: . il a tout vérifié et pour lui c'est ok. Il a modifié les plastiques au niveau des enjoliveurs un truc comme çà

J'attends le retour du froid pour refaire le point :pfff: . De plus retour chez peugeot encore pour changer le joint, il ne l'avait pas en stock :confused:

La CC commence à me connaître, tout le monde me salut et on a deux doigts de se tutoyer :lol: :whistle:

Sinon je m'en fais pas trop, ce sont des soucis mais la conduite, le confort, le moteur, et le plaisir de conduire est tellement franc ;) que j'en oublie ces tracas qui seront un jour ou l'autre règlés.

@+
 


Changement de pneumatiques car un des pneus AV avait une déchirure importante au niveau de sa face interne donc de visu impossible à voir....et plus de bruits de claquements au braquage :lol: :mad:

Très bizarre cette affaire, peut-être que cette déchirure n'a pas été décélé mais après de multiples passages dans la CC pour ce souci "entre autres" et une révision mi-décembre si ce lien de cause à effet est avéré je pige pas comment ils ont pu passer à côté késako :heink: ??

Je pige pas ou alors ce bruit a mysérieusement disparu mais il est d'autant plus illogique qu'il disparaisse après ce seul changement de pneu ? Je vous jure que ma voiture ne somatise pas :lol:
 

:eek: une déchirure sur la face interne, comment est-ce possible ? :heink:

Ca ne doit pas arriver souvent, je trouve ça embêtant parce qu'évidemment ça ne peut pas se voir... :D
 



Bonsoir,

J'ai remarqué que fermer ma voiture n'implique pas toujours le même déroulement.

Par exemple, il m'arrive assez souvent qu'en ouvrant la portière après avoir retiré la clef, les clignotants des deux côtés clignotent (pléonasme) pendant une seconde. Parfois ils ne se passent rien de tout çà.

Aussi, et cela ne dépend pas de la lumière du jour ou de la nuit car constaté à plusieurs reprises de nuit, mes phares s'éteignent d'emblée dès le plip de fermeture ou tardent 15 sec comme convenu sur l'ODB.

Donc avez-vous déjà constaté un peu de cela ? Et surtout m'avez-vous compris ??

Merci ;)
 

Cela dépend des jours pairs et impairs, ainsi que des jours fériés. :chinois: De plus si la batterie est bien chargée parce que tu as mis le chauffage en-dessous de 20° ça reste 15 secondes, par contre dès lors que tu mets à 21° pour une température extérieure < à 12,5 alors là ça s'éteint de suite. :)

J'espère avoir été assez clair ???





:D
 

Ca me l'a aussi déjà fait ;)
En effet ça dépend des jours comme dirait LLDR :lol: Mais la plupart du temps, ça fonctionne normalement ;)
 

Par exemple, il m'arrive assez souvent qu'en ouvrant la portière après avoir retiré la clef, les clignotants des deux côtés clignotent (pléonasme) pendant une seconde. Parfois ils ne se passent rien de tout çà
+1 !! pareil, j'ai jamais compris ce phénomène aléatoire....
 


:coucou:

Pédalier alu BVA installé çà change....

Sinon une question : Bi Xénons çà veut dire quoi ??

J'ai les xénons des deux côtés des phares :lol: C'est peut-être l'option plein phares : késako ??

;)


P.S :
Et plus de ce terrible bruit au braquage, je ne vois qu'une réponse mon changement de pneu ??
Malgré 5 déplacements pour ce souci et une révision : donc rassurez-moi ils ont regardé les pneus, la voiture a bien été sur le pont non :confused: :mad:, au moins une fois sinon je me pose des questions rien que pour la révision quoi :confused: :pfff:

En gros pour la suite il faut pas aller dans cette concession je crois ?!? :pfff: :pfff:


Mis à part ce souci qui m'a emmerdé une bonne partie de l'hiver, je suis toujours amoureux de cette voiture, malgré quelques menues rayures agaçantes, enfin rien de bien méchant elle est toujours aussi belle :love: :sol:
 

Juste pour savoir comment sait-on que l'on a les Bi-Xénons... c'est quand on est en plein phares ?

Merci.
 

En faite, l'ouverture de la lentille donne un faisceau plus ou moins grand à l'ampoule xénons D1S, ce qui permet d'avoir la fonction feu de croisement et feu de route avec la même ampoule ;)
 

En faite, l'ouverture de la lentille donne un faisceau plus ou moins grand à l'ampoule xénons D1S, ce qui permet d'avoir la fonction feu de croisement et feu de route avec la même ampoule ;)

Ah yes ok merci :chinois:
 

Question bête :

Comment sait-on qu'on doit changer les plaquettes de frein svp ?

Et environ le coût ?

Merci
 

Phare de position droit HS, c'est difficile à changer ?

@+

Et si vous avez une réponse pour la question sur les plaquettes...
 


C'est donc une ampoule diurne/veilleuse qui est HS si c'est ton feu de position, ca se change bien sur 308, c'est accessible sans vraiment forcer ;)
 

Je crois que c'est un des deux faisceaux de l'ampoule qui est HS, car quand je mets moi-même et non en "mode auto" mes feux de position, les 2 phares marchent mais à moindre luminosité (mais çà c'est normal).

@ seb66playa : c'est bien çà. Ma voiture, une féline allemande, est automatiquement en feux de position dès le tour de clef ;)