308 HDI 2.0 Feline Perla Nera reçue !



Pour les 18", je pense qu'il ya aur a plusieurs raisons de ce non choix.

Dejà le cout en plus.
Apres, pas chainable. Donc soit faut se faire une monte en dessous ce qui revient encore cher sois tu prends le train pour aller à la montagne. (ce qui est pas moins cher :lol: )
Y'a aussi une question de gout avec les 17".
Enfin, la dispo en stock car c'est surement une stock qu'il a eu. (mais je ne sais pas)
J'en ai peut etre oublié.
 


Pour les 18", je pense qu'il ya aur a plusieurs raisons de ce non choix.

Dejà le cout en plus.
Apres, pas chainable. Donc soit faut se faire une monte en dessous ce qui revient encore cher sois tu prends le train pour aller à la montagne. (ce qui est pas moins cher :lol: )
Y'a aussi une question de gout avec les 17".
Enfin, la dispo en stock car c'est surement une stock qu'il a eu. (mais je ne sais pas)
J'en ai peut etre oublié.
Oui tout à fait... En premier lieu question de Stock, puis ensuite je pouvais avoir la même sans certaines options de confort (JBL et ESP entre autre) mais avec des 18"... Je préfère le confort, car je suis un père de famille avant tout (Le JBL et l'ESP on eu raison de mon choix). De plus le prix des Pneus, pas le même. Je confirme que les 18 ne sont as chainables...Bien vu davidcentrale
 

Petite question, car je n'ai jamais possédé de voiture de ce type (notez la nuance) : Quelles sont, à vos avis, les montes les plus confortables sur routes dégradées, 16 ou 17?
 


Mais je ne pense pas que les 17 soit inconfortable. De plus je pense (pas essayé sur 308) du moin j'éspére que la stabilité soit meilleur.
 

Autre question : le radar de recul "bip" en continu à quelle distance de l'obstacle ?
merci
 



c'est beaucoup , si c'est autant ca sert a rien le radar, il devrait selon moi biper en continu pas à plus de 5cm
 


mouais pas convaincu, a voir il m'a semblé que la rétrovision était pas terrible, mais je n'ai qu'un vague souvenir et j'ai pas eu à faire de créneau
 

c'est beaucoup , si c'est autant ca sert a rien le radar, il devrait selon moi biper en continu pas à plus de 5cm

Oui mais selon la vitesse où tu recules, le temps de freinage fera que les 20-30 centimètres sont très bien venu, et très bien vu. ;) :)
 


Ben je dis pas que ça sert à rien. Ce qui est important, c'est de savoir de quelle marge tu disposes quand ca gueule. :D
 


Ca y est !!! J'ai sorti ma 308 du garage. Comme on dit en informatique, voici ma configuration :

308 Feline Perla Nera (donc avec RT4)
Moteur HDI 2.0 136 avec BVM 6
Jante 17" Rinja
Interieur mi cuir Noir....
Options : AFIL (avec sièges chauffant), JBL, ESP, aide stationnement AV/AR et Alarme


Premières impressions : confort, tenue de route et silence... pas de vibrations même à 130 sur Autoroute !
Bon maintien dans les sièges.

Je commence à rouler vraiment avec aujourd'hui.

Salut , juste une petite remarque: l'ESP est de série sur le 136 HDI et le radar AVANT est de série sur la Féline... Effectivement le radar avant est enclenché automatiquement et en permanece lorsque la voiture ne roule pas à + de 15 KM/H , la couleur noire est magnifique (j'en ai une) mais ce coloris ne parait jamais propre même juste après lavage...A+
 




Felicitations et merci pour la precision du fonctionnement du radar avant.
Petite précision sur le radar Avant. Contrairement à ce que j'ai dis auparavant, (tout le monde peut se tromper... :sol: ), le radar avant se déclenche automatiquement dès que l'on s'approche très près d'un obstacle et que la vitesse est faible Par exemple ce matin, dans une rue, il y avait un camion stationné et le passage était juste. Aucun passage de marche AR et les radars AV m'ont facilité le passage en se déclanchant de manière automatique. Je suis arrivé à vitesse réduite en marche avant sur une place de parking, idem... Mais pour ceux qui seraient agacé par ce mode de fonctionnement en cas de bouchon par exemple, il existe au milieu du tableau de bord, sous le bouton de Warning, un bouton pour désactiver les radars de parking, juste à coté du bouton de désactivation de l'ESP.

Panoramix.
 


Salut , juste une petite remarque: l'ESP est de série sur le 136 HDI et le radar AVANT est de série sur la Féline... Effectivement le radar avant est enclenché automatiquement et en permanece lorsque la voiture ne roule pas à + de 15 KM/H , la couleur noire est magnifique (j'en ai une) mais ce coloris ne parait jamais propre même juste après lavage...A+
Je confirme que le radar AR est en série sur la féline et que le radar AV est en option.
 

Merci pour ce petit plus d'info sur le radar AV si t'as d'autres petites info sur d'autres détails qui pourrait nous servir n'existe pas!
Ps: sayé à cause de toi je m'impatiente encore plus d'avoir ma Féline! :p
 



PENSE A NOUS PARLER DE LA CONSO....

UN DETAIL QUI A SON IMPORTANCE

Je pense quilo veut mettre plus d'IMPACT dans ses conseils [:unclebens:8]

Actuellement, suite à un contre-temps je n'ai pas encore beaucoup roulé..petits tajets à froid, moteur en route sur place pour rempir le jukebox MP3 doncaucune information significative à fournir. Patience je serais plus dispo et je pourrais rouler la semaine prochaine.

Panoramix