Ma 308 Féline Gris Shark

Alors ça y est, je me suis renseigné dans la journée et j'ai vu le cas concret de la mienne !

Donc, c'est bien le vendeur qui prévient Peugeot de la vente du véhicule et ce n'est qu'à ce moment-là que la garantie démarre... Moi la mienne est arrivée à la concession mi-Juin, vendue le 31/08/10, début de garantie sur le système Peugeot et Service Box le 02/09/10.

Donc qu'elle ait du parc ou qu'elle soit restée dans un hall ça ne change rien ! Il va falloir pour ton cas te mettre en relation avec ton mandataire et qu'il fasse le necessaire.. ;)
 

Alors le mandataire c'est fait la belle, j'ai aucun moyen de le recontacter, donc ma garantie (qui se termine fin décembre) peut filer tranquille....mes problèmes sont mineurs m'enfin...

Autre chose, je cherche à acheter un pédalier en alu pour les BVA, quelqu'un m'a indiqué que c'était possible, mais j'ai beau cherché je trouve quedalle !!!

Dernière chose, je suis toujours preneur d'info sur un attellage pour transporter un vélo ou 2 sur la lunette arrière.

Bon week-end à tous
 


Sinon en pièces neuves et d'origine ça donne :

Coiffe pédale de frein BVA=> 450427: 48.80€
Coiffe pédale accel' (mais de 206, car pédale complète sur 308)=> 160415: 37.28€
 

Thanks pour toutes ces précisions forts utiles Krancky-Ki...

Sinon j'ai,pas mal sillonné les routes et un constat :

Pas mal de 308 , pas mal en gris shark et pas mal de 308 avec des seniors à bord... je la pensais trop agressives visuellement pour qu'elles plaisent réellement à nos aînés. :whistle:

Je précise que j'adore le 3ème âge :lol: :chinois:
 

la 308 est très appréciée à partir d'un certain âge pour sa position de conduite semi-haute (héritée de 307) : on ne doit plus descendre pour s'asseoir dedans, et on ne doit pas monter comme dans un monospace, sachant qu'en plus, sur la route, c'est bien plus plaisant qu'un monospace
 

Voilà enfin la photo de la rayure, j'ai essayé au polish, çà a attenué mais c'est pas grandiose clairement.

Le "Fix It Pro" estil indiqué ?





Une petite photo ausi des fabuleux xénons dont je ne me lasse vraiment pas...

 


Oui en fait c'est en mettant du diesel... J'ai dû amener le tuyau sur la droite, le boudin est passé sur la carosserie, il devait y avoir un caillou voilà..
 

ah! c'est ballot! :lol: :lol: :lol:

remarques j'ai fait mieux que toi :D remorque en porte-feuille en reculant (pour un PL c'est pas terrible)
486 roros de carrosserie :sweat: j'ai fait joué l'assurance 91 roros de franchise :bounce: ;)
 

Batterie à plat, j'ai oublié d'enlever les phares...

du coup j'ai les câbles, mais j'ai peur de faire une connerie, je ne vois qu'une cosse sur la batterie...

pouvez-vous éclairer ma lanterne. Merci
 

tu as deux caches plastiques sur la batterie, un noir et un rouge, tu les soulèves et tu branches tes cables --> le noir au moins et le rouge au plus, tu laisses tourner la caisse "alimentation" et hop :pt1cable: roule ma poule :D :D
 

Désolé Manec j'ai un peu honte de ma non connaissance

Mais quand je vois des étincelles sortir des gaines et commencer à fondre là je me dis que mon QI s'affaisse. Je regarderai mieux demain matin avec d'autres photos plus explicites.
Là j'ai dû speeder pour aller au taf avec mon ancienne corsa...snif
 



Comment est-ce possible ? :confused: tu as une Féline, donc les phares automatiques ! ça s'éteint donc tout seul... :sarcastic:

je me suis posé la même question :confused:

si on met en code ou en phare "manuel" ;) est ce que le mode d'économie d'énergie se met en service :confused: :confused:
 

je me suis posé la même question :confused:

si on met en code ou en phare "manuel" ;) est ce que le mode d'économie d'énergie se met en service :confused: :confused:

non je les avais pas mis en auto pour faire les photos pour FP :lol:

puis j'ai fermé la caisse sans me soucier des bruits alerte :lol:
 

J'ai essayé avec la corsa. En fait sur ma batterie il y a que la cosse + qui est visible, le - faut le mettre sur la carrosserie...

enfin elle doit être tellement déchargé qu'avec la corsa çà a pas focntionné, et mon chargeur de batterie est HS. J'attends une grosse berline allemande pour me venir en aide.

A+
 

J'attends une grosse berline allemande pour me venir en aide.

A+

:non: :non:

ce n'est pas nécessaire :kaola: on peut largement s'en passer des teutons :pt1cable:

1- tu laisses le véhicule qui donne du jus en route

2- tu utilises des bons cordons (pas du camion machin-truc :lol: )

3- et tout devrait bien se passer :bounce:
 

Euhhh...là çà m'inquiète un peu...J'ai laissé la corsa tourner bien au moins 5min. J'ai les cordons qu'il faut mais rien n'a redémarré...Donc ???
 

Alors probablement batterie morte. Vérifie les fusibles moteur au cas ou.
 


Batterie à plat, je vais aller la changer chez Peugeot. Le prix ??

Et puis pour l'enlever et en remettre une neuve, çà n'a pas l'air d'être de la tarte. Merci de vos renseignements.

A+
 

J'ai appellé Mr Peugeot, il me conseille de la ramener.

Je dois l'atteller à un autre véhicule, savez-vous où se trouve le crochet ??
 


:coucou:
Avez-vous une idée du prix du remplacement de la batterie, peut-on le faire seul ? :)

Je suis dégoûté elle est encore sous garantie mais le mandataire qui me l'a vendu (le véhicule vient d'Allemagne) ne l'a pas validé à la concession d'où elle vient. :pfff:

Il y a quelques temps (voir aussi quelques pages sur mon post plus haut), pour quelques déagréments, la garantie était sur leur ordi "orange" et donc ne voulait pas prendre la responsabiité de possibles réparations, je crains que ce soit la même pour ce tout petit emmerdement :pfff: :pfff:

Fais ch...r, peut-être qu'en passant un coup de gueule... :mad: :mad:

Je m'en remets un peu à vos avis merci :bounce:
 

Je relance un peu désolé c'est juste que je veux savoir à quoi m'attendre au niveau du prix + montage de la batterie

Merci d'avance
 

Vu que tu insiste :lol: , donc logiquement, je dis bien logiquement tu devrais t'en sortir pour 144,30€ ttc batterie montée ;)
 

Ouch !!!! Merci Francky-Ki je savais que tu me répondrais c'est cool à toi. J'espère que c'est plutôt un des fusibles moteur qui est flingué. Il y a quelque chose de louche, des dépôts blanchâtres (oxydation ???) au niveau des fiches des fusibles ???. En tout cas ma batterie ne prend plus la charge. Je l'emène demain chez peugeot via un remorquage car impossible de la mettre au point mort (j'ai une BVA) mais bon mon assurance prend le remorquage.


Merci à toi en tout cas
 

De rien, de rien. Mais c'est clair que c'est bizarre tout de même cette histoire d'oxydation.... Si ça se trouve un coup de nettoyant contacts et ça va repartir.
Et c'est clair qu'en BVA pas évident sur une panne comme ça pour bouger la voiture. La batterie c'est tout de même bizarre, pas assez ancienne ta 308....... [:guerart:5]