De retour sur le forum après 12 jours de vacances en Provence
! Un peu court mais c'est vraiment trop beau. Un passage en Drôme, Lubéron et enfin dans les Alpilles...
2900 Kms au compteur et rien à redire
!
Cette voiture est vraiment magnifique et quel progrès après 307 CC. L'ergonomie est bien meilleure, le pommeau de vitesse tombe sous la main ! Les sièges sont impeccables : un peu ferme mais sans plus et quel maintient.
Le moteur, toujours très agréable et silencieux (plus que sur 307 CC en tous cas) : je me surprends à reprendre en 3ème en dessous de 1000tr/mns ! Je pense que les performances sont maintenant là. Après 1000kms, elle était un peu molle en 4, 5 et 6 mais depuis environ ses 1700kms, cela va mieux. Je tappe dedans depuis qu'elle a dépassé 2000kms, et elle marche vraiment bien je trouve... Une petite pointe à 195km/h compteur sur autoroute déserte mais pas continué car trop peur du gendarme. En effet, quelques minutes plus tard, j'ai du me faire chopper vers 150 compteur... Ca m'apprendra tiens
!
Elle accroche bien le pavé ! J'ai pu me faire plaisir lors de l'ascension du Mont Ventoux !
Les conso commencent à diminuer mais je vais pouvoir comparer avec mes trajets courants dans les semaines à venir. Un plein à 6,4l/100 puis 5,9 et le dernier en cours... 6,8 pour l'instant !!! Mais j'ai un peu abusé sur le pied droit, j'avoue !
Les feux xénons directionnels sont vraiment un plus. J'ai pu en profiter dans cette région où les courbes ne manquent pas !!!
Les radars AV/AR sont très pratique sur cette auto avec le manque de visibilité de partout !
Le GPS WipNav est assez bien. La carto 2009/2010 : un peu n'importe quoi parfois ! Des stations essences fermées depuis des années sont encore présentes, des tronçons de route ouvertes depuis plusieurs années non encore cartographiées. Enfin j'ai relevé quelques anomalies ! Il faut vraiment mettre le trajet "optimisé" car si on met "le plus rapide", il fait de sacrés détours pour gagner une minute théorique. Pour un trajet de 14 kms, il m'en a fait faire plus de 20 en choissisant "le plus rapide". Le détours n'était pas plus rapide du tout...
Une petite virée un soir à la fraiche : détoité, windstop en place, chauffage à 26°, chauffe-nuque à 2 => du bonheur. On a vraiment l'impression d'être entouré de chaleur ! Dommage pour madame qui est trop petite : le chauffe-nuque est trop haut...
Sinon, je trouve que c'est un peu bruyant sur autoroute avec le windstop en place. C'est mieux sans pour le bruit en fait mais il y a un peu plus de remous !!!
Sinon, la peinture est vraiment fragile (micro rayure... voir rayure, çà commence
) et très salissante...
Voilà un premier petit bilan très positif à presque 3000 kms. Aucun regret sur rien.
Je n'arrive pas à me souvenir de point négatif, désolé !!!