Ma 308 Féline Gris Shark




:pt1cable:

C'est clair je comprends mieux cette histoire de pieds :lol: :lol:

La 308 est incroyable, Féline est bien son nom. :sol: :love: :sol:

Photos bientôt promis. Merci pour les conseils :chinois:
 

Tu n'es pas HS, puisque c'est TON topic :lol:

Pour l'odeur de "pieds" pendant les phases d'arrêt ou mise en marche de la clim, c'est tout à fait normal ;) on peut l'atténuer par l'injection d'aérosol "spécifiques climatisation" à faire au minimum, une fois par an ;) ;)

Comment te rends tu compte que ton parallélisme n'est pas top :confused:

Salut Manec,

En fait elle tient pas bon la barre, elle m'entraîne à droite, dévie du cap :whistle: et les pneus sont OK, pas reçus de chocs non plus :sweat: .
 

Salut Manec,

En fait elle tient pas bon la barre, elle m'entraîne à droite, dévie du cap :whistle: et les pneus sont OK, pas reçus de chocs non plus :sweat: .

:eek:

Pas normal ça. D'autant que ton degré d'exigence ne doit pas être très élevé en sortant d'une vieille Corsa, donc en gros : y a vraiment un problème. :D
 

Salut Manec,

En fait elle tient pas bon la barre, elle m'entraîne à droite, dévie du cap :whistle: et les pneus sont OK, pas reçus de chocs non plus :sweat: .

:coucou:

ça c'est direct le docteur, ce n'est pas normal :mad: essayes de le faire prendre en garantie ;)
 


Mazette, je pensais pas que ce serait aussi grave, bon je vais faire le nécéssaire.

Merci
 

Mazette ! :lol:

Non c'est rien... Tu viens de me faire souvenir d'un truc que je disais quand j'était tout petit petit : "putain mazette". :D
 



J'ai remarqué que malgré l'excellence d'éclairage, mes phares xénon sont mal règlés je pense, je trouve qu'ils plongent trop, la visibilité est donc moyenne.

çà peut se règler en fait ??

Non, je n'ai pas encore l'âge pour porter des loupiottes
 

oui, ça se règle comme des phares normaux :D

J'ai eu le problème avec les miens, le gauche éclairait plus haut que le droit :mad: d'origine, j'ai mis un an et demi à m'en rendre compte, un passage chez le docteur "sous garantie" et hop !!! l'affaire était réglé en 1/2 heure et nikel/chrome depuis :lol: :lol: :lol:
 

Il s'en est rendu compte quand il accélèrait fortement que ses phares éclairaient bas :D, en effet, les xénons se réglent tout le temps en assiette, en accélèration comme au freinage, faites le test ;) ;)
 

:coucou: à tous,

A votre connaissance, savez-vous si on peut acheter des repose pieds en alu chez une BVA ??

Hormis un attellage, il n'y a pas d'autres possibilités pour embarquer un ou 2 vélos ? Car çà revient vachement cher quand même ce ptio tracas :)

Même si il y a eu bon nombre de sujets, j'aimerai savoir si vous conseillez un nettoyant top pour l'intérieur de la caisse, (le produit du moment quoi !) :p

Je vais essayer la méthode "Lolo" (lave-glaces) pour l'extérieur. :chinois:

Enfin pour les jantes, existe t'il un produit qui soit "un mimi un rara un miracle".

Thanks :lol:
 

Bon, je répond à la première déjà car il faut que je file en réunion :whistle:

Tu peux mettre le repose pied alu même si tu as une BVA. Le repose pied actuel étant le même pour une BVM ou BVA ;)

:coucou:
 

Je pense qu'il parlait aussi des pédales et la réponse est oui, elles existent aussi en alu ;) ;)
 

Un bien beau voyage sous les roues pour la shark, de l'itinérance et de beaux cols grimpés... et la conso a été plus que raisonnable, elle a même pas du tout chamboulé ma conso moyenne c'est dire.
Et puis belle accroche dans les virages de la Vanoise, enfin vous me direz après une Corsa 1.0

Même à la montagne le moteur a su se montrer charmant à mon plus bel étonnement.

Un peu plus de 2000 km de bonheur...

Seul ombre au tableau, une rayure faite à l'insu de mon plein gré lors d'un ravitaillement en essence en tendant le tuyau de la pompe (hé oui hé oui !!!) un ptio caillou avait dû s'y loger. J'aurai mieux fait d'attendre
Apparemment il faut soigner çà au polish. Je vous mettrai une photo pour connaître vos indications.

A+
 

Seul ombre au tableau, une rayure faite à l'insu de mon plein gré lors d'un ravitaillement en essence en tendant le tuyau de la pompe (hé oui hé oui !!!) un ptio caillou avait dû s'y loger. J'aurai mieux fait d'attendre
Apparemment il faut soigner çà au polish. Je vous mettrai une photo pour connaître vos indications.

A+

Un p'tit coup d'efface rayures devrait le faire si ce n'est pas trop grave ;)
 

En fait je crains que çà craint un brin plus... J'attends qu'il arrête de pleuvoir pour faire quelques photos, enfin d'ici là...

Une petite question, en appuyant à fond sur l'accélérateur, il y a comme un loquet qui une fois appuyé rebooste le tout.. pouvez-vous éclairer ma lanterne. Je précise que je reste un néophyte en mécanique
 

En fait je crains que çà craint un brin plus... J'attends qu'il arrête de pleuvoir pour faire quelques photos, enfin d'ici là...

Une petite question, en appuyant à fond sur l'accélérateur, il y a comme un loquet qui une fois appuyé rebooste le tout.. pouvez-vous éclairer ma lanterne. Je précise que je reste un néophyte en mécanique

C'est pour "claquer" le limiteur ou le régulateur !
 


Voilà j'ai amené tuture à la concession pour quelques problèmes sans gravité.
Encore sous garantie jusqu!à la fin de l'année je m'attendais à rien d'autre que "Ok à ce soir Mr"...

Mais le véhicule vient d'Allemagne, et sur leur écran la garantie constructeur n'apparaît pas "en vert", mais en "orange", donc impossibilité pour eux de prendre en charge le véhicule.
Ce qu'ils m'en disent, c'est que le garage en Allemagne n'a pas enregistré la garantie, donc faut que je rappelle le gars qui me l'a vendu et me mette en relation avce le garage allemand.

D'une j'ai pas le numéro du gars et de deux je trouve tout ce micmac vraiment pas cool.

Des avis sur ce desirata
 

Pfff, à partir du moment que ton véhicule a un numéro de série, ils connaissent tout de celui-ci donc facile de voir quand il a été fabriqué et donc en déduire au moins la date de fin de garantie non ??? C'est quoi encore cette histoire de orange/vert...
 

bein! je suis bien sûr désolé pour toi ;) mais voilà un cas concret des aléas quand on achète chez un mandataire :spamafote:

Même quand on achète chez un CC en France, cela arrive aussi, mais pour la date de fin de garantie :mad:

J'ai eu le tour pour la 107 de ma femme, je me pointe pour la deuxième révision juste avant la fin de garantie écrite sur le livret (voiture achetée neuve à un CC en RP) car il y avait deux pièces cassées qui ne tenaient plus la banquette arrière, et qu'est ce que j'entends le type me répondre : "mais, votre voiture n'est plus sous garantie depuis 3 jours..." en "rouge" sur sa console :mad: mais la date du livret n'était pas atteinte :confused:

Alors, je râle, normal, et juste à ce moment là, passe le responsable qui regarde le carnet : " bein, oui, elle n'est plus sous garantie....vous n'avez qu'à voir avec le CC qui vous l'a vendue.....bien sûr en RP et moi j'habite à Brest........

Mais devant ma tête il a dû avoir un éclair et se souvenir que j'avais acheté ma 308 chez lui :whistle:

Du coup, il s'est rattrapé aux rideaux et il a dit : "je prends les pièces à ma charge...." :whistle:

Pour l'anecdote, je viens d'en acheter une autre de six mois par "clic-peugeot" à un couple de retraité PSA, vendue par le CC de Brest et c'est la dame qui a remplie les dates de début/fin de garantie sans aucun contrôle des "vrais dates" sur la console :mad: :mad:

Tu m'étonnes "Charles" qu'à la première révision en fin d'année, je vais faire vérifier les dates chez le CC :mad: :lol: :lol:
 


J'étais passablement énervé, pourtant je suis du genre très conciliant. Je leur est demandé de vérifier aussi si j'avais bien acheté une Peugeot, si ma 308 en était bien une ? Je sortais d'une nuit de garde c'était un peu trop pour moi...M'enfin

Il n'y a rien donc à faire ?? Vous pensez quand leur soumettant l'idée de maxwel67 ils vont avoir un peu d'empathie pour ces dérisoires déboires.

Pour mémoire :

- Réservoir lave-glaces impossible à remplir au max (fuite au niveau du tiers supérieur je pense)
- Parrallélisme légèrement défaillant
- Bruit au niveau de la console centrale (sans doute mal fixée)

Fichtre !!!!

@ Tous merci de vos réponses.
 

Normalement le début et la fin de garantie sont notés sur le carnet d'entretien par le vendeur.

Sinon comme Maxwell, voir sur Service Box, elle y est.

Et c'est là que je pige pas, car le système qui est utilisé par les réceptionnaires atelier est basé sur ces données.... Après il faudrait que je me renseigne comment que ça se passe en cas de véhicule resté en expo un bout de temps... La garantie est plus courte ? Et le temps de parc à l'usine, compris dans la garantie ou pas... Faut que je vois ça ! ;)
 

je crois que ssi le véhicule reste trop longtemps en expo, il est finalement vendu comme une occasion 0 kms (ce qui est juste, au moins sur le plan du mobilier intérieur), donc avec une garantie plus courte et une date de première immatriculation plus ancienne que celle de l'achat ;)