308 CC HDI Féline livrée : ma-gni-fique !

Oh non, pas toi fredobrest !!! Je me répète encore !!!!
Je pense qu'il est comme sur 307 CC, donc caché derrière les sièges AR. (Inaccessible sur 307 CC sans démonter qqchose. 308 CC ???)
 

:sweat: ben si, moi :(
:spamafote: : sur 3008, il occupe l'emplacement de la roue de secours, donc je voulais savoir si c'était la même chose sur 308CC ;)
 

C'était de l'humour, j'espère que tu l'as pris comme tel !!!
En tout cas, rien dans l'emplacement de la roue de secours. Tout l'espace reste dispo avec l'option JBL sur 308 CC. Ca, c'est une bonne nouvelle non ?!
 


Sale et péteuse !!! :pt1cable:

Encore un grand lavage de titine aujourdh'ui !!! Que cette couleure est salissante. Belle mais salissante, mais belle, mais salissante !!! :pt1cable: :pt1cable:
Une grosse chiée de pigeon et la poussière ont une raison de moi ! :pfff:
C'est clair que le nettoyage et le séchage à la micorfibre, c'est génial. C'est long mais elle est comme neuve. En fait, elle est encore neuve !!! :love: :love:

Mais surprise que je la lave, madame pète ! :heink:
J'ai cru déjà lire ce phénomène dans ce forum, il y a un bruit de temps en temps qui fait penser à un pé foireu !
Mais qu'est-ce donc ? La grippe A ? :lol:
Sérieux, c'est quoi ? :confused:
 


Je sais pô !
Toujours est-il qu'elle me la refait tout à l'heure ! J'étais juste à côté ! Ca fait tout drôle !!!
On dirait que çà vient de plutôt de derrière...
 

elle est vraiment très belle, les phares xenon et les jantes lui apportent indéniablement un plus en terme d'esthétique (mais gare aux trottoirs!!!)
et le jbl ça donne quoi? parce que le son d'origine je le trouve super bon (et j'écoute pas au dela de 8 en volume)
 


elle est vraiment très belle, les phares xenon et les jantes lui apportent indéniablement un plus en terme d'esthétique (mais gare aux trottoirs!!!)
et le jbl ça donne quoi? parce que le son d'origine je le trouve super bon (et j'écoute pas au dela de 8 en volume)

C'est vrai que les Xénons et les JA 18", çà la fait plus racée ! C'est ce que je recherchais en prenant ses options et je suis pas déçu... Quelle gueule de 3/4 avant !

Pour le JBL, j'en parle un peu plus haut ! Après réglages, c'est bien mais la puissance n'y est pas ! Le son est très fin mais ca crache moins que sur 307 CC option JBL. Si tu ne dépasses pas le volume 8, je pense que tu as bien fait de ne pas prendre l'option ! Lors de l'essai d'un modèle sans JBL, à ma grande surprise, je trouvais que le son était très bon si on ne dépassait pas un certain volume.
En fait, il faut pousser plus les graves pour avoir le même rendu que sur 307 CC mais définitivement, je me demande s'il n'ont pas zappé l'ampli sur ma voiture !!!!
 

juste à l'eau ou avec un produit "lavage sans eau" ?

Passage au jet d'eau pour enlever la poussière et le gros puis lavage à l'éponge microfibre avec produit moussant, puis séchage à la serviette microfibre.
Par contre, j'ai vu ce matin que j'avais déjà une rayure... Je me demande si c'est pas arrivé pendant le lavage... :pfff: :mad:
Pourquoi ai-je pris une couleur foncée ?... C'est beau mais j'ai peur de son état dans 2 ans...
 

C'est vrai que les Xénons et les JA 18", çà la fait plus racée ! C'est ce que je recherchais en prenant ses options et je suis pas déçu... Quelle gueule de 3/4 avant !

Pour le JBL, j'en parle un peu plus haut ! Après réglages, c'est bien mais la puissance n'y est pas ! Le son est très fin mais ca crache moins que sur 307 CC option JBL. Si tu ne dépasses pas le volume 8, je pense que tu as bien fait de ne pas prendre l'option ! Lors de l'essai d'un modèle sans JBL, à ma grande surprise, je trouvais que le son était très bon si on ne dépassait pas un certain volume.
En fait, il faut pousser plus les graves pour avoir le même rendu que sur 307 CC mais définitivement, je me demande s'il n'ont pas zappé l'ampli sur ma voiture !!!!

As-tu essayé d'activer l'option loudness sur l'autoradio ?
Sur WipNav, il faut (si je me souviens bien) rester appuyer longtemps sur "Music".
Sur WipCom, c'est peut-être la même manip, et sur les autres aucune idée... :sarcastic:
 


Je souhaite mettre une roue de secours dans ma titine au cas où.

J'ai voulu récupérer mes jantes tôle "6J15" qui avaient servies pour le circuit avec ma 206 en montant du 205/65R15 pour avoir l'équivalence (le bon diamètre de pneu) qui va bien sur 308 CC.
Cependant, j'ai pas pensé que les jantes 15" ne rentrent pas à cause des étriers !!! C'est en parlant avec un poseur de pneu que j'ai tilté !!! :pfff:

Aussi, il me reste en stock des pneus de ma 206 qui sont en 195/45R16. Il me suffit de trouver une jante tôle en 16" à la casse du coin.
=> Pensez-vous que cette taille est jouable en roue de secours ? Je sais que c'est pas l'équivalence mais elle servira jamais normalement ! Mais si je devais la mettre par mal chance, cela poserait-il pb ?

Merci de vos commentaires...
 

De retour sur le forum après 12 jours de vacances en Provence :sol: ! Un peu court mais c'est vraiment trop beau. Un passage en Drôme, Lubéron et enfin dans les Alpilles...

2900 Kms au compteur et rien à redire :love: !

Cette voiture est vraiment magnifique et quel progrès après 307 CC. L'ergonomie est bien meilleure, le pommeau de vitesse tombe sous la main ! Les sièges sont impeccables : un peu ferme mais sans plus et quel maintient.
Le moteur, toujours très agréable et silencieux (plus que sur 307 CC en tous cas) : je me surprends à reprendre en 3ème en dessous de 1000tr/mns ! Je pense que les performances sont maintenant là. Après 1000kms, elle était un peu molle en 4, 5 et 6 mais depuis environ ses 1700kms, cela va mieux. Je tappe dedans depuis qu'elle a dépassé 2000kms, et elle marche vraiment bien je trouve... Une petite pointe à 195km/h compteur sur autoroute déserte mais pas continué car trop peur du gendarme. En effet, quelques minutes plus tard, j'ai du me faire chopper vers 150 compteur... Ca m'apprendra tiens :pfff: !
Elle accroche bien le pavé ! J'ai pu me faire plaisir lors de l'ascension du Mont Ventoux !
Les conso commencent à diminuer mais je vais pouvoir comparer avec mes trajets courants dans les semaines à venir. Un plein à 6,4l/100 puis 5,9 et le dernier en cours... 6,8 pour l'instant !!! Mais j'ai un peu abusé sur le pied droit, j'avoue !
Les feux xénons directionnels sont vraiment un plus. J'ai pu en profiter dans cette région où les courbes ne manquent pas !!!
Les radars AV/AR sont très pratique sur cette auto avec le manque de visibilité de partout !
Le GPS WipNav est assez bien. La carto 2009/2010 : un peu n'importe quoi parfois ! Des stations essences fermées depuis des années sont encore présentes, des tronçons de route ouvertes depuis plusieurs années non encore cartographiées. Enfin j'ai relevé quelques anomalies ! Il faut vraiment mettre le trajet "optimisé" car si on met "le plus rapide", il fait de sacrés détours pour gagner une minute théorique. Pour un trajet de 14 kms, il m'en a fait faire plus de 20 en choissisant "le plus rapide". Le détours n'était pas plus rapide du tout...
Une petite virée un soir à la fraiche : détoité, windstop en place, chauffage à 26°, chauffe-nuque à 2 => du bonheur. On a vraiment l'impression d'être entouré de chaleur ! Dommage pour madame qui est trop petite : le chauffe-nuque est trop haut... :lol:
Sinon, je trouve que c'est un peu bruyant sur autoroute avec le windstop en place. C'est mieux sans pour le bruit en fait mais il y a un peu plus de remous !!!
Sinon, la peinture est vraiment fragile (micro rayure... voir rayure, çà commence :mad: ) et très salissante...

Voilà un premier petit bilan très positif à presque 3000 kms. Aucun regret sur rien.
Je n'arrive pas à me souvenir de point négatif, désolé !!!
 


Ca va 150 compteur

143 ou 144 retenu donc 1 point et 45 euros d'amende ;)

Oui, c'est ce que je comptais !
Je me mets toujours à 20km/h maxi au dessus de la limitation (lorsque il en est possible, bien sûr et en toute sécurité ! Je vois les "anti-vitesse" arriver sur mon post, alors je prends les devants !!!) pour ne pas voir mon "capital-point" fondre comme il l'a été autrefois !!!
 

Cette photo ne vous rappelle t'elle pas qqchose ?!

P1030124C.jpg


Allez, je vous aide :

P1030122C.jpg


Toujours pas ?

C'est ici que les photos du RCZ ont été faites ! Superbe site en tout cas !
Une dernière :

P1030125C.jpg
 

sur cette photo là, elle est :love: ta combinaison ;)
j'aime beaucoup cette photo, et aussi les jantes de 18" :sol:
mais bon, je suis passé en concession cet après midi, ils ont une Brun Terre d'Ombre + Grège/Lama et les tapis de sol sont tout crados :(
 



Euh, pour moi, c'est un mode "je me tire une bourre" donc j'arsouille un peu pour taquiner le chassis ;)

Pas de beuverie ou autre, je ne bois pas :D ;)
 

Oui, "je me tire une bourre" !!!

C'est clair que c'est sympa de se faire le mont ventoux ! Mais madame à côté calme mes ardeurs !!! En fait, elle prend soin de mon porte-monnaie en voyant la gomme qui reste sur le bitume :lol: !!! Il n'y a que tout seul où je me lache !!! Et oui, c'est ce qu'on appelle les concessions, non :kaola: ?!!!
Mais le chassis est vraiment sympa.

Je me suis garé ensuite tout en haut du mont ventoux, tous les regards se portaient sur la belle. Il y avait du monde autours à un certain moment... C'est d'ailleurs là que j'ai du prendre la première rayure sur l'aile :mad: . Encore une gonzesse qui prend son sac à main pour une serviette microfibre !!!

On en voit pas encore beaucoup quand même des 308 CC. Pas vu beaucoup pendant mon périple. Une seule je crois bien. C'était un THP car je l'ai vu passer mais pas entendu du tout !!! Elle était noire.
 

Un petit UP pour vous dire qu'au bout de 2 mois, 1ère ampoule grillée !!! Il s'agit de celle des feux diurnes/veilleuse AVG...
Sinon, tout va bien !
Ma conso est à 5,9 L/100 sur le plein en cours et quasi fini, soit presque 1 litre de moins que sur 307 CC. Pas mal je trouve, surtout que je ne fais de concours de conso à la baisse. Je suis assez surpris tout de même surtout qu'elle n'a pas encore énormément de kilomètres !
J'adore la conduire la nuit avec ce superbe tableau de bord éclairé et ses feux xénons directionnels.
:coucou:
 

En changeant l'ampoule AVG, je me suis rendu compte que la droite avait aussi grillée !!!!
Les deux étaient fumées noir et blanc ! La AVG avait les deux filaments HS et la AVD seulement un des deux.
J'ai changé les ampoules par des Phillips... pour 4000 kms ?!!!!!! On verra.
 

j'ai des Philips Vision Plus P21/5W qui ont 17 000 - 18 000 kms ;)
(c'est-à-dire 7 mois :pt1cable:)
 

j'ai des Philips Vision Plus P21/5W qui ont 17 000 - 18 000 kms ;)
(c'est-à-dire 7 mois :pt1cable:)

J'ai pris ce qu'il y avait à l'hypermarché du coin soit des Philips Premium.
On verra le temps que çà dure, sinon je prendrai les même que toi ;) .
Quel budget ampoule cette 308 :lol: !!!
 

t'as des xénons dessus ou des ampoules "classiques" ? si ce sont des xénons, ce sont peut être les surtensions qui fatiguent les veilleuses plus rapidement ?
 


Peugeot pourrait y réfléchir quand même à ce genre de choses ....
ce n'était qu'une question à choix multiple, suivie d'une hypothèse en fonction de l'une des réponses...
je crois avoir lu par ailleurs que certains ont eu des ampoules qui claquent sur des véhicules sans xénons, mais sur des kilométrages plus importants (d'où ma question sur les xénons) ;)

@ mawell74 : les Philips Premium n'ont rien de Premium : c'est le modèle d'entrée de gamme Philips :spamafote: