Ma 308 Féline Gris Shark


Le mien vient de m'appeller apparemment c'est qu'un fusible...mais ombre au tableau le mec m'indique que l'autoradio ne fonctionne plus, ils ont vérifié et pour le moment c'est mort.

Là je pige pas, et çà fait ch...
 

Oula..... Quel modèle ton autoradio ? Essaies de demander à ton concessionnaire une demande de prise en charge de la part de Peugeot... J'ai un client, on lui a fait pour son RT4 qui avait le GPS qui ne fonctionnait plus ! Pourtant sa voiture a au minimum 3 ans !
 

Oula..... Quel modèle ton autoradio ? Essaies de demander à ton concessionnaire une demande de prise en charge de la part de Peugeot... J'ai un client, on lui a fait pour son RT4 qui avait le GPS qui ne fonctionnait plus ! Pourtant sa voiture a au minimum 3 ans !

Merci Francky-Ki de ce conseil :chinois: :chinois:
 

Le modèle c'est celui là :



J'ai pas encore récup' la voiture qui apparemment fonctionne à merveille. Le mec de la concession me confirme que ma radio est H.S. :confused:

Je pige pas le lien entre cette panne. Pour ma mémoire j'ai laissé mes phares allumés, la batterie s'est vidée. Suite à çà la voiture était impossible à démarrer, malgré les câbles ou le chargeur de batterie. en fait le fautif était un fusible. :heink:

M'enfin le, lien avec l'autoradio ?? J'ai pas eu le gars en direct au téléphone. J'ai l'impression qu'ils ne peuvent rien faire....çà le fait pas moi qui suis un mélomane et ai le pack JBL... :( :(
 

Pourtant pas trop de soucis sur le RD4, enfin à ma connaissance. Insiste bien chez ton concess' quand tu y retourneras, qu'ils fassent une demande de prise en charge et tu leur dis bien qu'avant le soucis de fusible il fonctionnait correctement !
 

Pourtant pas trop de soucis sur le RD4, enfin à ma connaissance. Insiste bien chez ton concess' quand tu y retourneras, qu'ils fassent une demande de prise en charge et tu leur dis bien qu'avant le soucis de fusible il fonctionnait correctement !

Merci encore de ces conseils :chinois: :chinois:

çà fait plaiz' d'avoir quelques bonnes infos. A+
 

Passée chez Peugeot... la garantie est validée "service box vert", et puis il me change l'autoradio.

De plus celui qui a suivi mon dossier est cool, ce qui est rare...

Du coup je vais pouvoir règler quelques fortuits détails lors d'une seconde visite.

La révision ne passe pas dans la garantie ? (non je ne suis pas Arpagon).
A+
 

La révision ne passe pas dans la garantie ? (non je ne suis pas Arpagon).
A+

:non: :non:

c'était il y a une quarantaine d'années ! la révision des 3500kms avec resserrage de culasse :whistle: :lol: :lol: :lol: et encore, de mémoire on payait juste le bidon d'huile :lol:
 

Chaud....

Je vous explique : appel ce jour du service clientèle qui m'annonce après recherche que mon véhicule n'est plus garantie...

Pourtant quand j'ai été le chercher le service box indiquait "vert", donc échange de l'autoradio en cours...rien à débourser...

La personne m'indique donc qu'il faudra s'attendre à des factures, malgré mes protestations et ma bonne foi. M'accordant un geste commercial pour la suite...
Incroyable cette bévue çà m'apprendra à ne pas avoir tout vérifier lors de cet achat.
En tout cas le lien entre ce fusible moteur et cet autoradio HS juste à cause de phares laissés allumés quelques heures me laisse pantois

Les joies de l'électronique et peut-être aussi une réflexion plus profonde sur Peugeot et les quasi 20000 euros que je leur ai apporté...

J'attends la suite bien sûr, la concession va me rappeller et crier haro.
Incroyable panne pour d'innombrables déboires sûrement coûteux.

D'ailleurs à ce propos quelqu'un connaît le prix sur le RD4 et le coût de la pose, histoire de savoir à quoi je dois m'attendre...
 

J'ai essayé de regarder, mais ils sont en train de faire une mise à jour du Service Box et je ne peux pas aller voir les tarifs.....
 

En tout cas le lien entre ce fusible moteur et cet autoradio HS juste à cause de phares laissés allumés quelques heures me laisse pantois
Mais je n'ai toujours pas compris comment est-ce possible ? :confused: tu n'as pas de 'mode économie' qui coupe tout ? je crois que j'ai raté un truc, là... :pt1cable:
 

@ Francky-Ki : merci d'avance

@ Phil : si il y a le mode économie d'énergie sauf quand on laisse les phares allumés "pas en mode auto", enfin en tout cas sur la mienne.

Deux fois que çà arrive, mais là pour le coup impossible de recharger la batterie... bizarre cette histoire de fusible..
 

Autant acheter un RD4 mp3 sur le net et l'installer soi-même puis le faire télécoder par peugeot vu le prix que coute un RD4 neuf chez peugeot...
 

Dac,

Si c'est possible Whynot ?
C'est carrément galère ce truc, plus d'avertisseurs de radar de recul...et surtout plus de zik.

Si tu as des plans seb66playa...par MP je te remercie
 

Tiens je viens de regarder le tarif du RD4 neuf... 271,99€ ttc et par MP le prix que je peux te faire... Et il faut compter une quarantaine d'€ pour la pose et téléchargement.
 


Tapes "autoradio 308" sur le célèbre site du bon angle ;) il y en a un mp3 à vendre à 100€ par un vendeur très fiable ;)
 

Super je te remercie seb66playa.

Je n'utilise pas la platine CD, mais la prise RCA dans la boîte à gants pour brancher mon Archos via le mode AUX du poste.

Savez-vous s'il est possible de prendre un modèle mono-tuner qui n'accepte pas les mp3 où conserver le même RD4 et donc qui accepte mp3 et est bi-tuner.

Merci d'éclairer cette petite loupiotte. Sachant que c'est à moitié prix pour la première possibilité
 

Ah oui encore un rebondissement : la concession m'appelle pour me dire que mon poste tout neuf vient d'arriver. J'ai préféré lui parler du problème de garantie soulevé la veille par le service clientèle.

En reprenant mon numéro de châssis, le service box est "vert"...Lui me dit qu'il n'y a pas de souci. J'ai préféré le renvoyer au service clientèle, histoire que des factures géantes ne m'arrivent un jour. Du coup il aura une réponse définitive pour moi demain après un appel.

Je vous tiens au courant, espèrons que le service clientèle n'est pas trop la main sur la concession, m'enfin s'ils ne sont pas règlés...
Quelle histoire...
 

Ah oui pas mal mais pas étonnant, avec le nombre de personnes qui s'occupent d'un même dossier !

Bon plus qu'à attendre....
 


Oui, sûr que ce sera moins cher si c'est pris en charge :D

Appel de ma concession qui me dit que c'est bon :p . Je lui ai demandé si c'était bien sûr, il m'a dit que oui :)

Pourtant au dire du service clientèle le véhicule n'est plus sous garantie. ils ont dû se mettre d'accord, enfin je dis çà en fait j'en sais rien...

Donc RDV demain AM pour changer le RD4 :ange:

En espérant qu'aucune facture ne vienne un jour endeuiller ma boîte aux lettres :pt1cable: :pt1cable:

Mais là je crois que je deviendrai un peu furieux, pas faute d'avoir prévenu la concession des desiratas du service clientèle etc..etc... :sleep: :sleep: :sleep:

De toute façon le mec de la concess' et la dame du service clientèle se connaissait bien et ont donc échangé quelques appels et conversé à l'aise... :D

Enfin bref je préfère çà, çà fait toujours plus de "sousous dans la popoche" (sketch des inconnus).
Là je crois qu'il se sont engagés à pas me la faire à l'envers si vous voyez ce que je veux dire :sarcastic:

Et merci de vos aides :chinois: , je vous tiens au jus des évènements du sitcom :lol:
 

:lol:

La concession a vérifié à plusieurs endroits (sur service box et je sais pas où, il m'a montré 2-3 papiers) et çà passe en garantie. Donc du coup çà le fait.

ze suis CONTENT...

Ce Mr en plus est vraiment très pro et cool, il dénote grave par rapport à ces autres collègues qui sont de vrais têtes à claques.

@+
 

Et bien voilà, impeccable tout ça ! J'ai bien fait de te dire d'insister, au moins il a regardé à plusieurs reprises.
 

:coucou:

Normal que lorsqu'on braque à fond à droite comme à gauche, on sent les roues "frottées contre quelque chose" peut-être les gardes-boues :confused: Faut que j'examine cela .

Et vous vous l'avez déjà remarqué ?

Pareil le volant commence à bien vibrer vers les 130 km/h, j'avais déjà vu sur des posts précédents qui en parlait, donc je m'inquiète pas trop. :sarcastic:

De toute fàçon je vais reprendre rdv avec peugeot, histoire de règler encore 2-3 petits trucs avant que le service box vire au rouge :lol:
 

Rien ne frotte contre quelque chose. çà fait çà à froid et puis après tout redevient normal.
Avec le froid, d'ailleurs j'entends ce genre de frottement au démarrage quand je braque un peu d'un côté comme de l'autre...Puis après quelques km, plus de bruit...nada :confused: :confused:

Bizarre, elle va chez Peugeot Jeudi. Quelqu'un a remarqué le même problème que moi
Au début je pensais que c'était les gardes-boues qui avaient bougés mais non.... :sleep:
 


Le désiglage s'en est où alors? :)

Pas encore fait, j'attends que tu tentes :lol:

Je le ferai au printemps je pense ou juste après toi... :sarcastic:

Elles bichent les Lincancabur, je les trouve vraiment très classe...

@+
 

Pas trop dur le desiglage. Il faut un fœhn et du fil nylon.
Bien chauffer le sigle et passer le fil entre celui-ci et la carrosserie.

Une fois le sigle enlevé, passer un coup de polish pour enlever les restes de colle.